problème de différence entre action et projet

MylN

New Member
Je sais je suis à la bour, mais j'ai découvert il y a tout juste une semaine, que les actions étaient différentes du projet, en gros on doit faire 1 projet et plusieurs actions?

Est-ce que on peu faire nos actions en même temps que notre projet? et pendant nos stages?

j'ai mon idée de projet, par contre me reste à résoudre le problème des actions.

D'ailleur pour mon projet, puis-je en faire part, seulement en deuxième année, car mon commanditaire est très occupé , et mon projet ne se déroulera que dans un an?

Merci
 

mimidig

New Member
Le projet diffère de l’action par son ampleur, sa durée, les compétences qu’il mobilise pour sa mise en œuvre et, à titre principal, par le degré de responsabilité pris par l’étudiant.

Les actions professionnelles touristiques sont des missions ponctuelles ciblées, limitées dans le temps et dans l’espace, réalisées par un étudiant, seul ou en groupe, pour le compte d’un commanditaire acteur du tourisme local.

Pour les actions, il y a 4 champs à couvrir :
:arrow: création, élaboration et conduite d’événements
:arrow: gestion de l’information touristique
:arrow: élaboration et conduite de visite et de circuits
:arrow: assistance au développement de projets touristiques

tu peux tout à fait profiter de tes stages pour réaliser une ou plusieurs actions. tu peux également faire des actions en même temps que tu travailles sur ton projet. je pense qu'il n'y a pas d'inconvénient à "annoncer" ton projet en début de 2ème année.

voilà ! sinon cherche sur ce forum, tu trouveras plein de posts qui abordent ce sujet et même un lien vers le referentiel...
 

Ca peut vous intéresser