Problème concernant mon entreprise et mes oraux du BTS

olivinho91

New Member
Bonjour,

Je suis en première année de BTS MUC en alternance, et je suis animateur pour Neuf Telecom.

Mon problème est le suivant : Je suis employé par la société Neuf Cegetel pour effectuer des animations dans le magasin Auchan.

Différent problème se présente donc à moi :
- Lorque je présente mon UC, je présente Neuf ou Auchan ?
- Quels types de missions de management puis-je effectué sachant que ma seul tache est de vendre des Neuf Box ? Effectuer des formations ?
- Si j'effectue une étude de concurrence je le fait par rapport à Auchan ( donc Carrefour, Leclerc, etc) ou par rapport à Neuf ( donc Alice, Free, Orange, etc) ?
- Etc ...

La question globale je pense est de savoir par rapport à quelle enseigne je structure mon dossier.

J'en est parlé à mon prof, celui-ci ne répond à aucune de mes questions ... J'insiste pas !

Merci si vous pouvez m'éclaircir sur ces problèmes et pourquoi pas me proposer des missions ou solutions.

Bonne journée.

nzkamura

New Member
Pour moi il est evident que l'entreprise qui t'embauche est Neuf Cegetel donc c'est de cette entreprise que tu dois parler dans tes dossiers. TU vas presenter un produit de neuf et non de Auchan. Enfin ce n''est que mon avis ! ^^

Pour tes missions ne t'inquietent pas, bcp ont du mal à demarrer et cela ne les empechent pas de trouver différents types de missions !

j'espere t'avoir un peu aidé, bon courage pour la suite !

mikmak

New Member
Différent problème se présente donc à moi :
- Lorque je présente mon UC, je présente Neuf ou Auchan ? Normalement tu dois présenter l'entreprise NEUF car c'est pour eux que tu travailles (avec qui tu as signer ton contrat). Ce sont leurs produits que tu vends.
- Quels types de missions de management puis-je effectué sachant que ma seul tache est de vendre des Neuf Box ? Effectuer des formations ? Oui tu peux par exemple former qqun. J'ai passer un BTS MUC aussi et c'est vrai que c'est pas evident de trouver des missions de management. La formation de qqun a été ma seule action de management... De toute facon tu peux pas manager en BAC +1 faut etre réaliste... Regarde sur les autres sites, il y a des idées d'actions de management.
Regarde sur ce site: http://www.btsac.com/MUC-NRC-CONTENU/AA-MUC-ACRC-PORTAIL/MUC-ACRC-LISTE.htm

- Si j'effectue une étude de concurrence je le fait par rapport à Auchan ( donc Carrefour, Leclerc, etc) ou par rapport à Neuf ( donc Alice, Free, Orange, etc) ? Alice, Free, Orange... Comme je dis au dessus, c'est l'analyse du marché de l'entreprise ou tu es embauché. C'est pas logique de faire celle de carrefour ou de Auchan, tu ne vends pas leurs produits et tu ne travailles pas pour eux.
- Etc ...

La question globale je pense est de savoir par rapport à quelle enseigne je structure mon dossier.

J'en est parlé à mon prof, celui-ci ne répond à aucune de mes questions ... J'insiste pas !
Par contre insiste au niveau de ton prof parce que le dossier d'ACRC et de PDUC est assez lourd et tu auras besoin de lui. Normalement en 1er année tu fais le dossier d'ACRC et en 2eme année tu te penche sur le dossier de PDUC.

Bon courage!

++