Problème disque dur

macross

Best Member
j'ai un vieux disque dur de 15 go qui m'a servi il y a quelques jours à transférer des fichiers sur un autre disque dur pour ne pas perdre mes fichiers. Or, j'ai transmis sur ce disque dur des fichiers mp3 rares de mes disques vyniles et mon pc s'est subitement arrêté. J'ai réussi à installer un OS sur un autre disque dur et j'ai donc mis ce petit disque en esclave mais le pc est très très lent. Arrivé sur le bureau du pc, le disque est reconnu en esclave mais je ne peux récupérer mes mp3s pour les transférer sur mon disque maître (le disque est très très lent comme si il utilisait toute la ressource de la RAM)

Auriez-vous des méthodes logiciels ou matériels (démontage de disques durs) pour pouvoir récupérer mes fichiers car j'y tiens vraiment.


Merci d'avance  :cool:
 

leboot

New Member
si tu peux, tente de le mettre dans un boitier externe en USB 2.0...
 

macross

Best Member
leboot link=topic=29519.msg275611#msg275611 date=1150459652 a dit:
si tu peux, tente de le mettre dans un boitier externe en USB 2.0...

c'est ce que j'avais pensé mais ça coûte un peu cher ces boitiers externes je vais essayer de voir si il n'y a pas une autre méthode avant. Ca serait en dernier recours :biggrin:
 

mirzhin

Best Member
et t'as personne dans ton entourgae qui peut t'en préter un? et c'est ton pc qui rame tout court ou c'est à cause du disque dur?
tu as essayé sur le pc de quelqu'un d'autre?
 

macross

Best Member
mirzhin link=topic=29519.msg275638#msg275638 date=1150460874 a dit:
et t'as personne dans ton entourgae qui peut t'en préter un? et c'est ton pc qui rame tout court ou c'est à cause du disque dur?
tu as essayé sur le pc de quelqu'un d'autre?

ça vient uniquement du disque dur là je fonctionne nickel j'en ai un de 100 go et un de 250 go mais je veux récupérer les 10 go de musique qu'il a sur celui de 15 go mais quand tu le mets en esclave le pc on dirait qu'il a 20 ans et tu peux pas transférer les fichiers
 

leboot

New Member
et ça pourrait pas être ta nappe IDE qui foire? Tente de le mettre en maitre sur un autre connecteur IDE. Je dis surement n'imp mais je vois pas trop d'où ça pourrait venir.
 

macross

Best Member
leboot link=topic=29519.msg275644#msg275644 date=1150461099 a dit:
et ça pourrait pas être ta nappe IDE qui foire? Tente de le mettre en maitre sur un autre connecteur IDE. Je dis surement n'imp mais je vois pas trop d'où ça pourrait venir.

non la mappe fonctionne correctement puisque le disque qui est actuellement en esclave ne subit ou ne crée aucun ralentissement
 

mirzhin

Best Member
ben t'as plus qu'à emprunter un rack (je sais pas comment ça s'écrit et m'en fiche un peu! :laugh: :angel:)
 

Ys

New Member
un disque dur externe en usb, ça coute plus rien..  :laugh:
dommage que tu sois si loin, j'en ai un  :laugh:
 

macross

Best Member
Ys link=topic=29519.msg275736#msg275736 date=1150462973 a dit:
un disque dur externe en usb, ça coute plus rien..  :laugh:
dommage que tu sois si loin, j'en ai un  :laugh:

c'est pas un disque dur externe qu'il me faudrait mais un boitier pour pouvoir brancher mon DD de 15 go en externe :biggrin:
 

Ys

New Member
macross link=topic=29519.msg275844#msg275844 date=1150466352 a dit:
c'est pas un disque dur externe qu'il me faudrait mais un boitier pour pouvoir brancher mon DD de 15 go en externe  :biggrin:
ouais, un rack, j'ai ça aussi :laugh:
 

leboot

New Member
quand mon PC fonctionne mal je lui mets des grosses tatanes dans sa carcasse :knuppel:. T'as essayé???
 

macross

Best Member
leboot link=topic=29519.msg275860#msg275860 date=1150466725 a dit:
quand mon PC fonctionne mal je lui mets des grosses tatanes dans sa carcasse  :knuppel:. T'as essayé???

mdr non elle est trop belle la tour.

mdr ta photo :dacc:
 

Ca peut vous intéresser