problème de connexion WIFI

rizoto

New Member
slt, j'ai depuis peu une connexion live boxe chez moi; il se trouve que cette connexion est dans le bureau de mon père (connexion par cable telephone), et que j'aimerai pouvoir recevoir dans ma chambre. La livebox est fournie avec un système WIFI que j'ai installé.
Le problème : "un problème de dialogue" entre l'USB wifi et la livebox et pourtant elle arrive de temps a autre à detecter des connexions sans fils que je n'arrive pas a maintenir


Je suis un peu perdu, si il y a des petits génies de l'info....vous etes les bienvenus

Merci Kevin
 

patrice084

Best Member
pb de connexion WIFI

rizoto link=topic=7980.msg69734#msg69734 date=1132750023 a dit:
Le problème : "un problème de dialogue" entre l'USB wifi et la livebox et pourtant elle arrive de temps a autre à detecter des connexions sans fils que je n'arrive pas a maintenir

Déjà commencez par tester la connexion en plaçant votre ordinateur près de la livebox. Cela permettra d'éliminier le problème de distance ou d'épaisseur des murs.
 

Ys

New Member
pb de connexion WIFI

rizoto link=topic=7980.msg69734#msg69734 date=1132750023 a dit:
slt, j'ai depuis peu une connexion live boxe chez moi; il se trouve que cette connexion est dans le bureau de mon père (connexion par cable telephone), et que j'aimerai pouvoir recevoir dans ma chambre. La livebox est fournie avec un système WIFI que j'ai installé.
Le problème : "un problème de dialogue" entre l'USB wifi et la livebox et pourtant elle arrive de temps a autre à detecter des connexions sans fils que je n'arrive pas a maintenir


Je suis un peu perdu, si il y a des petits génies de l'info....vous etes les bienvenus

Merci Kevin

J'ai également la livebox et j'avais le même souci. Et pourtant la livebox et mon pc se trouve dans la même pièce.
J'ai réinstallé plusieurs fois sans résultats et ce matin un monsieur de wanadoo mais juste fait rebooter ma livebox (bouton reset en dessous) et depuis tout remarche..
Fais attention aussi que ce ne soit pas un problème du à la clé wifi en elle même (j'ai du la changer 1 fois déjà).
Bon courage.
 

rizoto

New Member
pb de connexion WIFI

ok merci.
mais si je reboot sa va pas poser un pb au pc de mon pere????
 

Ys

New Member
pb de connexion WIFI

rizoto link=topic=7980.msg69871#msg69871 date=1132756067 a dit:
ok merci.
mais si je reboot sa va pas poser un pb au pc de mon pere????

ha oui il va perdre sa connection disons 2 min même pas
 

Olilebest

New Member
Pour info
il vaut mieux éviter la live box c'est certes "un modem routeur adsl wifi" mais que de problèmes
cette entreprise en métropole a fait grève compte tenu des problèmes sruvenus avec ce materiel
je te conseille franchement achète toi un modem routeur wifi adsl firewall ce sera plus reantable à la lognue que cet abonnement de 3 ou 5 euros par mois et plus efficace. quelques marques : netgear, trendnet, 3com, d-link...
pour 80 euros tu as un matériel complet et facile à paramétrer !!! encore plus que la live box
bye
 

Ys

New Member
Olilebest link=topic=7980.msg79356#msg79356 date=1133767383 a dit:
Pour info
il vaut mieux éviter la live box c'est certes "un modem routeur adsl wifi" mais que de problèmes
cette entreprise en métropole a fait grève compte tenu des problèmes sruvenus avec ce materiel
je te conseille franchement achète toi un modem routeur wifi adsl firewall ce sera plus reantable à la lognue que cet abonnement de 3 ou 5 euros par mois et plus efficace. quelques marques : netgear, trendnet, 3com, d-link...
pour 80 euros tu as un matériel complet et facile à paramétrer !!! encore plus que la live box
bye
Je suis pas d'accord, la livebox marche très bien chez certaines personnes :laugh:
 

Olilebest

New Member
oui mais encore fois et pour moi c'est presqu'une arnaque supplémentaire, location du modem...
a la longue mieux vaut un bon modem routeur wifi adsl firewall
tranquillité garantie et assitance technique également que demande les consommateurs
une solution à 5¤ le mois avec tel option tel option tout cela enfin je ne vais pas faire un cours de commerce ou marketing mais bon
si on encore on avait à faire à une freebox ou autre avec TV numérique téléphone illimité adsl 2... ok
mais bon là franchement cessons de prendre les consommateurs pour des imbéciles
donnez les des vrais conseils et des solutions pour l'utilisation d'internet tous les jours au lieu de se gaver de produit inutile !!!
 

Ca peut vous intéresser