Problème de code agence sur CEGID

Okiro

New Member
Bonsoir à tous et à toute.

Je vous explique mon problème. L'administrateur réseau nous à installé CEGID sur nos PC et là je travaille sur le module de comptabilité. Quand je souhaite crée un nouveau journal de banque le logiciel me dit que "le code agence n'existe pas". J'ai tout essayé et je ne trouve pas de solutions. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
 

Student06

New Member
Re : Problème de code agence sur CEGID

Quel horreur ce PGI!
 

aloa

New Member
Re : Problème de code agence sur CEGID

Aucune idée, j'arrive même plus à rentrer dedans!! et mon prof n'y comprend rien (ou ne veux rien comprendre!).
 

valmocris

New Member
Re : Problème de code agence sur CEGID

Ce sont des paramètres à saisir lors de la création de l'entreprise, en particulier la personnalisation du plan comptable.
Je pense que c'est dans le module Compabilité
puis Structures/Paramètres et Banques
ou Structures et Comptes généraux

Je vérifierais ce week-end
 

valmocris

New Member
Re : Problème de code agence sur CEGID

Si ce n'est qu'un renseignement d'agence manquant les manips suivantes devraient suffire à résoudre le problème.

Comptabilité, Structures/paramètres, Structures, Comptes généraux.
Sélectionner le compte banque correspondant à l’établissement bancaire
(haut d’écran, saisir Compte (512), filtrer en cliquant sur l’icône Filtrer.jpg), double cliquer sur le compte.
Fenêtre Compte général, en bas cliquer sur l’icône Compte.jpg (Compte bancaire) pour vérifier le RIB.
Onglet Identification, vérifier Domiciliation, cliquer sur le bouton Parametres.jpg (paramètres de l’agence bancaire)
Fenêtre Agences : banque, onglet Description, si la colonne de droite est vide, en bas cliquer sur l’icône Nouveau.jpg (nouveau), choisir Banque et renseigner les champs vides d’après le RIB.
 

Ca peut vous intéresser