Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sandra

New Member
En septembre, je fais 82 kg pour 1,65 donc tu vois j'étais quasiment comme toi, donc je sais ce que c'est.

Maintenant j'en suis à 67 kg depuis 2 mois environ, je stagne, je stagne !! Mais bon, il parait que c'est normal de stagner, pour moi l'essentiel est de ne pas reprendre. Puis je ne me prive pas non plus, j'essaie surtout de ne pas grignoter, éviter le sucré, le gras tout en se faisant quand même plaisir de temps en temps.
Je fais du sport 1 ou 2 fois par semaine.
 

mielous

Best Member
Sandra, tu as pas mal perdu en même temps, depuis septembre!!

Ca fait 3 mois que j'ai commencé à perdre du poids, j'ai perdu 1 taille de pantalon, et environ 4 kilos (pesée demain matin, rdv médecin vendredi).

Doucement, mais sûrement!

Les kilos, c'est tabou, nous en viendrons tous (tes) à bout :invis:
 
S

Smart57

Guest
sandra link=topic=53220.msg1194466#msg1194466 date=1271072363 a dit:
En septembre, je fais 82 kg pour 1,65 donc tu vois j'étais quasiment comme toi, donc je sais ce que c'est.

Maintenant j'en suis à 67 kg depuis 2 mois environ, je stagne, je stagne !! Mais bon, il parait que c'est normal de stagner, pour moi l'essentiel est de ne pas reprendre. Puis je ne me prive pas non plus, j'essaie surtout de ne pas grignoter, éviter le sucré, le gras tout en se faisant quand même plaisir de temps en temps.
Je fais du sport 1 ou 2 fois par semaine.

Ben c'est ce qu'il faut. En fait de mon côté, je ne fais pas d'écarts sauf chez mes parents où il m'arrive de manger un morceau de gâteau et encore je n'y vais qu'une fois par mois puisqu'ils vivent à 1 heure de route de chez moi.

Je mange en moyenne entre 5 et 10 fruits et légumes par jour sans oublier que j'adore le poisson + fruits de mer et que je mange régulièrement pommes de terre vapeur et féculents comme les pâtes, le riz ou les légumineuses. Je bois du jus de légumes en cas de creux ou de fringales ou de l'eau. Le matin je mange copieusement et j'essaye d'avoir à chaque fois mes 3 repas par jour. Et surtout je cuisine tout, enfin tout ce qu'il est possible de mitonner soi-même.

Sinon pas de chips ou biscuits salés ou sucrés chez moi, pas de sodas ou de chocolat ou de gâteaux chez moi, je ne vais jamais au Mac Do ou mange de kébab et pourtant j'adore les kébabs mais comme c'est des bombes caloriques j'évite au maximum. Là où je dois freiner absolument c'est le fromage, j'en suis friande.

Lors de ma dépression, je grignotais beaucoup mais plutôt des produits en apparence sains. Mais le fait est que la quantité ingurgitée était telle que je grossissais forcément puisqu'en plus je ne pratiquais aucun sport et surtout le we j'en avais tellement marre de ma semaine de travail, que je ne cuisinais pas et mangeais des sandwichs. Donc voilà pourquoi j'ai grossi en fait.

Avec WW, ce qu'il y a de bien c'est que nous devons noter tout ce que nous mangeons donc on peut mieux prendre conscience des quantités consommées dans la journée. Et avec ça au petit déj je me rendais compte que je mangeais trop mais pas assez aux autres repas du coup mes apports caloriques étaient mal répartis dans la journée. Là encore je prévois de supprimer certaines choses au petit déj comme les compotes toutes faites et le jus de fruits acheté car trop de sucres. J'ai mes oranges chez moi alors autant me les presser au moins c'est naturel et sans sucres ajoutés. :wink2:

A part comme dit déjà je pratique le vélo d'appart ou la marche pour le moment à raison d'1 heure par jour selon ma forme sinon c'est entre 45 et 50 minutes pour le vélo et 2 heures de marche grosso modo dans le quartier où j'habite. :smile:
 

lye

New Member
courage smart :friend:

moi j'ai toujours dui mal à perdre mes 2 kilos et ça fait un moment :knuppel:

dites les filles, j'ai un stepper qui traine ds le garage et je voulais m'y remettre mais croyez vous que cela fasse quelque chose? car au temps où j'en faisais ça m'avait rien fait :blush: :chessy:
 
N

Nessscafe

Guest
ah bah le stepper si quand meme ! tu bosses tes cuisses et tes fesses. c'est comme si tu passais ton temps dans les escaliers.
 

lye

New Member
Nessscafe link=topic=53220.msg1194515#msg1194515 date=1271078850 a dit:
ah bah le stepper si quand meme ! tu bosses tes cuisses et tes fesses. c'est comme si tu passais ton temps dans les escaliers.

oué dc faut au moins que j'en fasse 3/4 d'heure. ça sera peut etre efficace contre ma celulite :blush:
 
C

clem85

Guest
Petite question (peut-être bête...) : Est-ce que, d´après vous, marcher 40 minutes par jour fait mincir (je ne parle pas de predre du poids, seulement mincir) ?
 

tite puce

Best Member
Non je ne pense pas. Ca entretient un peu la forme car marcher c'est toujours bon mais sinon ça fait longtemps que j'aurais minci :moke:
 

marjo17_2

New Member
clem85 link=topic=53220.msg1194528#msg1194528 date=1271080303 a dit:
Petite question (peut-être bête...) : Est-ce que, d´après vous, marcher 40 minutes par jour fait mincir (je ne parle pas de predre du poids, seulement mincir) ?

Si tu marches peu en temps normal, et que pendant ces 40 minutes tu marches à un bon rythme, oui ça te fera mincir au départ, surtout au niveau du ventre!
 
C

clem85

Guest
marjo17_2 link=topic=53220.msg1194533#msg1194533 date=1271080669 a dit:
Si tu marches peu en temps normal, et que pendant ces 40 minutes tu marches à un bon rythme, oui ça te fera mincir au départ, surtout au niveau du ventre!

Oui je marche à un bon rythme.
Mais je n´ai rien à perdre au niveau du ventre :embarassed: Je préfèrerais affiner mes cuisses ^^
 

sandra

New Member
Le stepper muscle les cuisses et les fesses si tu mets bien ton pied à plat. Si tu fais sur la pointe des pieds, tu muscles tes mollets.
 

lye

New Member
sandra link=topic=53220.msg1194577#msg1194577 date=1271086178 a dit:
Le stepper muscle les cuisses et les fesses si tu mets bien ton pied à plat. Si tu fais sur la pointe des pieds, tu muscles tes mollets.

ah d'accord je comprends mieux alors car quand j'en faisais j'étais sur la pointe des pieds. donc faurt que j'essaie de mettre mes pieds à plat
 

gazou94

Best Member
Le steppeur c'est bien mais faut être motivé car je trouve qu'on s'ennuit vite! Moi j'ai trouvé une solution pour combiner cardio et amusement, le body combat, les cours de fitness dans l'ensemble mais quand c'est ludique c'est encore mieux que des exercices classiques d'abdos ou de fessiers. C'est sûr qu'il n'y a pas ce genre de cours dans toutes les salles.
 

natiora

Best Member
Le stepper c'est un truc que tu peux faire devant la télé :smile:
Moi je pense que je vais faire film + repassage + stepper en même temps ! :laugh: si si, c'est possible :biggrin: :invis:

Mais faut que j'achète le stepper déjà :blush:
 

gazou94

Best Member
natiora link=topic=53220.msg1194752#msg1194752 date=1271148550 a dit:
Le stepper c'est un truc que tu peux faire devant la télé :smile:
Moi je pense que je vais faire film + repassage + stepper en même temps ! :laugh: si si, c'est possible :biggrin: :invis:

Mais faut que j'achète le stepper déjà :blush:
oui dans la salle où je vais il y a des écrans aussi! :dacc:
 

sandra

New Member
Quand vous dites stepper, vous parlez de quoi? car moi je parlais du vrai stepper où on peut poser ses bras, pas juste des deux petites marches.
 

gazou94

Best Member
sandra link=topic=53220.msg1194782#msg1194782 date=1271156343 a dit:
Quand vous dites stepper, vous parlez de quoi? car moi je parlais du vrai stepper où on peut poser ses bras, pas juste des deux petites marches.
moi aussi je parle du vrai steppeur qui fonctionne avec l'electricité, nous nous écartons du sujet initial même si c'est lié :zarbi:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser