Problème de date

angetdemon

New Member
Bonjour,

Je m'adresse à vous car mes professeurs ne savent pas me répondre.

Je suis redoublante et en ce qui concerne mes PTP, mes fiches descriptives sont signées "session 2008" alors est ce que je dois changer la date au stylo ou bien dois je refaire signer mes 6 cas par mon professeur de comm de cette année et changer la date à l'ordinateur?

En ce qui concerne l' EPS je me pose la même question sur mes dossiers "session 2008" en sachant que je ne pourrai pas retourner dans toutes mes entreprises pour refaire signer mes fiches bilan, certificat de stage... est ce que je peux changer les dates aux stylos???

Je compte faire le tri de mes 9 actions pour garder les meilleures, mais je vais devoir changer de numéro sur ma fiche bilan :pascompris; :chessy:

mes professeurs me disent " je n'en sais rien"

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

merci
 

Mariielle71

New Member
Coucou :embarassed: Ben di donc c'est compliqué tout ça :unsure:
Moi je pense que de toutes façons, les n° de tes fiches bilans n'ont pas vraiment d'importance! L'autre jour j'ai voulu numéroter les miennes dans un ordre bien spécifique et ma prof m'a dit que ce n'était pas les n° que les jury regardaient mais le contenu de l'action. Donc ne te prend déjà pas la tête là-dessus. :blush:
Pour ce qui est de tes cas pratiques, je pense que tu n'as pas à changer la date puisque tu es redoublante. le jury sait bien que de toutes façons, tu ne pouvait pas faire les 6 cas de la session 2009 en un an (ton année de redoublement). Donc ne touche rien, laisse les dates telles quelles.Tu les justifieras auprès du jury si besoin mais je doute que ce soit les dates les plus importantes. :angel: S'il te demande, tu dis que tu redoubles et que tu as pris tes cas de ta 1ère 2e année.. & Voilà! Il ne faut pas que tu te rendes malade pour ça, concentre toi plutôt sur les autres matières, bien plus importantes que de simples dates sur des fiches bilans ou sur des cas :happy:
:cool: Bon courage en tout cas :dacc:
 

angetdemon

New Member
oui mais si mon dossier se comporte de fiche bilan comportant les numéro 3, après numéo 6, numéro 1 ca fait pas très ordonnées pour une assistante de direction. Et si mon dossier est refusé car c'est écrit session 2008...
 

Mariielle71

New Member
Mais regarde, tes fiches bilans sont numérotées selon l'ordre de tes actions... :cool: Mais de toutes façons tes fiches bilans d'actions significatives seront à part des non significatives! donc elles seront déclassées dans tous les cas. :unsure: Mes profs m'ont montré des exemples de dossier et toutes les fiches bilans sont déclassées! ne t'inquiète pas :friend:
Pour ce qui est des cas pratiques, renseigne toi auprès de ton académie! au moins, tu mettras les choses au clair et tu sauras vraiment si ton dossier des cas pratiques 2008 pourrait être refusé! mais je ne pense pas :happy:

 

angetdemon

New Member
merci a toi marielle mais j'ai fais 9 actions en tout mais je ne vais pas les garder, en faite, je veux en prendre 2 de première année ( action 1 et 3), garder une action de deuxième ( action 5) et garder les 3 de ma dernière année ( action 7, 8, 9), dans mon dossier ca fera action 1, 3, 5, 7, 8, 9...

Je m'exprime peut etre mal :chessy:
 

Mariielle71

New Member
A oui d'accord je vois ce que tu veux dire! Ne retouche pas tes numéros. C'est ce que je te disais tout à l'heure tu te justifieras auprès du jury s'il le faut mais je ne pense pas qu'il fasse attention aux numéros.. Ma prof m'a dit que ça n'avait pas d'importance et que c'était plus pour toi que pour le jury.. :zarbi: C'est pas évident quand même et puis c'est bizarre que tes profs à toi ne soient pas capables de te répondre :eek:hmy:
 

angetdemon

New Member
mais je prefere une réponse qui m'indiquerai quoi faire que " je ne sais pas"!!! franchement ca me tracasse, si on me dit de tous changer 3 jours avant le BTS, je suis déjà une grosse stréssé de la vie.; :beuh:
 

Mariielle71

New Member
Tu m'étonne :unsure: ça serait presque méchant quand même.
Sinon, tu laisses tout comme ça et si le jury te pose des questions, tu dis que personne n'a sur te dire comment changer tes dates, s'il le fallait ou pas... et que du coup t'étais pommée quoi :blink:
Mais tu crois pas qu'il y a possibilité de joindre un responsable de ton académie! Lui ou elle saura certainement te répondre non ? et puis je ne pense pas que tu sois la seule dans ce cas. Dans ma classe j'ai une redoublante moi. je sais qu'elle garde sa note pour les AP mais je crois qu'elle repasse l'oral des cas pratiques. j'aurais pu lui demander pour ses cas :blush: Le problème c'est que je ne la revoie pas avant le 5 janvier étant donné qu'on part en stage :blink: Mais il me semble qu'elle garde les cas des 2 années précédentes sans rien changer... :mmmhh:
 

lilie083

New Member
Moi j'ai du repasser en candidat libre mes ptp, et je n'avais pas change mes dates de mes cas pratique.
C'est ce que mes profs m'avait dit de faire !
Et j'ai repasser le bts sans souci avec mes ptp date de l'annee d'avant !

Voila j'espere t'avoir repondu !

Sinon je dois bien avoue que de la part de prof professionnel te repondre "je ne sais" c'est vraiment exagere.