problème d'état de raprochement

POCHETTE

New Member
salut a tous ,

je suis devant un etat de raprochement ou je bloque un peut si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait cool alors le sujet est le suivant :
solde crediteur du relevé par la banque au 31/1 519,86
solde crediteur du compte "512 banque populaire" 43,05 "

on a constaté :
*qu'un cheque de 500€ remis à un fournisseur le 27/1 n'a pas été presente a l'encaissement
*qu'un effet de commerce de 200€ (date d'echeance :28/1/N) et remis a l'encaissement le 06/12/n est impayé. Frais d'impayés retenus par la banque : 29,65 € (dont TVA 4,65). La société utilise le compte d'attente "5113 effet à l'encaissement"

*que le relevé mentionne :
*47,44€ de frais de tenu de compte (TVA 7,77)
180€ d'intérêt en notre faveur,
*que le règlement d'un effet domicile a été effectué le 30/01 pour un montant de 290€
*qu'un client a effectué un virement de 250€ en notre faveur.

il faut donc que je presente l'etat de rapprochement au 31/1
alors si vous avez tout compris moi non :oops: alors un peut d'aide ne sera pas de refus merci
:mrgreen:
 

imported_NatC

New Member
Bonjour,

voici l'état de rapprochement que tu dois présenter

dans le compte 512 au débit : 180 + 250, au crédit 43.05, 29.65 47.44 et 290 : solde rapproché de 19.86 €

dans le RDC au débit : 500, au crédit 519.86 : solde rapproché 19.86 €

Le piège était d'indiquer les 200 € de l'effet en effet il avait déjà était comptabilisé, car impayé le 6/12, seul les frais d'impayé étaient à prendre à compte

Bon week end

Nathalie
 

POCHETTE

New Member
rapprochement

salut ,
merci beaucoup nathalie tu m'enlève une épine du pied comme on dit :mrgreen: dis moi tu est en 1er année ?
 

imported_NatC

New Member
Non je ne suis pas en 1ère année.

Je suis formatrice en compta et comptable d'entreprise depuis 15 ans, j'aime bien participer au forum et apporter mon aide à ceux qui en ont besoin.

Bonne fin de week end

Nathalie
 

Ca peut vous intéresser