Problème CPAP

mimi4_07

New Member
Bonjour,

Je suis à 3 semaines de passer mon BTS et j'ai appris hier qu'il ne " m'était pas possible de réaliser des actions hors entreprise".(alors qu'on m'avait dit que ça ne posait pas de problèmes)
Hors, j'en ai réalisé 2!!!!
La société dans laquelle j'ai fais ces actions est celle de mon ami!
Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide parce que je n'ai plus d'espoirs...
 

marjo17_2

New Member
mimi4_07 link=topic=97443.msg1097260#msg1097260 date=1239983041 a dit:
Bonjour,

Je suis à 3 semaines de passer mon BTS et j'ai appris hier qu'il ne " m'était pas possible de réaliser des actions hors entreprise".(alors qu'on m'avait dit que ça ne posait pas de problèmes)
Hors, j'en ai réalisé 2!!!!
La société dans laquelle j'ai fais ces actions est celle de mon ami!
Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide parce que je n'ai plus d'espoirs...

On m'a toujours dit aussi qu'il était possible de réaliser des actions hors entreprise! Qui t'a dit le contraire? D'ailleurs j'ai moi même prévue d'en faire une.
 

patrice084

Best Member
mimi4_07 link=topic=97443.msg1097260#msg1097260 date=1239983041 a dit:
Je suis à 3 semaines de passer mon BTS et j'ai appris hier qu'il ne " m'était pas possible de réaliser des actions hors entreprise".(alors qu'on m'avait dit que ça ne posait pas de problèmes)

Et qui vous a fait cette révélation ?
 

ico

Best Member
+1
Les actions hors entreprises sont acceptées (il y a d'ailleurs une case à cocher sur les fiches bilan). Ces dernières ne doivent pas être supérieures, en nombre, de celles effectuées en entreprise, c'est tout !!!
 

mimi4_07

New Member
Bonsoir,

c'est le centre de formation qui m'a indiqué ça hier!
Ils n'ont pas réussi à joindre le rectorat aujourd'hui.
Quel est l'endroit où je peux l'indiquer sur les fiches bilan?
De plus, ils m'ont parler d'attestation de travail...
Je ne sais plus quoi faire!!!!

Merci pour vos réponses
 

rply

New Member
il est evident que tu dois apporté la preuve que ce n'est pas une action bidon meme hors entreprise, donc il te faut une attestation de travail de là où tu as fait tes actions (si tu as fait 3 entreprises/ 3 attestations)
 

patrice084

Best Member
mimi4_07 link=topic=97443.msg1097360#msg1097360 date=1239997272 a dit:
De plus, ils m'ont parler d'attestation de travail...

Si vous n'êtes pas salariés vous ne pouvez pas justifier d'une attestation de travail. Par contre, vous pouvez très bien faire signer une fiche bilan de stage qui prouvera que vous avez réalisé une période de stage en dehors de celles prévus par l'organisme.
 

ico

Best Member
babylu link=topic=97443.msg1097359#msg1097359 date=1239997182 a dit:
Pouvez-vous nous préciser quelle est cette case à cocher???

Merci :angel:

dans la partie cadre de l'action professionnelle
 

mimi4_07

New Member
bonjour,

Dans le "cadre de l'action professionnelle", j'ai 2 choix, en cours de scolarité, en entreprise. Faut-il que je modifie ce choix.
Pour résumé et si j'ai bien compris, étant en contrat de professionnalisation, j'aurais mon attestation de travail de ma société, une fiche bilan de stage de ma société actuelle et je demande à mon ami de me compléter une fiche bilan pour le travail que j'effectue à la maison.
Du coup, je peux bien laisser mon tableau planning, mes fiches bilan et faire ma synthèse.
A savoir, je peux bien présenter les 2 sociétés, sachant que sur la deuxième, je ne mettrais pas grad chose étant donné qu'il s'agit d'un restaurant.

Je tiens particulièrement à vous remercier parce que vos réponses me redonne espoir, j'ai eu l'impression d'être abandonnée en cette fin de semaine!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup!!
 

ico

Best Member
mimi4_07 link=topic=97443.msg1097510#msg1097510 date=1240061293 a dit:
bonjour,

Dans le "cadre de l'action professionnelle", j'ai 2 choix, en cours de scolarité, en entreprise. Faut-il que je modifie ce choix. oui, en entreprise et hors entreprise
Pour résumé et si j'ai bien compris, étant en contrat de professionnalisation, j'aurais mon attestation de travail de ma société, une fiche bilan de stage de ma société actuelle (pas obligatoire en contrat pro)et je demande à mon ami de me compléter une fiche bilan pour le travail que j'effectue à la maison.(optionnel)
Du coup, je peux bien laisser mon tableau planning, mes fiches bilan et faire ma synthèse.
A savoir, je peux bien présenter les 2 sociétés, sachant que sur la deuxième, je ne mettrais pas grad chose étant donné qu'il s'agit d'un restaurant. Ta note de synthèse ne doit pas présenter le restaurant mais seulement l'entreprise où tu as passé tes deux ans. L'action faite en entreprise, tu le précises dans le résumé de l'action dans la note de synthèse. A l'oral, si on t'interroge dessus, tu présenteras très brièvement le restaurant pour situer ton action

Je tiens particulièrement à vous remercier parce que vos réponses me redonne espoir, j'ai eu l'impression d'être abandonnée en cette fin de semaine!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup!! De rien
 

mimi4_07

New Member
Problème CPAP (relance)

je relane le post!!!

Je n'ai pas plus avancer car le rectorat n'a pas de réponse...
Pouvez-vous m'indiquer de quel rectorat vous dépendez...
Et comment constitueriez-vous votre dossier si vous étiez dans le même cas que moi mais que vous aviez une réponse....

Je vous remercie.
 

ico

Best Member
Cela n'a rien à voir avec le rectorat.
Je persiste et confirme tous mes messages précédents !!!
 

tiang30

New Member
Bonjour,

Pour répondre à ta question, bien sûr que tu peux faire des actions à l'extèrieure. Moi j'en ai fait 3 en plus c'est les 3 significatives. Pour constituer le dossier cpap, il te faut fournir la fiche "projet d'action professionnelle" au commencement de ta mission et la fiche "missison" pour la fin de ta mission externe un exemplaire de chaque pour chaque action réalisait à l'extèrieure de ton entreprise. Voilà.

j'espère t'avoir aidé.

Bye
 

mimi4_07

New Member
bonsoir,

ico : je comprends votre persistance et cela me rassure. Je relance car l'école m'a indiqué qu'elle devait voir avec le rectorat parce qu'ils n'ont jamais eu le cas et que c'est eux qui m'ont dit qu'ils devaient appeler le rectorat et que ces derniers leur ont dit qu'ils ne savaient pas car ils n'avaient jamais eu le cas. Du coup, ils m'ont demandé dans un premier temps de faire mon doosier pro sans mes 2 actions hors entreprise (contrat de pro) afin de trouver une solution pour la présentation de ces dernières, mais je ne peux pas me le permettre étant donné qu'on doit bientôt déposer ces dossiers.

Du coup je l'ai constitué avec vos informations en modifiant mes fiches bilan et mettant hors entreprise et en entreprise en cochant le concerné selon l'action.
J'ai fais une présentation de l'entreprise de mon contrat de pro et prévoit dans le cas ou je me fais interroger sur l'une de mes 2 actions hors entreprise une petite présentation de la société externe mais que je ne joins pas à mon dossier pro bien entendu. J'ai fais également ma synthèse en reprenant ces deux actions avec le contexte...

Je consens à ce que vous puissiez penser que je m'obstine sur ce sujet qui reste flou pour moi bien que vous m'ayez apporté des réponses et je vous en remercie, mais je me sens vraiment seule et perdue face aux informations fourni par mon école alors que la personne qui me suit pour les actions cpap dans l'école m'avait indiqué que c'était bon et que ça ne posait pas de problèmes...

Merci!
 

Ca peut vous intéresser