problème de thème

clinec

New Member
je suis étudiante par le CNED et jusqu'à présent j'ai "recolté" des articles mais sans lien.En fait j'ai pris le réferentiel et je cherchais de articles qui illustrés une partie de cours. Le problème je n'ai pas de thème ou je n'ai pas l'impresion d'avoir un sujet complet.
par exemple : les articles sont :
-sur la piste des consommateurs nomades
-distribution, dans le maquis de l'offre
-consommateur dessine moi un magasin
-un concept pour séduire les filles....
tous ces articles ont pour sujet la distribution mais on peut differncier la statégie et l'évolution.

j'ai aussi des articles très précis comme: comment puma a refait sa griffe?
je n'ai qu'un seul article et ça ne constitue pas un thème.

merci de m'éclairer et me conseiller.

Cline.
 

webm

Best Member
Votre problème est classique. Vous avez suivi les recommandations "officielles" (on ne peut pas vous blâmer) qui consistent à régulièrement suivre l'actualité, analyser les articles qui vous semblaient présenter un intérêt ... et puis, comme tout le monde dans ce cas, vous avez du mal à poursuivre car vous vous rendez compte que vos articles et sujets partent dans tous les sens, et vous ne voyez pas trop comment les relier.
C'est un peu pour cela que le site préconise une autre méthode, inverse, qui consiste à d'abord choisir un sujet ou un centre d'intérêt, puis à faire des recherches pour bâtir son dossier.
A ce stade, je vous conseille de sélectionner les articles qui vous semblent être les plus intéressants et à les regrouper par sujet ou thème. Les articles qui ne peuvent être ainsi regroupés seront gardés dans une rubrique "divers".