Problème de projet NRC dans l'immobilier !

matjo

New Member
bonjour a tous, je souhaiterai que quelqu'un(e) puisse m'éclairer sur le type de projet, plan,...
Si un(e) collègue de 1ere année BTS NRC en alternance ou non travaille dans une agence immobilière!
Personne n'est capable de nous aider, si on ne fait pas un projet "bateau" (style developper un secteur) on est perdu !
J'ai choisi comme premier projet, de la rentrée de mandat à la vente
Merci d'avance !!
Mon mail est C2JO@Hotmail.fr
 

amazana87

New Member
Salut,

moi j'ai pas fais le BTS en alternance mais j'étais au CNED...

j'ai fais mes 16 semaines de stage en agence immobilière, de petite taille.
Mes deux projets ont été : la création d'un service location permanent et l'optimisation de la Relation Client ( en 10 petites étapes : mailing, amélioration des outils de communication...).
Le problème c'est que comme tu es en alternance tes employeurs vont vouloir que tu fasses un max de ventes, mais ça peut te servir d'appui pour trouver des idées moins "bateau" comme tu dis : la création d'un suivi détaillé des clients, la négociation d'une campagne de pub avec les commerçants du coin avec explications aux clients (j'ai failli le faire), organisation de journées d'information gratuites au local pour draîner des prospects...
Après ça dépend du niveau d'ouverture de ton boss...

Bon courage !
 

matjo

New Member
merci bien, peut tu m'envoyer une trame de ton travail, car personne ne nous aide, c'est limite si on est mis a part ! merci beaucoup beaucoup ....
 

adelineB57

New Member
Coucou! J'ai egalement fait mon stage dans une agence immobilière. Pour ma part, le boss m'a fait beaucoup faire de mailing, phoning. ce qui n'est pas trés concluant pour un projet à présenter, on est d'accord! J'ai donc décidé, avec son accord de lui créer un site web pour son agence car il en avait pas. Lanque de bol le site est créé, nikel et tout mais IMPOSSIBLE de le mettre en ligne (faut dire ke je suis pas douée en webmaster !!) donc j'ai un bon projet mais impossible à présenter lors de l'épreuve car pas de resultats !!! et avec un projet sans résultats il vont me prendre pour une demeurée !! Bref je suis comme toi un peu dans la m*****... car obligée d'extrapoler au maximum mon projet et lors du "questionnage" final pendant 30 min je vais pas tenir avec ça...
Voila donne moi tes impression s'il te plait !! ET COURAGE :wink2:
 

matjo

New Member
salut eh bien c'est sur que si tu n'as pas de résultas tu es mal barrée! moi aussi parsce que le site web existe déjà et fonctionne très bien, les partenariats aussi, les nouvelles technologies de même alors je ne sais plus quoi faire.les profs me disent que le premier projet peut être de la rentréê de mandat jusqu'à la vente mais moi je trouve cette idée trop légère. si tu as d'autres idées fait moi signe! merci. tu pourrais évaluer les résultats de tes actions phoning et mailing!
 

matjo

New Member
je tenais a préciser qu'au sein de l'agence je suis affecté qu'au service commercial, on nous n'avons presque pas de locations, une personne s'en occupe ce qui complique la tâche ... :cry:
 

bidou37

New Member

Bonjour,
moi je termine mes deux années de bts nrc, dans une agence immobilière. L'agence est de petite taille. Les deux projets que je présente cette année sont : un recrutement d'un négo et une analyse des différents types de prospection au sein de l'agence. Si cela peut t'aider.
Mais effectivement l'alternance dans une agence immobilière pour ce type de bts ne convient pas!!!
 

matjo

New Member
Pour ma part je trouve l'alternance bien, on acquiere de l'experience, sachant que l'immobilier est un domaine ou la vente est difficile c'est positif, mais le fond du probleme est la complexité des projets, la prospection ok mais la vente de A a Z c'est chaud !
je suis seule à faire immo, les autres vendent des produits quantifiables, en grosse quantité...
Mon agence etait a la pointe ( appareils 180°, visites virtuelles, sites agence, immostreet, se loger,il manque les pubs mais mon patron n'est pas trop d'accord sachant qu'on vend des château aussi, l'image est quelque peu dégradée...
c'est la misère, je manque un peu d'ima :unsure:gination !!!!
 

Algerina

New Member
Salut! J'ai effectué mes stages de deuxieme année dans une agence Immobiliere. Mon projet s'intitule "developpement du service location".En fait, l'agence disposai deja d'un service loaction mai pa assez important. Donc, j'ai prospecté afin d'apporte de nouveaux propriétaires et de nouveaux biens. Mes missions sont: participation a un salon du logemen, prospection telephonique, prospection terrain, envoi d'un publipostage, etc.
kiss a tous
ps: pr plus sinfo : algerina275@hotmail.com