Problème d'enchainement des dates d'inscriptions et des refus

enjoy

New Member
Bonjour à tous,
Il ya quelques chose que je ne comprend pas, pour ma part j'ai fait des recherches sur ma poursuite d'études en mai, et les inscriptions pour les licences pro se terminaient en Juin (sur paris en tous les cas).
Mon dossier n'a pas été retenu et je ne sais donc pas quoi faire.
Mais comment compter vous entré en licence pro alors que les demandes d'inscriptions sont fermées depuis longtps?
Il y a t'il une deuxième date ?
Merci de vos réponses
 

pascalia

New Member
je recherche un lien ou il y a toutes les formations (dut, licence) sur paris encore ouverte pour envois de dosiers. Je ne retrouve plus le lien que j'avais trouvé sur le site de creteil :embarassed:
 
L

luna75

Guest
Lien utile pour recherche sur les licences professionnelles..

pascalia link=topic=9750.msg710004#msg710004 date=1188909514 a dit:
je recherche un lien ou il y a toutes les formations (dut, licence) sur paris encore ouverte pour envois de dosiers. Je ne retrouve plus le lien que j'avais trouvé sur le site de creteil :embarassed:
tu cherchais quoi sur Créteil ?

concernant les licences tu peux encore t'inscrire dans la plupart des facs... par contre ce sont les demandes d'équivalence qui sont closes...
ensuite pour les DUT ca va être difficile maintenant :unsure:
 

Unicorn34

New Member
merci encore luna75...finalement je pense faire une licence de droit par contre au niveau des inscriptions il faut s'incrire tôt je crois, mais es ce que mon BTS CGO me permet de passer directement en 3eme année de licence??
J'ai entendu parlé d'une demande d'acces dérogatoire afin de valider les acquis pour passer en troisième année mais jen sais pas plus...
 
L

luna75

Guest
le problème du droit c'est qu'il n'existe pas de filière courte proposant cette matière dans le détail (mise à part le DUT carrière juridique).
j'ai peur qu'avec un BTS CGO (comme les autres tertiaires d'ailleurs) ils ne te réorientent en 1ère année...

sinon pour les dossiers d'équivalence suivant les universités c'est entre mai et septembre...