problème d'assurance

liline 22

New Member
Voilà mon problème :
Ma voisine d'en dessous a de l'eau chez elle, cela vient d'une fuite de sous notre baignoire. J'ai appelé mon assurance qui m'a dit que c'était l'assurance de la voisine qui devait bouger, vu qu'en plus nous avons donné notre préavis pour cet appart.
Ma proprio elle dit c'est que c'est à mon assurance de faire quelque chose.

Je suis totalement perdue :wacko:
Aidez moi :cry:
merci
 

ico

Best Member
Je crois que c'est à ta voisine de déclarer un dégat des eaux auprès de son assurance qui elle, contactera ton assurance.
 

liloone

Best Member
C'est exactement ca. C'est la voisine qui doit déclarer le dégat des eaux a son assureur. (Il me semble qu'il faudra que ta voisine et toi fassiez un constat amiable de dégat des eaux.) En suite ce dernier fera un recours contre ton assureur.
 

marcelli

New Member
sa m'es déja arrivée, ma voisine ma innondé et j'ai innodé mon voisin du dessous.
mon voisin a fait une déclaration auprès de son assurance qui a contacté la mienne. :wink2:
c'est bien un constat a l'amiable, qui est fourni par la compagnie d'assurance
 

liline 22

New Member
Bon alors voilà les dernières nouvelles.
La fuite vient d'un joint de notre baignoire. Mon assurance m'a dit que si c'était un joint c'était à notre charge pour le plombier que sinon j devais envoyer les factures à l'assurance.
j pense que le plus simple c'est que la proprio appele notre assurance et qu'elles se débrouillent entre elles.
Par contre si la voisine ne vient pas me voir pour un constat, dois je bouger ou pas ? car honnetement c'est louche en dessous :mad:
 

jassure

Active Member
liloone link=topic=4629.msg44368#msg44368 date=1129290049 a dit:
C'est exactement ca. C'est la voisine qui doit déclarer le dégat des eaux a son assureur. (Il me semble qu'il faudra que ta voisine et toi fassiez un constat amiable de dégat des eaux.) En suite ce dernier fera un recours contre ton assureur.

Application de la convention Cidre... :chessy: et heureusement qu'elle existe sinon les délais de gestion d'un dossier serait ingérable... applicable dans un immeuble pour des dommages inférieurs à 1600¤: le principe :fleche: : l'assureur de la victime indemnise son assuré et abandonne le recours (avec les lois statistiques sur les grands nombres, cela ne pose aucun problème d'équilibre économique... :angel:)

liline 22 link=topic=4629.msg44393#msg44393 date=1129292043 a dit:
La fuite vient d'un joint de notre baignoire. Mon assurance m'a dit que si c'était un joint c'était à notre charge ...

L'assurance indemnise les conséquences du dégat des eaux mais pas la réparation de ce qui en est à l'origine (un contrat d'assurance n'est pas un contrat d'entretien du batiment). Selon l'origine, à la charge du propriétaire ou du locataire pour la réparation de la fuite... (les frais de recherche de fuite sont par contre à la charge de l'assureur...)

Est-ce plus clair ? :cool: :chessy:
 

liline 22

New Member
Merci mais cette histoire est finie.
Ma proprio est venue avec un ami à elle et a réparé la fuite toute seule du coup, on a rien à payer :wink2:
Par contre la voisine a rien fait de son coté, normal, elle a pas d'assurance, si j pouvais la dénoncer :chessy:
mais à qui :pascompris;
 

ico

Best Member
liline 22 link=topic=4629.msg50635#msg50635 date=1130142003 a dit:
Par contre la voisine a rien fait de son coté, normal, elle a pas d'assurance, si j pouvais la dénoncer  :chessy:
mais à qui  :pascompris;

Inutile, cela ne sert à rien de dénoncer, elle n'a peut être pas assez d'argent pour la payer et puis ce n'est pas ton pb, toi tu as agis comme il le fallait, après........
 

liline 22

New Member
Ouais mais elle nous a tellement fais ch***** que ça nous ferai du bien. Et puis elle a bien du fric pour payer le studio sans bosser alors ......
 

ico

Best Member
Non, faut pas penser comme ça, c'est dangeureux et cela peut dériver ! Tout est réglé pour toi, c'est le principal alors passe à autre chose, d'autant plus que tu vas partir !!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 30

Ca peut vous intéresser