Problème de balance

#1
Bonjour,

Pourriez vous me dire si dans la balance il faut mettre les montants Hors Taxes ou Toutes Taxes Comprises SVP ?
Merci d'avance!!!

:chessy: :knuppel: :tickedoff:
 
#2
les montants hors taxes puisque quand tu rentres tes charges tu les enregistres hors taxes dans le compte 6
 
#3
Je vous remercie beaucoup, néanmoins j'aurais une autre question. Que veut dire le terme balance après inventaire SVP.
alors si j'ai bien compris votre réponse,après avoir enregistré les écritures dans le journal, je ne dois que sortir les montants hors taxes pour les ajouter dans la balance ?
Merci d'avance!!
 
#4
d'abord il faut connaitre l'organisation comptable (tu as un document ici http://www.l3gestion.free.fr/guppy/file/orgacomptableversion22-02.pdf
ensuite, une balance n'est qu'une liste de tous les compte avec leur soldes,
mais le comptable tout au long de l'année ne fait qu'enregistrer les documents qu'il a au jour le jour, à la fin de l'année, il doit faire ceq u'on appelle les travaux d'inventaire; ce qui pouvait attendre, entre autre tenir compte du nouveau stock, de l'amortissement (usure pour simplifier) des machines...
une fois qu'il a fait tout ça il doit refaire sa balance (qui a forcement u peut changé
et c'est avec cette balance après inventaire qu'il va faire le bilan et le compte de résultat
 

Ca peut vous intéresser