Problème d'Internet sur un portable

gluss

Best Member
Bonjour les forumeuses et les forumeurs,

J'ai un problème avec Internet.

En effet, j'ai une Livebox et un pc de bureau qui sont connectés et dont Internet marche. Ma soeur a acheté un pc portable et j'ai essayé de la connecté en Wii fi sur ma Livebox pour qu'elle ai Internet.
Donc, j'ai mis le disque d'installation dans son portable et j'ai suivi les instructions pour installer un ordinateur supplémentaire cela marche bien jusqu'aux tests. Le test de la connection marche (coché en vert), mais c'est le test de la Livebox (coché par une croix rouge) qui ne marche pas.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce problème ? Et comment peut on le résoudre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

thomAG

New Member
plusieurs choses, la livebox son débit max est de 54k environ par wifi ! il faut savoir que le gestionnaire orange bouffe 10 % de la puissance et tu le ressens bien ! Quand t'a acheté t'a livebow tu as recu avec un livret avec une partie autocollante avec une clé dessus de 24 chiffres ce qui est la clef WEP ! va dans le navigateur ou firefox ou internet explorer, dans la barre de navigation tape 192.168.1.1 ensuite dans configurer et apres sécurité et tape cette clef biensur tout sa a partir du portable ! Vérifie bien que t'on wifi est activé sur le portable et que celui-ci reconnais la livebox !
 

gluss

Best Member
Je te remercie de m'avoir répondu ThomAG.
Mais quand je tape 192.168.1.1 dans la barre de navigation sur Internet explorer, il n'y a aucune connexion !
 

thomAG

New Member
ah bon t'es sur, donc ta livebox ne fonctionne pas sur le portable, pour l'instant, je me repete, assure toi que le wifi est bien allumé ! regarde voir si c'est pas t'a livebox qui merde, prend le cable réseau branche le direct sur t'on portable ! donne moi plus de détails du probleme si tu peux !
 
P

profilsupprime19

Guest
Vérifiez l'état des réseaux wifi à portée ... du portable : si la livebox d'Orange n'apparait pas dans la liste des accessibles, cela signifie que sa fonction wifi n'est pas activée
 

gluss

Best Member
thomAG link=topic=101336.msg1147675#msg1147675 date=1251986863 a dit:
ah bon t'es sur, donc ta livebox ne fonctionne pas sur le portable, pour l'instant, je me repete, assure toi que le wifi est bien allumé ! regarde voir si c'est pas t'a livebox qui merde, prend le cable réseau branche le direct sur t'on portable ! donne moi plus de détails du probleme si tu peux !

Donc, j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai branché ma livebox directement au portable par le cable réseau (Ethernet) et cela marche !
Mais, après je suis repasser par la wii-fi et cela ne marche plus ! En fait il ne veut pas se connecter à Orange et il met : "Internet Explorer ne peut pas ouvrir le site [url]http://www.orange.fr/[/url]. Opération abandonnée" mais il m'ouvre une page de SFR wifi Neufbox afin de m'identifier comme client pour surfer avec la wii fi.
Donc, je me demande si l'ordinateur n'a pas été configurer pour marcher en wifi qu'avec la neufbox SFR. Si c'est le cas, comment faire pour désactiver ce programme de la Neufbox SFR ?

En tout cas, je vous remercie ThomAG et Marquis75 !
 
P

profilsupprime19

Guest
Pour désactiver ce programme limitatif, il faut aller sur "exécuter", taper "msconfig",onglet "démarrage", trouver le programme de la neufbox ( très facilement identifiable) dans la liste, et le décocher - puis redémarrer l'ordi, et faire ensuite une recherche ouverte via Windows sur les réseaux à portée :wink2:
 

gluss

Best Member
Désolé, Marquis, mais je n'ai pas trouvé le programme de la neufbox dans l'onglet "démarrage" !
Par contre, quand je fais les diagnostics réseau de Windows, il me met:
"Vous devrez peut-être vous abonner à ce fournisseur de services Internet du réseau pour accéder à Internet."
Et en dessous :
"Les connexions aux pages Web sont actuellement redirigées vers une autre page Web."

Est-ce que cela veut dire que la wii fi intégrée au portable ne marche qu'avec ce fournisseur ? Cela me parait bizarre !
 
P

profilsupprime19

Guest
le programme spécifique à la neufbox en wifi est pourtant identifiable : il se nomme soit neuf, soit neufbox, soit sfrbox .... J'ai eu le cas, et il se trouvait juste après les programmes de base et les "programmes constructeurs" du pc :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
si aucun programme de prédisposition wifi ne démarre automatiquement, alors, vous devez pouvoir utiliser l'outil Windows d'identification des réseaux, et choisir votre box orange dans la liste proposée ... ? :mellow:
 

gluss

Best Member
Dans la connexion à un réseau, c'est la "Neuf Wifi" qui est connecté. C'est peut être à cause de cela ?
Mais quand je sélectionne ma livebox, il me met que je ne peux pas me connecter.
 
P

profilsupprime19

Guest
il faut le déconnecter - pas le supprimer, lorsqu'il est sélectionné ...
 

gluss

Best Member
J'ai réussi, en fait c'est parce qu'il fallait appuyer pendant 5 secondes sur le bouton wiifi de la Livebox et se connecter à Internet pour que l'ordinateur reconnaisse la Livebox. :dacc:
Sincèrement, je te remercie Marquis pour ta patience. :aplause:
 
P

profilsupprime19

Guest
SUPER ! Le principal, c'est le résultat - et la patience, c'est une des bases de l'entraide ! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser