problème cdd renouvelable

CHANT64

New Member
voila j'occupe actuellement un emploi depuis aout à temps partiel pour une société de nettoyage industriel. Donc, il nous ont fait un cdd de 3 mois et on aurait du signer à partir du 15 novembre un autre cdd que je n'ai jamais signer. (en fait on est deux salarié) l'usine a fermé pendant une semaine au mois de décembre et j'ai demandé si on serait payé il m'ont dit qu'il me mettrait en congés. Or, cette semaine j'apprends par ma collégue que l'on n'est pas payé car on est en cdi alors qu'on a rien signé. Qu'en pensez vous ?
 

patrice084

Best Member
CHANT64 link=topic=73909.msg798456#msg798456 date=1199388673 a dit:
voila j'occupe actuellement un emploi depuis aout à temps partiel pour une société de nettoyage industriel. Donc, il nous ont fait un cdd de 3 mois et on aurait du signer à partir du 15 novembre un autre cdd que je n'ai jamais signer. (en fait on est deux salarié) l'usine a fermé pendant une semaine au mois de décembre et j'ai demandé si on serait payé il m'ont dit qu'il me mettrait en congés. Or, cette semaine j'apprends par ma collégue que l'on n'est pas payé car on est en cdi alors qu'on a rien signé. Qu'en pensez vous ?

Si pas de contrat alors vous êtes systématiquement en CDI. C'est une mesure de protection pour le salarié.
 

corinne

Best Member
Est-ce que tu as pris des congés sur ton premier cdd de trois mois ? parce que si tu n'as rien pris, tu as cumulé assez de congés pour avoir ta semaine de payée. Je serais toi, j'attendrais d'avoir la feuile de paie pour voir si tu as été payée de cette semaine-là ou non. Et dans la négative, j'irai voir la DDTEFP pour avoir des infos.
 

CHANT64

New Member
j'ai mon bulletin de salaire sous les yeux il m'ont mis en congés sans solde pour une semaine alors que je n'avais pas pris de congés payés durant mes trois mois
 

corinne

Best Member
Ben alors, va voir la DDTEFP pour voir ce qu'ils te disent, parce que franchement, à moins qu'il n'y ait quelque chose de spécifié dans la CC, je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit de faire cela.
 

Ca peut vous intéresser