problème de pièce jointe

soo

New Member
Bonsoir !!

j'ai un problème avec un fichier que je voudrais mettre en pièce jointe dans une de mes discussions.

Voici le message que je reçois:
Votre fichier est trop gros. La taille maximale autorisée pour les fichiers joints est de 500 Ko.

:blink: Mon fichier n'est pas gros, il est tout petit c'est un aperçu écran que j'ai copié sur world et je l'ai enregistré sous ".doc."

Je remercie en avance celui ou celle qui me répondra :happy: .
Amicalement
 

patrice084

Best Member
soo link=topic=94950.msg1078006#msg1078006 date=1234046944 a dit:
Voici le message que je reçois:
Votre fichier est trop gros. La taille maximale autorisée pour les fichiers joints est de 500 Ko.

Ne pas confondre le poids d'un fichier et la longueur d'un document. Votre document word contient une image qui est "lourde" et qui donne ce fichier à gros poids. Si vous ne savez pas réduire le poids des images, passez par http://dl.free.fr/ puis ensuite donner le lien sur le forum.
 

soo

New Member
Patrice084 link=topic=94950.msg1078025#msg1078025 date=1234070409 a dit:
Ne pas confondre le poids d'un fichier et la longueur d'un document. Votre document word contient une image qui est "lourde" et qui donne ce fichier à gros poids. Si vous ne savez pas réduire le poids des images, passez par http://dl.free.fr/ puis ensuite donner le lien sur le forum.

ok merci Patrice084 de m'avoir répondu, et merci aussi pour l'info.

Je l'ai fait avec ce lien et je reçois toujours le même message.

Votre fichier est trop gros. La taille maximale autorisée pour les fichiers joints est de 500 Ko.

Bon bref ce n'est pas grave je laisse tomber, Merci Patrice084.

sujet locké.
 

Cybervince

Best Member
soo link=topic=94950.msg1078006#msg1078006 date=1234046944 a dit:
:blink: Mon fichier n'est pas gros, il est tout petit c'est un aperçu écran que j'ai copié sur world et je l'ai enregistré sous ".doc."
J'ai jamais trop compris les gens qui faisaient des captures d'écran pour les mettre dans Word.
Autant faire une capture en JPEG ou PNG, ça prend tellement moins de place.
 

Pimprennelle

Best Member
Cybervince link=topic=94950.msg1078079#msg1078079 date=1234098014 a dit:
J'ai jamais trop compris les gens qui faisaient des captures d'écran pour les mettre dans Word.
Autant faire une capture en JPEG ou PNG, ça prend tellement moins de place.


Oui tout à fait pourquoi ne pas faire une capture d'écran pour en faire une image.
 

patrice084

Best Member
soo link=topic=94950.msg1078064#msg1078064 date=1234094038 a dit:
Je l'ai fait avec ce lien et je reçois toujours le même message.
Votre fichier est trop gros. La taille maximale autorisée pour les fichiers joints est de 500 Ko.

Cela m'étonnerai que dlfree vous dise que votre fichier soit trop gros avec 500 ko. Je pense que vous n'avez pas compris comment cela fonctionnait.
 

soo

New Member
Patrice084 link=topic=94950.msg1078085#msg1078085 date=1234101599 a dit:
Cela m'étonnerai que dlfree vous dise que votre fichier soit trop gros avec 500 ko. Je pense que vous n'avez pas compris comment cela fonctionnait.

Salut Patrice084 !!!

Ce n'est pas "dlfree" qui me met le message, mais lorsque je mets le fichier sur ce forum.
Sur "dlfree" il me dit que la procèdure a était terminé avec succès.

Après deux essayés je n'ai pas reçu le message que j'ai cité plus haut mais un autre. Je le reçois lorsque j'essaye de l'ouvrir
Le voici :

erreur générale
cette erreur d'entrée / sortie générale.

P.S : Bon bref, ce n'est pas grave, je ne vais pas me prendre la tête pour un petit fichier.
Merci à vous tous.
 

darling59

New Member
webmaster link=topic=94950.msg1078100#msg1078100 date=1234105499 a dit:
faut pas confondre un lien vers un espace de téléchargement avec un téléchargement de fichier.

Non, mais en fait, tu dois copier coller le code que l'on te donne sur dlfree et non l'insérer. Je t'ai envoyé un MP. :wink2:
 

soo

New Member
darling59 link=topic=94950.msg1078112#msg1078112 date=1234107142 a dit:
Non, mais en fait, tu dois copier coller le code que l'on te donne sur dlfree et non l'insérer. Je t'ai envoyé un MP. :wink2:

salut darling59 !!
Je n'ai pas encore regardé le mp que tu m'as envoyé mais je te remercie.
Je n'ai pas de code, dès que je clique sur le lien j'ai soit ouvrir, enregistrer ou annuler.
 

soo

New Member
Cybervince link=topic=94950.msg1078079#msg1078079 date=1234098014 a dit:
J'ai jamais trop compris les gens qui faisaient des captures d'écran pour les mettre dans Word.
Autant faire une capture en JPEG ou PNG, ça prend tellement moins de place.

Cybervince,
nous ne sommes pas tous des professionnelles comme vous en informatique. Je fais avec les moyens du bord. je ne sais pas comment on fait capture en "JPEG" encore moins en "PNG". Et en plus je ne suis pas du genre à faire je ne sais combien de capture d'écran, j'en ai fait une ou deux fois depuis le début de mon existante.
Amicalement.
 

darling59

New Member
En fait, pour enregistrer en jpeg, il faut déjà que tu utilise un logiciel de photos. Fais un copier coller de ton impression écran sur une page vierge. Tu peux ensuite recadrer ou redimensionner à volonté. Puis, lorsque tu enregistre ton impression écran, tu dois après le nom du fichier mettre un point et jpg.
Exemple: tu nomme ton fichier: cco.jpg

Tu peux utiliser imageschak=>http://imageshack.us/
Télécharge ton image (parcourir), puis coche resize image? et remove size/resolution bar from thumbnail?
Enfin, clique sur Host it
Tu fais un copier coller du code inscrit en bas de la page: Hotlink for forums (1)
 

Cybervince

Best Member
soo link=topic=94950.msg1078115#msg1078115 date=1234107975 a dit:
Cybervince,
nous ne sommes pas tous des professionnelles comme vous en informatique. Je fais avec les moyens du bord. je ne sais pas comment on fait capture en "JPEG" encore moins en "PNG". Et en plus je ne suis pas du genre à faire je ne sais combien de capture d'écran, j'en ai fait une ou deux fois depuis le début de mon existante.
Amicalement.
Au lieu de coller dans Word, tu colles dans n'importe quel logiciel de photo (genre Paint) et t'as plus qu'à enregistrer. Au moins ca reste un format de type image et visible par tout le monde contrairement à un document Word qui n'est lisible que par un logiciel compatible.
 

jassure

Active Member
soo link=topic=94950.msg1078115#msg1078115 date=1234107975 a dit:
Cybervince,
nous ne sommes pas tous des professionnelles comme vous en informatique. Je fais avec les moyens du bord. je ne sais pas comment on fait capture en "JPEG" encore moins en "PNG". Et en plus je ne suis pas du genre à faire je ne sais combien de capture d'écran, j'en ai fait une ou deux fois depuis le début de mon existante.
Amicalement.

Tu appuies tout simplement sur la touche imp écra (imprime écran) de ton clavier (en haut à droite) ensuite avec paint par exemple (présent sur la plupart des ordis) tu ouvres un nouveau document et quand tu vas dans les menus déroulants, le "coller" est actif (de l'écran copié par la touche), tu choisis ensuite le choix enregistrer sous et là tu peux choisir le format d'enregistrement (jpeg) et c'est fini... au besoin tu effectues une découpe comme la pièce jointe ci-dessous :cool: est-ce suffisamment clair ?

ps: La page entière "pèserait" 157 ko donc bien inférieure aux 500 ko maxi pour CCO
 

soo

New Member
jassure link=topic=94950.msg1078400#msg1078400 date=1234207332 a dit:
Tu appuies tout simplement sur la touche imp écra (imprime écran) de ton clavier (en haut à droite) ensuite avec paint par exemple (présent sur la plupart des ordis) tu ouvres un nouveau document et quand tu vas dans les menus déroulants, le "coller" est actif (de l'écran copié par la touche), tu choisis ensuite le choix enregistrer sous et là tu peux choisir le format d'enregistrement (jpeg) et c'est fini... au besoin tu effectues une découpe comme la pièce jointe ci-dessous :cool: est-ce suffisamment clair ?

ps: La page entière "pèserait" 157 ko donc bien inférieure aux 500 ko maxi pour CCO

Rebonsoir !!!
Je viens de l'essayer avec "paint" mais je ne peux pas coller l'impression d'écran, je peux seulement dessiner :zarbi: . =>coller n'est pas actif.
Je me suis dit que peut être ça va fonctionner avec le "bloc note" et là aussi je ne peux pas coller l'impression d'écran.
Merci "jassure" et "cybervince".
Mais je pense que je vais laisser tomber.
"Je n'ai vraiment pas de bol".
 

jassure

Active Member
soo link=topic=94950.msg1078431#msg1078431 date=1234216212 a dit:
=>coller n'est pas actif.

je vais aller jusqu'au bout : il est évident que pour que le coller soit actif, il faut y avoir mis quelque chose :fleche: le "coller" n'est actif qu'après l'appui sur la touche "impr écran"... :angel:
 

Lily Dreams

Best Member
Bonjour,

Si si, je suis sure et certaine que tu peux coller !

Lorsque tu as appuyé sur la touche "imprécr", aussitôt après, tu vas sur ton "nouveau document" Paint et tu vas dans la rubrique "Edition" pour utiliser "Coller".

A ce moment-là, tu auras toute l'image qui sera sélectionnée : le rectangle "sélection" sera coché. Là tu l'enlèves, de façon à pouvoir modifier l'image comme tu le veux.

Essaye déjà, après on verra si tu peux modifier la taille de l'image... :laugh:


jassure link=topic=94950.msg1078499#msg1078499 date=1234257803 a dit:
je vais aller jusqu'au bout : il est évident que pour que le coller soit actif, il faut y avoir mis quelque chose :fleche: le "coller" n'est actif qu'après l'appui sur la touche "impr écran"... :angel:

Zut, plus rapide que moi ! :moke:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=94950.msg1078544#msg1078544 date=1234267409 a dit:
Wé tu as mal fait impr écran ^^
Elle est peut-être sur un portable et il faut généralement appuyer sur la touche "Fn" simultanément.
Sinon sur le PC du taff, j'utilise l'outil Printscreen qui permet de sélectionner directement une zone à capturer, et d'enregistrer dans un fichier.
Et sur Mac, tout est déjà en natif :
Pomme + Shift + 3 : Capture de l'écran entier
Pomme + Shift + 4 : Capture d'une zone
Pomme + Shift + 4 puis "Espace" : Permet de sélectionner la fenêtre à capturer
 

soo

New Member
Rebonsoir!!

Vous savez quoi, j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer :moke:
Vous allez jamais deviner :box:
Heuu, comment vous dire :knuppel: , Bon j'arrête de mettre du suspense
:dance: j'ai réussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! c'est un miracle :laugh: .

Merci à vous tous :happy: => "Jassure", "Patrice084", "cybervince", "darling59", "lily dreams", "yallah5"..J'espère que je n'ai oublié personne.
++++> Vous assurez :wub !!!
 

Ca peut vous intéresser