problème dans l'installation de phpmyadmin

morice

Best Member
Salut à tous, j'ai un souci pour installer phpmyadmin sur mon serveur apache

J'ai déjà fait l'installation d'apache, de php et de mysql, ça marche niquel, donc maintenant, j'aimerais avoir ce gestionnaire visuel de bases de données (logique, ça tue les lignes de commande :wink2: )

Mais quand je balance l'url du site local de phpmyadmin dans mon navigateur, ça me sort:
PHP ne peut charger l'extension mysqli
Pourtant c'est bien l'extension mysqli que j'ai activé dans php.ini au lieu de mysql.dll et un site simple en php ne me retourne aucune erreur...

Comprends pas :cry:

Si vous voyez pourquoi, n'hésitez pas à me jeter des pierres...avec une explication attachée dessus svp :zarbi:

EDIT: je vais tester avec la dernière version de phpMyAdmin, c'est peut-être ça qui déconne...
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Éventuellement copie le fichier libmysql.dll du répertoire PHP dans SYSTEM32. Enfin si tu le trouves :laugh:
Sinon, un clic ici
Si ça larche youpi  :laugh:
Si ça marche pas, je crois savoir qu'il y a des conflits selon le couple PHPx et MySQL installé sur un PC.
Mais là, cela dépasse un peu mes connaissance.
@+
 

morice

Best Member
Ok, je vais tester, merci :cool:

EDIT: mais comment tu fais, tu veux pas me donner ton truc?! J'en ai marre, dès que tu me réponds, ça marche :zarbi:
Merci :cool:

(au passage, je viens de créer un autre post parce que j'ai un autre souci, je suis sûr que t'as une solution :wink2: )