Problème de poids - V4

Smart57

Best Member
Re : Problème de poids - V4

N'importe quel régime fait reprendre des kilos, si c'est un régime où tu te prives et si tu l'arrêtes brutalement...
Le principe d'un régime hypocalorique, c'est qu'on apporte peu de calories au corps. Donc dès que tu reprends une alimentation normale, tu augmentes ta dose de calories journalières, donc tu regrossis. Comme tous les régimes, quoi !

alors là dans tout ce que tu dis je suis entièrement de ton avis : là je suis suivie par une diététicienne et en parallèle je me suis inscrite à WW (weight watchers) parce que c'est le plus souple : pour ceux qui désirent aller au mac do pas de soucis faut juste choisir des choses pas trop grasses et savoir associer correctement ses aliments, sinon tu peux aussi recevoir, aller au resto ou même aller chez des amis et manger des trucs très sympas qu'ils proposent dans des recettes pas difficiles à faire...Vu que j'adore cuisiner c'est le top !

Sinon j'ai repris la marche, on verra bien ce que ça donne. Là par contre je suis obligée pour ma santé de perdre j'ai atteint les 92 kilos pour 1,62 donc pas le choix. Je dois encore faire des prises de sang pour savoir s'il existe des raisons hormonales ou si je n'ai pas de cholestérol ou d'autres conneries du genre...
 

labrioche

Best Member
Re : Problème de poids - V4

Je suis d'accord avec toi pour WW: c'est le plus souple, et sûrement celui où on a le moins l'impression de se priver.

Je l'ai suivi pendant 3 mois et malgré les mac do, fondues et raclettes que j'ai pu me faire, et malgré le kinder chocolat que je mangeais chaque jour, j'ai beaucoup perdu, sans avoir l'impression de me priver de bonnes choses.

Malheureusement je l'ai arrêté d'un coup lors d'un weekend en famille, et j'ai pas réussi à m'y remettre. Evidemment j'ai tout repris assez rapidement.

Maintenant je suis dans une autre optique. Juste tenter de manger moins de chocolat (mais d'en manger quand même lol), et surtout, manger des légumes (car je n'en mangeais même pas une fois par semaine, avant). J'ai donc perdu 3kg en 4 mois sans faire le moindre régime: juste manger des légumes 3 fois par semaine.
 

titetitounette

New Member
Re : Problème de poids - V4

Salut à tous!
Moi je suis le régime du Docteur Cohen et le principe est un peu le meme que WW. Tu as le droit à quasiment le tout est que tu ne dépasses pas un certain nombre de calories par jour et bien évidemment tu dois manger équilibré mais si tu craques c'est pas la peine de tout recommencer, tu ajuste le repas suivant!

Bon c'est mon premier jour donc je vous dirais ce qu'il en est!!!
Si des personnes suivent un régime, faites moi signe on pourrait se soutenir mutuellement! :smug:
 

Smart57

Best Member
Re : Problème de poids - V4

Mais justement pour le sport, pour ceux qui ne savent pas quelle activité choisir ben pour l'instant choisissez la marche !!! Un sport pas onéreux du tout à condition simplement d'acheter de bonnes chaussures ou des baskets et vous pouvez vous ballader n'importe où voire même faire de superbes randos et en plus on s'en prend plein les yeux avec un bon bol d'air... Franchement après on est peut être sur le moment fatigué mais une fois douché et frais on se sent super bien !

C'est ce que je fais : bon habitant besançon, un coin très vallonné et proche du jura, ce n'est pas difficile de trouver de jolies promenades, il y a le choix !!! Mais sinon franchement c'est le sport que je préfère et c'est moins monotone et largement moins cher qu'une salle de gym, on n'est pas enfermé entre quatre murs déjà qu'avec l'hiver on l'est suffisamment !!!

Et puis pour ceux qui ont une famille, c'est l'idéal, il suffit de s'organiser pour aller faire une ballade en forêt le dimanche et tout le monde sera content..On y va d'abord doucement et progressivement soit par exemple 1 heure de promenade tranquille et petit à petit on augmente la durée et/ou peu à peu la cadence...

En plus on peut se promener n'importe où, en ville comme à la campagne...Enfin la campagne c'est sûr que c'est mieux et puis s'il pleut ou fait mauvais, il faut s'équiper en conséquence... D'ailleurs à chaque rando, sac à dos avec moi obligatoirement pour changer de tee shirt ou pull si trop chaud ou autre vêtements de rechange pour éviter les coups de froid, crème protectrice en cas de soleil, serviette, une bouteille d'eau et des provisions pour éviter les hypoglycémies ainsi qu'une boussole, carte topographique de rando et trousse de secours...
 

marie63

New Member
Re : Problème de poids - V4

c'est vrai que je sors me promené avec le petit dans sa pousette et du coup j'arrive a stabilisé mon poids.1h d promenade par jours.c'est pas mal en attendant de pouvoir refaire du sport.
 

Margouliette 35

New Member
Re : Problème de poids - V4

Salut les filles! Ca fait super longtemps que je ne suis pas venue sur le forum... il faut dire qu'il était un peu en train de s'éteindre!
Je fais un régime depuis 6 mois, j'en ai perdu 7 kilos, j'ai encore 4-5 kilos à perdre. J'ai pas de secret, je fais pas de régime specifique, je fais seulement un réequilibrage alimentaire, du sport en salle 3 fois par semaine, et une course en foret un fois par semaine

Il faut être patiente et y croire, bon courage
 

labrioche

Best Member
Re : Problème de poids - V4

Super margouliette 35 !

J'adore lire ce genre de trucs ! 1 Kg par mois c'est le top pour pas reprendre. ^^

Félicitations !
 

Margouliette 35

New Member
Re : Problème de poids - V4

Merci! Je suis pas non plus un modèle! Surtout ne devenez pas obsédée par votre balance...
Moi j'ai du mal, faut se peser une seule fois par semaine à jeun, définir un jour précis.

Avez vous des conseils pour perdre du ventre? Parce que franchement c'est super duuuuuuuuuuuuuuur !!!
 

ytreza

New Member
Re : Problème de poids - V4

salut

un conseil pour perdre du ventre... EUH faire des abdo..Tu peux trouver chez go sport un appareil pas cher (15€) pour t'aider à faire des abdo sans t'abîmer le dos et la nuque et c'est assez efficace
 

Smart57

Best Member
Re : Problème de poids - V4

pour perdre du ventre, je ne peux hélas te donner de conseils, la miss ! En ce qui me concerne j'ai perdu pour l'instant 400 grammes mais ça fait à peine 1 semaine que j'ai réellement démarré et donc je ne peux pas perdre 3 kilos en 1 semaine, ce serait beaucoup trop rapide ! C'est déjà encourageant dans tous les cas !

Enfin je me rends compte quand même que la marche est idéale pour ceux qui ont beaucoup de poids à perdre, au moins les articulations ne prennent pas une claque ! Dommage que je ne puisse pas courir, franchement j'adorais ça mais je pesais 54 kilos donc rien à voir avec mes 91,6 kilos actuels !!! J'ai déjà mal au dos et aux genoux comme ça quand je reste debout trop longtemps donc je ne veux pas mettre mes articulations à rude épreuve pour ne plus rien faire après... Je préfère mettre la pédale douce !!!

J'ai acheté plein de bouquins sur la cuisine bio et surtout des recettes de légumineuses comme j'adore ça je compte en manger plus et il paraît que c'est meilleur pour la santé que les féculents même s'il faut manger de tout évidemment.

Je vous conseille un bouquin très simple et à utiliser quotidiennement, c'est pas un bouquin de régime et mais utile pour choisir les meilleurs produits au supermarché pour sa santé. La nutrition.fr ça vous dit quelque chose voilà leurs principaux bouquins super intéressants et leur site :

LaNutrition.fr, l'info santé indépendante qui vous donne 5 ans d'avance

et leurs livres :

LA MEILLEURE FACON DE MANGER par LaNutrition.fr | Nutrition | Livres | La Nutrition

LE BON CHOIX AU SUPERMARCHE de Thierry Souccar et Lanutrition.fr | Nutrition | Livres | La Nutrition

voilou ! bonne lecture ! Je recommande surtout le dernier livre, ils ont étudié plus de 8000 références en supermarché à partir des étiquettes, ont fait le tri entre les bons et ceux à éviter, et ont rédigé des recommandations à partir d'études scientifiques.
 

karaba78

New Member
Re : Problème de poids - V4

hello ça fait un bail !
j'ai pris 10 kg d'un coup j'ai pas compris, j'essaie de maigrir mais j'y arrive pas, on m'a conseillé la methode dukan vous connaissez?
 

Smart57

Best Member
Re : Problème de poids - V4

hello ça fait un bail !
j'ai pris 10 kg d'un coup j'ai pas compris, j'essaie de maigrir mais j'y arrive pas, on m'a conseillé la methode dukan vous connaissez?

Un premier conseil : déjà pour prendre conscience de ce que tu manges dans la journée tu te prends un cahier ou un carnet et tu notes tout ce que tu avales sans exception. Tu verras à force les erreurs alimentaires et surtout si tu manges trop. Va voir un médecin pour faire une prise de sang, peut être que c'est du à un souci de santé : si ce n'est pas ça tant mieux tu auras déjà écarté un souci de ce type. Ensuite fais régulièrement de l'exercice : pas la peine de s'épuiser dans une salle de sport, marcher activement ou faire du vélo, te ballader en forêt quand tu peux, courrir, faire de la natation, ça ira très bien et surtout ça ne coûtera pas très cher.

Ensuite tu essaie de manger de tout, en quantités modérées, limite les viandes rouges c'est mauvais pour la santé, privilégie les céréales complètes comme l'orge, le sésame, le quinoa, le seigle, les farines intégrales, de quinoa, de châtaignes ou autres, l'orge, l'avoine, les azukis, légumineuses ou légumes secs comme les lentilles, pois chiches, petits pois, haricots coco ou lingots, semoule complète, kamut, les graines, flocons de céréales, riz complet, etc... avec des légumes.

Privilégie les fruits et légumes à volonté, les fruits secs (attention toutefois aux quantités), évite les pommes de terre ou alors privilégie les patates douces elles sont moins riches en charge glycémique et en sucres, les pâtes complètes, le soja ou les algues (seulement si tu aimes), le tofu, les crustacés et fruits de mer et poissons et viandes maigres comme le lapin, le poulet, la dinde... et le tout bio car sans pesticides, fongicides et autres poisons...

Evite les sodas, le fast food au maximum, les plats trop riches ou en sauce, les frites, les alcools forts, les céréales du matin car trop riches en sucres, les aliments trop transformés ou raffinés comme la baguette blanche car pauvre en nutriments et surtout beaucoup trop riche en sucres et ne rassasie pas du tout au contraire, les plats surgelés, les pizzas industrielles et autres produits industriels...

Tu peux bien sûr manger des fromages mais en quantités limités et surtout évite de manger trop laitages car trop acides. Le résultat c'est trop d'acidité dans le corps peut attaquer les os et favoriser à terme l'ostéoporose... A éviter aussi l'excès de thé ou de café, la chicorée pour les estomacs fragiles c'est mieux. D'ailleurs dans les magasins bios on peut trouver du cérécof, c'est comme du café mais c'est de la chicorée pour filtre de machine à café et non soluble.

Privilégie les huiles dont le rapport en omégas 3/6 est 5 pour 1, de préférence des huiles végétales.

Pour les cuissons toujours AL DENTE, si par exemple tu cuis trop longtemps les pâtes ou autres féculents elles se transforment en de véritables bombes caloriques... Donc fais attention à ça aussi...

Mais à part ça, peut être que tu grossis à cause du stress ou d'autres problèmes peut être même psychologiques et là mieux vaut voir un psychanalyste qui essayera de voir pourquoi tu tentes par exemple de combler par la nourriture...

Sinon des recettes toutes faites pour maigrir ça n'existe pas. On est tous différents et le mieux c'est de voir un médecin ou une diététicienne qui te concoctera un programme alimentaire personnalisé qui ne convient qu'à toi et à personne d'autres en fonction de tes goûts, de ton histoire individuelle et de ton parcours en terme de poids, du nombre de régimes réalisés, etc...

voili voilou !
 

marie63

New Member
Re : Problème de poids - V4

pff -5kg en 1mois et demi petit relâchement depuis 5jours je stagne faut que je me reprenne lol!!!:62-pizza:(:19-zipped-lips:) lol

c'est vrai qu'un régime suivie c'est ce qui a de mieux:eek:
 

marie63

New Member
Re : Problème de poids - V4

j'ai été voir une nutritionniste je mange beaucoup de légume...
elle a fais un rééquilibrage en faite
 

marie63

New Member
Re : Problème de poids - V4

merci...bon samedi je sais déja que je fais un petit écart mais bon je ferai mieux la semaine prochaine
 

Ca peut vous intéresser