problème de cohésion entre problématique et réalisation

aethalia

New Member
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème au niveau de mon dossier de stage. J'ai réalisé un livret d'accueil pour le personnel interne d'une entreprise. Cette entreprise a été créée en 2004 et elle est née du regoupement de 3 entreprises. il y a aujourd'hui un problème de culture d'entreprise puisque les employés n'ont pas les mêmes valeurs de référence. Et lors de mes oraux blanc de CPAP on m'a dit que ma problématique ne correspondait pas avec ma réalisation. :cry:
Voici ma problématique : "Comment fédérer les employés d'Alcion alors qu'ils n'adhèrent pas toujours aux nouvelles valeurs de l'entreprise ? Comment bien faire connaître l'entreprise aux nouveaux arrivants ?"

je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une problématique qui justifierai mieux la création d'un livret d'accueil interne.

Merci d'avance. :biggrin:
 

saba5

Best Member
moi je ne vois pas le problème ... :blink:
je trouve que ta problématique est en adéquation avec le livret d'accueil ...

:happy:
 

Shinny

Best Member
Ta problématique est bien mais qu'as-tu mis exactement dans ton livret d'acceuil, peut-être que le jury a jugé qu'il repondait pas à cette problématique la :blush:
 

aethalia

New Member
alors mon livret se décompose comme ça :
1ère partie : zoom sur votre entreprise
bienvenue chez vous; fonctionnement d'Alcion; Présentation des services
2ème partie : Vos premiers jours chez Alcion
vos avantages sociaux; vos aides au logement; vos avantages Alcion; vos congés; les horaires de travail; la bibliothèque, Alcion'mag, ateliers création
3ème partie : Votre poste de travail
Vos identifiants; logiciels utilisés; en cas de problème...
4ème partie : Villeurbanne, autour de vous
un petit tour en ville; comment se restaurer; adresses utiles

Voilà si ça peut vous aider à comprendre la réflexion que m'a fait le jury... :embarassed: