Problème de conception recto verso (livret d'accueil)

Aurélia

New Member
Bonjour tout le monde

J'ai comme action un livret d'accueil recto verso et il sera agraphé au milieu... le soucis c'est que j'ai un problème dans l'espace alors j'arrive pas à m'y retrouver dans le recto verso.

Voici mon plan (dans le sens où je voudrais qu'il sorte à l'impression)

Page de garde
Page de Bienvenue
Comment accèder ....
Brêve présentation ...
Lieux Importants ...
Quelques règles à suivre...(sur deux pages)
Le Pôle ....( sur deux pages)
Organigramme 1
Organigramme 2
La Réanimation Médicale (sur deux pages)
La Réanimation Chirurgicale (sur deux page)
Plan de la Réanimation Médicale
Plan de la Réanimation Chirurgicale

et voila c'est terminé est-ce que vous pouvez m'aider svp car je suis un peu perdue (même beaucoup lol)

N'hésitez pas à demander plus d'information si par hazard mon message n'étais pas assez explicite.

Merci et bonne journée

Aurélia
 

Ys

New Member
Bonjour Aurélia et bienvenue sur le forum,
effectivement je n'ai pas trop compris ta question!
Tu as un problème d'impression? De création?
 
N

Nessscafe

Guest
ce serait plus aéré avec une impression tout en recto, tu relis le tout grâce à un cerlox. Qu'en penses-tu ?
 

Ys

New Member
Nessscafe link=topic=12695.msg111716#msg111716 date=1137664378 a dit:
ce serait plus aéré avec une impression tout en recto, tu relis le tout grâce à un cerlox. Qu'en penses-tu ?
cerlox? c'est quoi? :blink: (décidement aujourd'hui... lol)
 

Aurélia

New Member
Bonjour (merci de cet accueil :biggrin:) et merci de me répondre si vite Nessscafe et Ys :biggrin:

C'est un problème de création du recto verso car j'ai saisie toutes mes données à suivre comme je voulais qu'elles apparaissent (enfin comme je voulais lai présenté dans mon plan) mais le problème c'est que quand j'imprime (avec la fonction recto verso) rien n'est à sa place...

par exemple il y a la page de bienvenue et ensuite à suivre au lieu de la page comment accèder j'ai la page réanimation médicale enfin ce n'est qu'une exemple je ne sais plus exactement qui est a coté de quoi tellement j'ai fait de manipulation lol..

je précise que je l'ai fait sous word car le CHU ne dispose pas de publisher et ils sont très limité sur les logiciels...

Euh cerlox c'est quoi stp car cela ne me dit rien et enfait si j'utilise le recto verso c'est pour un soucis d'économie de papier en plus il sera agraphé au milieu...

Ai-je été plus explicite ? ou faut il que j'envoi mon livret pour que vous voyez comment je l'ai saisie ?

Merci de m'avoir répondu en tout cas :biggrin:
 

Ys

New Member
je crois que c'est un souci de mise en place du papier dans l'imprimante.. c'est la galère pour des recto verso! :arrow2:
 

Aurélia

New Member
Malheureusement non l'imprimante le fait automatiquement si on va dans les options...
ahh j'ai encore oublier de vous préciser que mon livret d'accueil était format paysage et A5 et en deux colonnes zut zut !! :tickedoff: désolé :blush:

Peut etre que ca aide plus a comprendre mon problème du coup.
 

Ys

New Member
Alors là... essaie de le faire manuellement: tu imprimes la première page et tu la remets dans le bac papier pour avoir le verso..
C'est vrai que sur word c'est un peu la galère!
 
N

Nessscafe

Guest
d'accord avec Ys. As-tu tenté une impression page par page ?

Dans Word  :fleche: fichier  :fleche: impression  :fleche: page en cours.

C'est plus contraignant et plus long, mais au moins tu seras sur.

Le cerlox c'est un plastique qui tourne et qui relit les feuilles...  :wacko: je suis pas sûre d'être claire, là...
 

Ys

New Member
Nessscafe link=topic=12695.msg111765#msg111765 date=1137666093 a dit:
d'accord avec Ys. As-tu tenté une impression page par page ?

Dans Word  :fleche: fichier  :fleche: impression  :fleche: page en cours.

C'est plus contraignant et plus long, mais au moins tu seras sur.

Le cerlox c'est un plastique qui tourne et qui relit les feuilles...  :wacko: je suis pas sûre d'être claire, là...
Un boudin lol!
 
N

Nessscafe

Guest
Aurélia link=topic=12695.msg111764#msg111764 date=1137666085 a dit:
Je déja essayer de le faire manuellement alors en bidouillant un peu tout lol mais je suis pas sur du résultat
voici un screen de mon livret enfin première page http://img32.imageshack.us/img32/781/livretaccueilscreen5vf.jpg

merci de m'aider en tout cas

je te conseille d'éviter le recto verso dans ce cas. Quel type de papier utilises-tu ? Si tu utilises du 80g la couleur risque de passer, d'imbiber la feuille et de l'onduler (surtout en recto verso). Imprime que d'un seul coté ! Tu comptais imprimer en A4 ?
 

Ys

New Member
Nessscafe link=topic=12695.msg111770#msg111770 date=1137666198 a dit:
je te conseille d'éviter le recto verso dans ce cas. Quel type de papier utilises-tu ? Si tu utilises du 80g la couleur risque de passer, d'imbiber la feuille et de l'onduler (surtout en recto verso). Imprime que d'un seul coté ! Tu comptais imprimer en A4 ?
A 5 apparemment, c'est clair il faut prendre du 160g minimum.. mais pas sur que ça passe dans son imprimante du coup!!
 

Aurélia

New Member
Le CHU est très limité en besoin et veut le faire en A5 noir et blanc recto verso sur du 80 g ca m'est imposé en faite donc je n'ai pas le choix lol sinon je prendrai au plus simple (il ne le font pas par un imprimeur en plus ils veulent eux meme pouvoir le refaire car c'est pour les stagiaires et les remplacante du Pôle)

décidement aujourd'hui rien ne va plus j'ai oublier la moitié des informations qui pouvais vous aider lol :blush: