Problème de poids - V4

Margouliette 35

New Member
Re : Problème de poids - V4

Merci pour tes infos !!!
Avec la description d'une journée type, j'ai une alimentation semblable à ton régime! Je me suis remise activement au sport 2 fois par semaine et ca fait un bien fou deja 1.5kg de perdu pourvu que ca dure!
Bon courage à toi et merci
 

mielous

Best Member
Re : Problème de poids - V4

Merci!

D'après le médecin, encore 4 kilos à perdre pour atteindre un IMC juste à la limite "poids normal-surpoids", mais si déjà je me maintiens à 75/76 kg, c'est cool. Sinon je serai trop maigre après. Et puis bon, quand nous n'avons pas un corps fait pour un 36, ne forçons pas la nature! Un 42 me va très bien :d
 

Margouliette 35

New Member
Re : Problème de poids - V4

Exactement !!! tout dépend de ta taille et pleins d'autres choses!
Moi je sais très bien que je retrouvais jamais mon 38, le 40 je vais rester la dessus mais juste besoin de perdre mon petit ventre et de me sentir bien dans mon corps :)
D'ailleurs ce soir sport besoin de se défouler
 

mielous

Best Member
Re : Problème de poids - V4

C'est surtout que dans ma famille, nous aimons manger (dans tous les sens du terme). Et personne n'est taille fine, donc bon, l'hérédité joue aussi.

Et puis comme dit un groupe sur Facebook: "Une femme sans formes, c'est comme un jean sans poche... On ne sait pas où mettre les mains!!"
 

Anna47

New Member
Re : Problème de poids - V4

Merci beaucoup pour toutes ces infos :clap3:. Je vois un peu plus en quoi celà consiste car quand j'ai vu certains aliments qu'on pouvait manger le matin j'ai eu peur.

Je pense que je vais me lancer. Et sinon pour celles et ceux qui l'ont fait et qui le font vous avez perdu combien et en combien de temps si ce n'est pas indiscret?

Merci
 

loulou.et.cie

New Member
Re : Problème de poids - V4

bonsoir à toutes !!!!!!

ah ces sacrés kilos qui nous empoisonne l'existence.

j'ai commencé le régime dukan il y a à peine un mois et j'en suis à -6.6 kgs. je suis super contente, car après avoir testé pas mal d'autres méthodes (montignac, mayo, j'en passe et des meilleurs !!!!) je n'ai pas faim durant la journée et c'est pas trop frustrant;

j'ai trouvé un site qui propose pleins de recettes (Recettes Dukan et Menu Dukan - Recettes Dukan pour rgime hyper protin du Dr Dukan). il est bien fait car selon la phase où on se trouve, on a vraiment le choix.
du coup, je me fait pleins de petits gateaux pour le matin, parce que le fromage blanc au réveil, je ne peux pas . :10-sad:.

bon courage !!!!!!!!!!!

allez encore 6 kgs et ce sera bon :drow:
 

labrioche

Best Member
Re : Problème de poids - V4

La bonne question à se poser, c'est pas combien de kilos ceux qui ont testé ce régime (ou d'autres régimes) ont mis à perdre du poids, mais plutot combien de temps ils ont mis (ou vont mettre) à le reprendre !

Je trouve ce régime hyper restrictif et je pense que sur la durée on ne peut pas tenir.
Ce n'est pas pour faire chier les gens qui font ces régimes que je dis ça, mais juste ouvrir les yeux sur l'obsession de la minceur qui habite notre société actuelle. Plus mince ne veut pas dire plus heureuse ! C'est dans la tête qu'on décide ou non de s'accepter !

Faut arrêter de se priver, ça entraine systématiquement des craquages à court ou moyen terme (selon votre résistance).

Pour perdre du poids un peu plus lentement certes, mais efficacement, sans se priver ET sans fatigue, il vaut mieux manger des légumes et des fruits tous les jours, réduire un peu les portions dans l'assiette, se faire un p'tit plaisir quotidien pour pas se sentir frustré (huuummmmmm, un kinder maxi tous les jours) et faire du sport 2 ou 3 fois par semaine. (On ne peut pas ne pas aimer le sport, y a tellement de sports différents... Je détestais le sport à l'école car on était forcés d'en faire. Maintenant je pratique le flamenco au moins une fois par semaine et je me force vraiment pas: j'adore !
J'aimerais aussi faire du step, il parait que c'est très sympa !

Trouvez le sport qui vous convient :)

D'une part vous serez moins frustrées, et donc vous serez moins déprimée et de meilleure humeur. D'autre part, vous vous sentirez mieux dans votre corps sans le martyriser à cause de régimes plein de privations. Et enfin, vous vous sentirez plus coupable quand vous ferez un repas de roi entre amis parce que vous aurez pris du recul sur l'importance d'être mince par rapport au plaisir qu'apporte le fait de bien manger. lol


Oubliez pas qu'il faut profiter de la vie, et manger doit être un plaisir, pas une contrainte !

Signé: une fille qui a testé plein de régimes qui marchent super bien sur le coup MAIS qui sont intenables sur la durée !
 

loulou.et.cie

New Member
Re : Problème de poids - V4

moi, je ne le trouve pas restrictif, vu que l'on mange autant de protéines que l'on veut par jour et des légumes 1 jour / 2 jusqu'au poids obtenu.

je ne fais pas le régime pour le culte de la minceur, mais pour ma santé et être bien dans ma tête (je n'arrive pas à m'accepter dans un surpoids).

depuis que je l'ai commencé, je mange bien et je n'ai pas faim mais quand il y a des repas de famille, je ne me prive pas de gateau ou de vin.

c'est sûre qu'à la longue, il n'est pas possible de tenir mais il faut adopter une bonne hygiène de vie. (pour éviter de reprendre les kilos perdus et souvent plus, malheureusement !!)

quant au sport, c'est bien, mais quand on habite une toute petite ville où il n'y a rien, c'est pas facile. En plus, je bosse toute la journée et après les enfants à gérer (je ne cherche pas d'échappatoire) mais franchement, mes journées sont déjà bien remplies.
 

labrioche

Best Member
Re : Problème de poids - V4

c'est sûre qu'à la longue, il n'est pas possible de tenir mais il faut adopter une bonne hygiène de vie. (pour éviter de reprendre les kilos perdus et souvent plus, malheureusement !!)

Justement, ce que j'essaye de dire c'est qu'adopter une bonne hygiène de vie dès le départ (ce qui signifie manger équilibré et faire un peu de sport), c'est aussi efficace et avec ça aucun risque de reprendre les kilos ensuite puisque tu ne changes pas de rythme alimentaire une fois le régime fini (puisque par principe il y a pas de régime)


quant au sport, c'est bien, mais quand on habite une toute petite ville où il n'y a rien, c'est pas facile. En plus, je bosse toute la journée et après les enfants à gérer (je ne cherche pas d'échappatoire) mais franchement, mes journées sont déjà bien remplies.

Trouver 20 minutes pour courir ou 15 minutes pour faire de la corde à sauter (hyper efficace) deux fois par semaine, c'est pas si difficile que ça...
Je comprends qu'après la journée de boulot, quand il y a en plus les enfants, c'est compliqué de se motiver... C'est pourquoi l'idéal c'est encore de le faire le matin. :clap3: On n'est pas encore harassé de sa journée c'est plus simple :D

15 minutes le matin avant de s'occuper des enfants, je pense que c'est faisable ! Surtout si c'est pas tous les jours.

Il n'y a vraiment rien dans ta ville ? Parce que même dans la campagne profonde où vit ma famille (la Haute Marne, un des 10 départements les moins peuplés de France, c'est dire si c'est paumé), il y a des clubs de sport.

Après en club c'est parfois plus difficile de se dire: "bon, je dois prendre ma voiture et faire 20km pour ça" quand on a le boulot à la maison qui nous attend. Mais c'est aussi bon de prendre 1h30 par semaine pour sortir, en laissant les enfants à garder au papa, à la grand mère ou à quelqu'un d'autre. ça permet de se défouler, de s'aérer l'esprit et d'être d'attaque pour reprendre le boulot.

Faut pas oublier que le sport aide à se sentir mieux dans son corps par la simple et bonne raison qu'il stimule la production de l'endorphine, hormone de la bonne humeur et de la détente. C'est véridique et prouvé: quand tu prends l'habitude de faire du sport, tu te sens mieux dans ton corps. C'est à réfléchir quand on a du mal à accepter son corps...
 

loulou.et.cie

New Member
Re : Problème de poids - V4

Justement, ce que j'essaye de dire c'est qu'adopter une bonne hygiène de vie dès le départ (ce qui signifie manger équilibré et faire un peu de sport), c'est aussi efficace et avec ça aucun risque de reprendre les kilos ensuite puisque tu ne changes pas de rythme alimentaire une fois le régime fini (puisque par principe il y a pas de régime)

le souci, c'est d'avoir pris de mauvaises habitudes pendant des années (pizza à gogo avec les copains, mc do avec les enfants) et en plus, je suis gourmande. un régime par trop draconnien pour reprendre un bon départ s'imposait.
15 minutes le matin avant de s'occuper des enfants, je pense que c'est faisable ! Surtout si c'est pas tous les jours.

je me couche très tard, donc, le matin, je suis toujours à la bourre !!! :laughing1:

Il n'y a vraiment rien dans ta ville ? Parce que même dans la campagne profonde où vit ma famille (la Haute Marne, un des 10 départements les moins peuplés de France, c'est dire si c'est paumé), il y a des clubs de sport.

il n'y a que la piscine et un cours de step (que je pourrais pas faire car problème aux genoux)
Mais c'est aussi bon de prendre 1h30 par semaine pour sortir, en laissant les enfants à garder au papa, à la grand mère ou à quelqu'un d'autre. ça permet de se défouler, de s'aérer l'esprit et d'être d'attaque pour reprendre le boulot.

mon mari a les mêmes horaires que moi (vu qu'on bosse ensemble), et ma mère n'est pas encore à la retraite :blush:
Faut pas oublier que le sport aide à se sentir mieux dans son corps par la simple et bonne raison qu'il stimule la production de l'endorphine, hormone de la bonne humeur et de la détente. C'est véridique et prouvé: quand tu prends l'habitude de faire du sport, tu te sens mieux dans ton corps. C'est à réfléchir quand on a du mal à accepter son corps...

ça, d'accord avec toi !!!!!!!!!!
 

labrioche

Best Member
Re : Problème de poids - V4

C'est clair que c'est pas toujours facile !
En tout cas je te souhaite de trouver un créneau pour t'y mettre parce que ça fait du bien.
Bon courage ;-)
 

Margouliette 35

New Member
Re : Problème de poids - V4

Ce matin, je me dis "tiens je vais peser!!!" .... "moins 4 kilos ?! elle beuge cette balance" je me decide à changer les piles ... PAREIL !
Trop contente je pense que depuis deux mois le fait d'adopter une hygiène de vie raisonnable je fais du sport régulièrement mais pas jusqu'à y aller comme une dingue, quand j'y vais j'y vais pour le plaisir!!! je fais attention à ce que je mange et quand je fais des écarts je me rattrape le lendemain en mangeant sainement (sachant que je n'aime pas les crudités!!!). Je continue le sport au moins une fois par semaine, et des repas raisonnables ! Bon courage tout le monde !!!
 

labrioche

Best Member
Re : Problème de poids - V4

Ce matin, je me dis "tiens je vais peser!!!" .... "moins 4 kilos ?! elle beuge cette balance" je me decide à changer les piles ... PAREIL !
Trop contente je pense que depuis deux mois le fait d'adopter une hygiène de vie raisonnable je fais du sport régulièrement mais pas jusqu'à y aller comme une dingue, quand j'y vais j'y vais pour le plaisir!!! je fais attention à ce que je mange et quand je fais des écarts je me rattrape le lendemain en mangeant sainement (sachant que je n'aime pas les crudités!!!). Je continue le sport au moins une fois par semaine, et des repas raisonnables ! Bon courage tout le monde !!!


YEAH je plussoie à 100%
Pour moi c'est LE moyen le plus efficace pour perdre du poids !

STOP LES REGIMES !

Parce que suffit pas de perdre du poids, le principal c'est de pas le reprendre, et en faisant un régime (donc en se privant), on reprend forcément au moment de l'arrêt du régime. Bah oui y a bien un moment où on est obligé de revenir à un rythme alimentaire normal...

En tout cas félicitations, ça fait plaisir de voir que des filles sortent l'idée de "régime" de leur tête et pensent plutôt "rééquilibrage alimentaire et sport-plaisir"
 

Margouliette 35

New Member
Re : Problème de poids - V4

Hihi merci !!!
Je me dis que j'ai perdu du poids sans être frustée et ca ca fait trop trop plaisir ^^
Demain, je vais courir avec mon chéri, pas pour me dire faut que je perde encore mais pour passer un moment à deux!
Courage à toutes celles qui veulent perdre du poids, ne vous privez pas réapprenez à manger et vous vous sentirez super bien!!!
 

marie63

New Member
Re : Problème de poids - V4

coucou,

j'aimerai savoir quels types de régimes vous suivez? jen est commencer un mais je craque donc je pense pas qu'il me corresponde je l'avais fait chez une diététicienne.
jen est trouvé un sur internet il a l'air de mieux me correspondre.
mais j'aimerai savoir si avec un hypocalorique on reprend ou pas les kilos?

merci d'avance
 

labrioche

Best Member
Re : Problème de poids - V4

coucou,

j'aimerai savoir quels types de régimes vous suivez? jen est commencer un mais je craque donc je pense pas qu'il me corresponde je l'avais fait chez une diététicienne.
jen est trouvé un sur internet il a l'air de mieux me correspondre.
mais j'aimerai savoir si avec un hypocalorique on reprend ou pas les kilos?

merci d'avance


N'importe quel régime fait reprendre des kilos, si c'est un régime où tu te prives et si tu l'arrêtes brutalement...
Le principe d'un régime hypocalorique, c'est qu'on apporte peu de calories au corps. Donc dès que tu reprends une alimentation normale, tu augmentes ta dose de calories journalières, donc tu regrossis. Comme tous les régimes, quoi !
 

ytreza

New Member
Re : Problème de poids - V4

le mieux c'est de manger équilibrer et de faire un peu de sport, non seulement tu vas mincir mais en plus ça va te faire du bien "moralement"

bon courage!!
 

Ca peut vous intéresser