Problème démarrage PC

Jere3010

Best Member
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un PC qui ne veut plus démarrer. Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation, les ventilateurs se mettent bien à tourner mais rien ne se passe. Rien à l'écran. Au niveau des voyants de la tour, le voyant vert de l'alimentation reste toujours éteint et le voyant orange (celui avec le symbole en forme de cylindre) reste allumé en permanence.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
 

Jere3010

Best Member
Personne n'a d'idée ?
J'espère que ça n'est pas le disque dur qui a grillé car il y avait quelques fichiers importants sur le PC.
 

Jere3010

Best Member
Cybervince link=topic=95238.msg1080253#msg1080253 date=1234812671 a dit:
Je penche sur la carte mère morte.
Et il n'y pas de tests que je puisse faire pour savoir si ça vient de là ?
ça ne pourrait pas venir de l'alimentation ?
 

Jere3010

Best Member
salwa link=topic=95238.msg1080697#msg1080697 date=1234940035 a dit:
et ce n'est pas l'ecran qui est mort ?
Non, j'ai fait l'essai avec un autre écran, ça fait pareil.
Le problème vient bien de l'unité centrale car en plus des problèmes des voyants, il n'y a plus le "bip" au démarrage du PC.
 

Djoulie

New Member
Moi c'est le contraire. Le PC de ma mère ne s'éteint plus, on est obligé de passer par le gestionnaire des tâches pour l'éteindre :blink: .
En plus, la petite fenêtre apparait comme quoi le disque D est complet mais quand on fait un nettoyage du disque, ça ne marche toujours pas, le message reste toujours affiché.

Je mise sur un problème de ventilo et un bon ptit formatage pour l'ordi de ma mère nan ? :pascompris;

Pour ton cas Keitaro, je pense qu'il s'agit certainement de la carte Mère qui a du griller...
 

keitaro79

Best Member
Djoulie link=topic=95238.msg1080846#msg1080846 date=1234971665 a dit:
Moi c'est le contraire. Le PC de ma mère ne s'éteint plus, on est obligé de passer par le gestionnaire des tâches pour l'éteindre :blink: .
En plus, la petite fenêtre apparait comme quoi le disque D est complet mais quand on fait un nettoyage du disque, ça ne marche toujours pas, le message reste toujours affiché.

Je mise sur un problème de ventilo et un bon ptit formatage pour l'ordi de ma mère nan ? :pascompris;

Pour ton cas Keitaro, je pense qu'il s'agit certainement de la carte Mère qui a du griller...

probleme de ventilateur nan pas possible, cela provient soit d'un probleme virus soit bug de windows quelque part ...

pour jere, essaie dans un premier temps d'ouvrir ta machine et de regarder si il n'y a pas de la poussiere au niveau de ta carte graphique, puis si tu as la possibilite teste ta carte graphique si elle n'est pas integré, si c'est de l'integre possibilite que ce soit la Carte mere... ou processeur mais je pencherais plus sur la carte mere...
 

Ca peut vous intéresser