Problème concernant mon entreprise et mes oraux du BTS

olivinho91

New Member
Bonjour,

Je suis en première année de BTS MUC en alternance, et je suis animateur pour Neuf Telecom.

Mon problème est le suivant : Je suis employé par la société Neuf Cegetel pour effectuer des animations dans le magasin Auchan.

Différent problème se présente donc à moi :
- Lorque je présente mon UC, je présente Neuf ou Auchan ?
- Quels types de missions de management puis-je effectué sachant que ma seul tache est de vendre des Neuf Box ? Effectuer des formations ?
- Si j'effectue une étude de concurrence je le fait par rapport à Auchan ( donc Carrefour, Leclerc, etc) ou par rapport à Neuf ( donc Alice, Free, Orange, etc) ?
- Etc ...

La question globale je pense est de savoir par rapport à quelle enseigne je structure mon dossier.

J'en est parlé à mon prof, celui-ci ne répond à aucune de mes questions ... J'insiste pas !

Merci si vous pouvez m'éclaircir sur ces problèmes et pourquoi pas me proposer des missions ou solutions.

Bonne journée.

nzkamura

New Member
Pour moi il est evident que l'entreprise qui t'embauche est Neuf Cegetel donc c'est de cette entreprise que tu dois parler dans tes dossiers. TU vas presenter un produit de neuf et non de Auchan. Enfin ce n''est que mon avis ! ^^

Pour tes missions ne t'inquietent pas, bcp ont du mal à demarrer et cela ne les empechent pas de trouver différents types de missions !

j'espere t'avoir un peu aidé, bon courage pour la suite !

mikmak

New Member
Différent problème se présente donc à moi :
- Lorque je présente mon UC, je présente Neuf ou Auchan ? Normalement tu dois présenter l'entreprise NEUF car c'est pour eux que tu travailles (avec qui tu as signer ton contrat). Ce sont leurs produits que tu vends.