Problème de ventilateur sur ordi portable

blondininette

New Member
Bonsoir,

j'ai un portable DELL studio, acheté en novembre 2008, dont le ventilateur tourne en continu sans jamais s'arrêter lorsque l'ordinateur est allumé. Je voulais savoir si c'était normal. Faut-il que je l'amène au SAV?
Merci.
 

Cybervince

Best Member
Est-ce que le ventilateur tourne en continu dès l'allumage, ou est-ce à partir d'un certain moment ?
Si c'est dès le début, il doit y avoir un soucis. Si c'est qu'une fois l'ordinateur chaud, c'est qu'il chauffe de trop (ce qui est problématique aussi). Dans le second cas, ca peut arriver si jamais il est pris par la poussière (ce qui ne devrait pas être le cas car il est récent), ou qu'un des orifices d'aération est bouché (genre si tu le pose par exemple sur ton lit, empêchant l'air de circuler).
 
P

profilsupprime19

Guest
Chez HP, certains modèles ont des ventilos qui tournent dés le lancement du processeur. Ensuite, leur vitesse ( et le bruit ...) varie, mais c'est "normal" ...
 
D

Darling

Guest
Juste une question: dans le cas de blondininette, cela ne devrait pas être à cause de cela, son ordi étant récent, il doit posséder assez de RAM, mais quand le ventilo d'un ordi de 4 ans se met de temps en temps en marche, ne serait-ce pas à cause du manque de mémoire vive? :langue:
 

blondininette

New Member
Mon ordi se met à ventiler dès l'allumage et ce, jusqu'à ce que je l'éteigne. Pour ce qui est de son rangement, l'ordi est sur mon bureau et n'est donc pas confiné sous des papiers, bouquins, dans un tiroir, sous le lit ;-)
J'en prends particulièrement soin, je ne pense donc pas que cela vienne d'un quelconque problème de poussière...
Mon frère possède également un ordi portable DELL qui ne ventile que par moments (quasiment aussi récent que le mien).
Je tiens à préciser qu'au moment de l'achat, ce problème de ventilateur n'existait pas, càd qu'il ventilait qu'à des intervalles espacés comme le font la plupart des ordis. :smile:
 

patrice084

Best Member
blondininette link=topic=96258.msg1088761#msg1088761 date=1237406859 a dit:
Je tiens à préciser qu'au moment de l'achat, ce problème de ventilateur n'existait pas, càd qu'il ventilait qu'à des intervalles espacés comme le font la plupart des ordis.

Il faut voir alors du coté des programmes résidents si l'un d'entre eux n'est pas trop gourmand en ressources. J'ai constaté,par exemple sur un Sony, que lorsqu'on lançait un programme Ciel, le ventilo tournait effectivement sans discontinuité comme si le processeur travaillait sans arrêt.
 

Cybervince

Best Member
Darling link=topic=96258.msg1088741#msg1088741 date=1237402600 a dit:
Juste une question: dans le cas de blondininette, cela ne devrait pas être à cause de cela, son ordi étant récent, il doit posséder assez de RAM, mais quand le ventilo d'un ordi de 4 ans se met de temps en temps en marche, ne serait-ce pas à cause du manque de mémoire vive? :langue:
Aucun rapport entre le fait qu'il ventile et le fait qu'il est trop ou pas assez de mémoire.
Le seul lien existant, est physique: la chaleur.
 

yallah5

New Member
Possible que ça soit la sonde de température qui merde. Le PC se met en mode défaut et fait tourner le ventilo en continu. Comme sur une auto par exemple.
 

Ca peut vous intéresser