Problème de connexion WiFi

morice

Best Member
Dites moi les gars (et les demoiselles), comment je fais pour améliorer ma connexion WiFi sachant que je ne capte jamais au delà de 37% et que ma connexion saute sans arrêt, qu'il arrive que je n'ai plus de connexion pendant plusieurs jours et pleins d'autres petites crasses dans ce genre...je vous assure que c'est lourd...

Description du réseau:
>FreeBox avec carte d'extension PCMCIA WiFi 802.11b
>2 ordinateurs de bureau avec carte PCI WiFi 802.11g
>1 ordianteur portable avec carte PCMCIA WiFi 802.11b
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Ce qui serait intéresant de connaître l'implantation ou la disposition des machines sur ton site (appart, maison, etc...)
Et aussi la météo. Je ne déconne pas.
@+
 

totsine

New Member
parfois c'est dû à l'épaisseur des murs...il me semble que la norme "b" capte moins bien que la norme "g". Enfin pour ma part, j'ai vu une réelle différence entre les deux normes.
 

morice

Best Member
vestale974 link=topic=548.msg4914#msg4914 date=1124464200 a dit:
Salut,
Ce qui serait intéresant de connaître l'implantation ou la disposition des machines sur ton site (appart, maison, etc...)
Et aussi la météo. Je ne déconne pas.
@+

Il est vrai qu'en ce moment la météo est pourrie, sinon l'épaisseur des murs n'était pas asez importante pour bloquer avant, je ne vois pas pourquoi cela aurait changé depuis. Merci.

totsine link=topic=548.msg5045#msg5045 date=1124473519 a dit:
parfois c'est dû à l'épaisseur des murs...il me semble que la norme "b" capte moins bien que la norme "g". Enfin pour ma part, j'ai vu une réelle différence entre les deux normes.

En effet la b est moins efficace que la g, mais je regarde pour savoir quelle carte PCMCIA en 802.11g est compatible avec la FreeBox, sinon je me résoudrai à acheter un routeur WiFi...tant pis...

thomas72 link=topic=548.msg5274#msg5274 date=1124492541 a dit:

Merci aussi
 

Zapache

New Member
La freebox sert d'access point (point d'accès), c'est elle qui doit avoir la plus grande portée. Les cartes PCMCIA assurent rarement la meilleure portée car elles ne disposent pas d'antennes extérieures. Le choix d'utiliser une freebox comme access point n'est donc pas le plus adapté dans un environnement perturbé ou avec de grandes distances entre les terminaux et le point d'accès.

Il faudrait donc investir dans un routeur WIFI en norme 802 11 b/g.
 

morice

Best Member
OK, je vais donc ajouter ça à la liste des courses lors de la prochaine visite chez Montgallet  :biggrin:

Merci
 
A

ademi

Guest
les ondes des tels portables sont mauvaises pour le WIFI.... à savoir :wink2:
 

morice

Best Member
Si ton micro-ondes émet des ondes en dehors de sa carcasse, tu peux commencer à t'inquiéter, ce sont des ondes nuisibles à la santé, le micro-ondes est censé isolé de toutes ondes. fais gaffe, en ce qui concerne les téléphones portables, j'avais déjà des doutes car ça fout le bordel partout où ça passe ces petits machins...même dans la voiture
 

Zapache

New Member
Je sais que dans certaines boites où ils utilisent le WIFI, les micro-ondes ont été supprimés parce qu'ils perturbaient les connexions.

Les ondes des téléphones sans fil aussi perturbent le WIFI.
 

Ca peut vous intéresser