Problème de compréhension du salaire avec le contrat...

Camiss31fille

New Member
Je vous sollicite pour répondre à ma question, car j'ai appelé BNP Paribas et la personne qui pouvait me répondre était absente. (certes le problème n'est pas majeur... mais quand même).

Il se trouve que je dois signer un contrat de professionnalisation et ayant moins de 21 ans et un bac général je devrait toucher 55% du smic ( soit en brut : 689.72 et en net : 544.88 ). Mais il se trouve quand regardant mon contrat il est dit : " Salaire brut mensuel à l'embauche : 984.61" ( soit en net : 777.84 ).

Pouvez vous m'éclairer SVP.
 

clement87

New Member
Que je sache, a la BNPP il rémunère 78.5% du SMIC pour des gens sortant d'un bac général, et a peu pres 82% du SMIC pour des gens qui sorte d'un bac technologique (STT...) et celà quel que soit l'age.
 

Pewins

New Member
T'es sur pour l'age ? Je crois qu'il y a un palier à 21 ans !!!!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
tu touche plus donc c'est que du bonheur pourquoi chercher la petite bête pour être payée moins !!!

t'inquiète ils font pas d'erreur dans ce sens là... tu verra plus tard que coté ¤¤ la maison regarde tout comme il faut et ne donne jamais trop.

Alors prends et fait la fête
 

didizepouec

New Member
pour ton contrat c'est tout a fait ca les chiffres sont éxacts ne t'inquiete pas !! moi aussi l'an passé je pensais toucher moins et au final non.
sinon oui il y a normalement un palier pour lorsqu'on a + de 21 ans mais je ne sais pas le salaire.
 

ALICE01

New Member
salut
moi y a 2ans quand j'ai commencée mon bts en alternance j'avais juste 18ans et je devais juste toucher 50% du smic cepedant quand j'ai signée mon contrat j'etais a 60% la premiere année et 75% la deuxieme!
je me suis donc renseignée et la banque avait decidée de mettre tous les salaires de notre cession au meme niveau et comme il y avait un garcon dans mon groupe qui avait 25ans onb a touché comme lui! :dacc:
 

Fragtux

New Member
Camiss31fille link=topic=33520.msg336439#msg336439 date=1154771149 a dit:
Mais il se trouve quand regardant mon contrat il est dit : " Salaire brut mensuel à l'embauche : 984.61" ( soit en net : 777.84 ).

Pouvez vous m'éclairer SVP.


Connaissant deux personnes en alternance avec la BNP, je te confirme que le salaire que tu toucheras est bien celui indiqué sur ton contrat.
 

Sould

New Member
Bonjour je post ici ma demande car j'ai pas vraiment trouvé où le poster ^^ j'aimerai savoir le déroulement excate du BTS Banque. J'ai cru comprendre en surfant sur le fofo qu'il y'avait 20 semaines d'apprentissages donc le reste du temps on est dans une école de formation ? Et quand on est dans ces écoles est ce qu'on est rémunéré ? Je compte faire un bts banque l'année prochaine si j'ai mon BAC STG MARKETING (je touche du bois^^)

Une autre question apart (dsl si je raconte un peu ma vie) j'habite dans le coin de Metz et pour des
raisons personnels j'aimerai faire mon BTS à La Rochelle. Connaissez-vous une école dans ce coin ou un centre de formation valable (privé, public confondu).

Merci beaucoup et désolé si ce post est mal placé :/
 

Camiss31fille

New Member
Moi pour ma part l'alternance se passe de cette maniére : 2 semaines à l'école et 2 semaines en banque. Ensuite pour ce qui est de la rémunération tu es payé un pourcentage du smic ( le minimum étant de 55 % ).
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Sould link=topic=33520.msg350815#msg350815 date=1156429472 a dit:
Une autre question apart (dsl si je raconte un peu ma vie) j'habite dans le coin de Metz et pour des
raisons personnels j'aimerai faire mon BTS à La Rochelle. Connaissez-vous une école dans ce coin ou un centre de formation valable (privé, public confondu).

tu peux demander au rectorat concerné la liste des établissements dispensant la formation.

Y a aussi www.pagesjaunes.fr mais ça risque d'être plus long à trouver
 

winnya

New Member
clement87 link=topic=33520.msg336457#msg336457 date=1154772897 a dit:
Que je sache, a la BNPP il rémunère 78.5% du SMIC pour des gens sortant d'un bac général, et a peu pres 82% du SMIC pour des gens qui sorte d'un bac technologique (STT...) et celà quel que soit l'age.

je ne pense pas car c'est une legislation qui impose des quota bien précis au niveau des rémunération pour les contrat de professinnalisation ou apprentissage. les bac généraux touche 55% du smic pour moi de 21 et ce sont uniquement ceux qui ont un bac pro qui sont plus payés .
 

Camiss31fille

New Member
Ben ce sont des quotas minimum... apres si ils veulent donner plus ils peuvent. pour preuve j'ai un bac général, j'ai moins de 21 ans et je touche presque 80% du smic.
 

winnya

New Member
oui off course en tout cas tu a bien de la chance moi je suis a la SG et je pensais touché plus car tout le monde disait que la SG payait bien je n'ai que le stric minimum je suis dég' !!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Banque - Recrutement et tests 11
Banque - Recrutement et tests 5

Ca peut vous intéresser