problème de concubinage

imported_kitty

New Member
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai une question qui demande des conaissances en matière de droit. Je m'explique, mon ami et moi aimerions nous déclarer en concubinage. L'ennui c'est que nous n'avons pas encore de vrai chez nous mais ça ne serais tarder, lui aurait besoin d'une certification de concubinage pour pouvoir être muté car il exerce une profession dans la fonction publique.
Comme je vis encore chez ma mère(il rentre tout les wek end et vie quasiment le wek end avec nous) esce que nous pouvons nous déclarer en concubinage à cette adresse?
Où dois-je m'adresser pour ce genre de question? A la mairie? A la sous-préfecture? Faut-il attendre longtemps pour obtenir le papier?car c'est assez urgent...

Voilà j'attends beaucoup de vos réponses car je suis un peu stressé et je ne sais pas du tout quoi faire... :roll:

Biz tout le monde
 
Pour mon cas, quand je me suis déclarée en concubinage avec mon chéri, on a été à la mairie et il était impértatif qu'on ait un document officiel (type facture edf, bail de location etc...) qui prouve bien que vous vivez à deux. Nous, vu qu'on avait signé notre bail on l'a ramené à à la mairie qui voulait d'autres documents : genre facture qui prouvait que l'un et l'autre habitait bel et bien à tel adresse, et que si on en avait pas, il fallait qu'on trouve de la famille à nous qui attestait sur l'honneur qu'on vivait ensemble...

Donc, à mon avis, tu ne peux pas en vivant encore chez tes parents te délcarer avec ton copain...
Maintenant, peut être existe il d'autres solutions, mais j'en doute...

Un conseil, va à ta mairie, ils sauront certainement bien te renseigner.
 

sony84

New Member
tu dois aller a la maireie et pour info je crois que ca met 48h met fait attention il faut pas mentir quand meme ca se fait avec des témoins ce papier je crois....
j'avais pris les infos en fait ca sert pour la mutuelle etc... mais ca a une valeur officielle donc faut pas trop mentir.....
faut aller à ta mairie
 

imported_kitty

New Member
aie! mais comment je vais faire en fait il sera muté qund juin 2005!! et ils veulent déjà une attestation qui prouvent que je vis déjà avec lui!!d'une certaine façon oui puisqu'il vit avec moi et ma mère !!!

Comment jvais faire!!!jpanique grâve... :cry:
 

sony84

New Member
yallah5 a dit:
et si tu prends un abonnement de portable avec lui à l'adresse de ta mère sa peut le faire nan?
je ne susi aps sure que le portable marche vu que pour la preuve de domiciliation c'est facture frnce tel ou edf gdf et ils refusent le portable... à voir mais je ne crois pas que ca marche
 

sony84

New Member
oui mais toi tu vis chez ta mere donc tu es hebergée lui serait l'hbergé de l'hebergé ....
c'est à ta mère et non à toi l'appart donc il vit aps avec toi et il vivrait chez ta mere ce n'est plus du concubinage...
 
Les factures de tél portable ne sont pas considérées comme des justificatifs de domicile malheureusement, il n'y a que les factures d'eau, d'électricité, de tél fixe..
 

imported_kitty

New Member
je sais pas ca tombe bien il veut changer de forfait!!je sais pas quoi faire jsui entrain de paniqué car il nous faut tout ça très bientôt et je voudrais être en règle... :cry:
 

sony84

New Member
Laurelyne a dit:
Les factures de tél portable ne sont pas considérées comme des justificatifs de domicile malheureusement, il n'y a que les factures d'eau, d'électricité, de tél fixe..
oui c'est bien ce que je disais ils acceptent pas .... :wink:
 

sony84

New Member
kitty a dit:
je sais pas ca tombe bien il veut changer de forfait!!je sais pas quoi faire jsui entrain de paniqué car il nous faut tout ça très bientôt et je voudrais être en règle... :cry:
mais il a pas d'adresse autre ses parents ou autre chose????
 
ah ba j'apprend qqchose alors!

car j'ai bossé dans une boite ou un justificatif de domicile était obligatoire pour les gens que l'on envoyai bossé (intérim) et la facture du portable sa suffisait!

sinon bah paye france telecom avec ton copain! tu prends une seconde ligne chez ta mère!
 

sony84

New Member
yallah5 a dit:
ah ba j'apprend qqchose alors!

car j'ai bossé dans une boite ou un justificatif de domicile était obligatoire pour les gens que l'on envoyai bossé (intérim) et la facture du portable sa suffisait!

sinon bah paye france telecom avec ton copain! tu prends une seconde ligne chez ta mère!
oauis c'est clair ou sa mere met la facture a son nom et pour payer elles voient entre elles....
 

imported_kitty

New Member
yallah5 a dit:
ah ba j'apprend qqchose alors!

car j'ai bossé dans une boite ou un justificatif de domicile était obligatoire pour les gens que l'on envoyai bossé (intérim) et la facture du portable sa suffisait!

sinon bah paye france telecom avec ton copain! tu prends une seconde ligne chez ta mère!

tu penses que ça peut marcher?
 

sony84

New Member
kitty a dit:
sony84 a dit:
kitty a dit:
je sais pas ca tombe bien il veut changer de forfait!!je sais pas quoi faire jsui entrain de paniqué car il nous faut tout ça très bientôt et je voudrais être en règle... :cry:
mais il a pas d'adresse autre ses parents ou autre chose????

si c'est parents sont divorcés, il à l'adresse de son père...
et ben chez son pere ca va pas .... son pere l'heberge et voila non ? ou il met la facture au nom du fils et vous vivez ensemble...???
 

sony84

New Member
kitty a dit:
yallah5 a dit:
ah ba j'apprend qqchose alors!

car j'ai bossé dans une boite ou un justificatif de domicile était obligatoire pour les gens que l'on envoyai bossé (intérim) et la facture du portable sa suffisait!

sinon bah paye france telecom avec ton copain! tu prends une seconde ligne chez ta mère!

tu penses que ça peut marcher?
je crosi pas moi en tout cas pour les papiers id et le tribunal ca a ete refusé...
 

Ca peut vous intéresser