Problème d'encaissement de chèque

lamissu

New Member
j'ai été débité d'un chèque par une école où j'avais postulé pour passer un concours mais je ne me suis même pas présenté au concours, ni a l'école d'ailleurs. Est ce qu'ils ont le droit d'encaisser mon chèque sans que je me sois présenter au concours ?? Je précise que c'était écrit que les frais étaient non remboursé mais je suppose que ça ne me concerne pas et puis ils n'ont pas vraiment précisé quand est ce que c'est non remboursé ou pas, ça me fait mal de devoir payer près de 100 € pour rien.

Merci de m'aider.
 

yallah5

New Member
Salut,

Quand tu fais un chèque il faut partir du principe que c'est comme si tu donnais des espèces. Donc oui c'est mort ils peuvent tout à fait le présenter au crédit de leur compte :wink2:
 

Laurelyne

Best Member
Bien sûr qu'ils peuvent l'encaisser, c'est comme des frais de dossier c'est perdu :wacko:
 

Nath63

Best Member
salut

en effet c'est perdu.. en mars dernier je m'étais inscrite pour passer un concours mi septembre.. pour des raisons persos, j'ai pu préparer ce concours et je me suis donc pas présentée au concours.. ils ont été informés de ma non participation mais le chéque a tout de même été débité...ok c'est une petite somme par rapport à toi...
 
P

profilsupprime19

Guest
Tentez un recours amiable avec l'école, en faisant votre Cosette : ne jouez pas sur les menaces, c'est inutile ... :closedeyes:
 

lamissu

New Member
louloute99 link=topic=102305.msg1163076#msg1163076 date=1258407799 a dit:
Pourquoi ne pas les avoir appeler avant pour dire que tu pourrais pas y aller ?

Parce que j'ai hésité à aller au concours jusqu'au dernier moment. Je les ai eu d'ailleurs il y a une dizaine de jour, après n coups de fil sans réponse. Mais ils n'ont pas voulu me rembourser, 1oo balles en l'air, ça fait mal mal mal... :spam1:

Maintenant je fais tout pour oublier ces €. Passons.
 

Ca peut vous intéresser