Problème de définition!

saba5

Best Member
Hey Hey les Com!!!

Alors j'ai besoin de vous pour deux definitions en psychosociologie (que je ne trouve ni dans mes cours, ni sur internet...)
:fleche: Hyponymie (pas très sur de l'orthographe) :unsure:
:fleche: Prolepse

Voila si vous avez ça dans vos cours pensez à moi!

Merci! :cool:
 

saba5

Best Member
Ohhhhhhhhhhh! Merci Talia. Evidemment que tu m'as aidé, tu m'as même sauvé la vie!!
Merci beaucoup! (ça prouve aussi que je ne sais pas chercher sur internet moi ... :blush: ça fait deux jours que je cherche ses definitions!!) :blush: :blush:
 

titooh

New Member

saba5

Best Member
Je reviens sur ce post pour trouver d'autres définitions :

- développement durable
- prix
- anti-pub
- marque symbolique

evidemment je sais ce que signifie ses termes mais je veux une belle définition quoi!

merciii  :wink2:
 

mathilda13

New Member
salut saba,

prix: valeur d'un bien ou d'un service exprimée en monnaie.

développement durable: mode de développement veillant au respect de l'environnement par une utilisation raisonnée des ressources naturelles , afin de les ménager à long terme.

voila déjà ça si ca peut t'aider.
bon courage
a bientot
mat
 

MAb

New Member
saba5 link=topic=1539.msg102234#msg102234 date=1136732360 a dit:
Je reviens sur ce spot pour trouver d'autres définitions :

SPOT ???  :laugh: :laugh: :laugh:
Sinon, je peux pas t'aider ma pauv' sabounette !!!
 

mathilda13

New Member
si jamais je trouve les déf dans mes bouquins de cours, je t'envoi un message on ne t'oublis pas, mais on n'a pas la science infuse .....lol
:chessy:
 

saba5

Best Member
MAb link=topic=1539.msg102358#msg102358 date=1136739835 a dit:
SPOT ???  :laugh: :laugh: :laugh:
Méchanteeeuhhh :knuppel: :knuppel: :biggrin: entre les spots télés, les spots radio et les post, je vais devenir tarée moi! :laugh:

Merci Mathilda!!! :wink2:
 

mathilda13

New Member
ilana link=topic=1539.msg102404#msg102404 date=1136741149 a dit:
moi aussi la definition d' anti-pub m'interesse!!!
si vous avez le livre communicator la réponse doit être dedans moi je ne l'ai pas, mais je suis quasiment sure.........
à vos bouquins
 

pepettea

New Member
L'hyponymie désigne les lexèmes moins généraux qui accompagnent les hypéronymes.

Par, exemple, dans l'énoncé « Un oiseau est un ovipare, en forme de S, avec un bec, qui vole et qui possède des plumes. »

« ovipare »
« en forme de S »
« avec un bec »
« qui vole »
« qui possède des plumes »
sont des hyponymes de « oiseau ».

Lorsque tous les hyponymes ne sont pas cités, mais que l'on obtient une définition courante et reconnaissable d'un objet, alors la définition présentée par la relation hypéronyme-hyponyme est appelée prototype.


En rhétorique, la prolepse est une figure par laquelle on prévient une objection, en la réfutant d'avance. Par exemple, « Cela serait trop long à expliquer. »
En littérature, la prolepse est une figure de style par laquelle sont mentionnés des faits qui se produiront bien plus tard. « Cet hiver 1657 était notre première « mauvaise saison » et il ne fut pas des plus cléments. [...] Début avril, les jours commencèrent à rallonger sensiblement. » M. Piquenal, Le Pionnier du Nouveau Monde.
Tant sur le plan littéraire que rhétorique, on peut simplifier grossièrement le concept en disant que c'est l'opposé d'un « flash-back »,
 

saba5

Best Member
Merci pepetta ... mais j'ai deja la définition de ses deux mots ...

je veux la définition de marques symbolique et antipub!! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser