Problème de démarrage Windows très étrange

Jere3010

Best Member
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable avec Windows XP édition professionnelle. Depuis hier j'ai un problème de démarrage Windows. A savoir que Windows refuse de démarrer. L'écran de chargement de Windows s'affiche puis un écran bleu avec message d'erreur apparait pendant une fraction de seconde (il est donc impossible de lire). Puis l'ordinateur redémarre automatiquement et c'est la même chose à chaque fois.

Pour tenter de résoudre le problème j'ai formaté mon ordinateur et l'ai remis en configuration de sortie d'usine grâce aux CD de restauration. Là, plus de problème, Windows accepte de démarrer, j'ai pu éteindre et rallumer sans aucun problème. Seulement, avec la restauration il s'agit de la version SP1 de Windows XP. De nombreux logiciels ne fonctionnent pas sous la version SP1, j'ai donc procédé à une mise à jour de Windows XP vers la version SP2. Et là, le même problème que précédemment est réapparu. Il m'est à nouveau impossible de démarrer Windows aussi bien en mode normal qu'en mode sans échec.

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Cybervince

Best Member
Tant qu'à faire autant mettre le dernier lot de patch correctifs en vigueur :wink2:
 

Jere3010

Best Member
Cybervince link=topic=91776.msg1053211#msg1053211 date=1226863006 a dit:
Tant qu'à faire autant mettre le dernier lot de patch correctifs en vigueur :wink2:
Oui :wink2: En fait je ne savais même pas qu'il y avait un SP3. Avec le service de mise à jour automatique de windows, il n'y avait que le SP2 qui m'était proposé.
 

Ca peut vous intéresser