Problème de formule sur excel

lenou94

New Member
j'ai un problème de formule sous excel sur un tableau de facturation dans le même type que matériaux lyonnais pour ceux qui connaissent...
pour les relances excel me calcule pas il met toujours la relance 1 alors qu'il devrait mettre 2 ou 3 pour certaines...
je m'arrache les cheveux depuis ce matin lol :notstupide:

ci dessous ma formule :

=SI(datedujour-datedemission>45;1;SI(datedujour-datedemission>60;2;SI(datedujour-datedemission>75;3)))
 

vestale974

Well-Known Member
lenou94 link=topic=85119.msg950685#msg950685 date=1214298018 a dit:
j'ai un problème de formule sous excel sur un tableau de facturation dans le même type que matériaux lyonnais pour ceux qui connaissent...
pour les relances excel me calcule pas il met toujours la relance 1 alors qu'il devrait mettre 2 ou 3 pour certaines...
je m'arrache les cheveux depuis ce matin lol :notstupide:

ci dessous ma formule :
C'est normal ! Tu utilises le sens strictement supérieur, donc tu dois forcément et d'abord contrôler les valeurs les plus grandes ! Et rien à voir a priori avec le format des cellules ! :laugh:
=SI(datedujour-datedemission>45;1;SI(datedujour-datedemission>60;2;SI(datedujour-datedemission>75;3)))

=SI(datedujour-datedemission>=75;3;SI(datedujour-datedemission>=60;2;SI(datedujour-datedemission>=45;1)))
 

Ca peut vous intéresser