Problème d'un aveugle...

Leonhart

New Member
Vu que je suis chaud en ce moment pour lancer des petits débats :mrgreen: je vous en propose un second où la réponse parait plus évidente mais bon...

Supposons un aveugle de naissance qui reconnait un cube d'une sphère par le toucher.

Supposons maintenant qu'il retrouve la vue et que la sphère et le cube soit posé sur une table à 1 mètre de l'individu.

Sans les toucher, se peut il que cette personne distingue le cube de la sphère ?
 

Leonhart

New Member
Plutôt une devinette car cette fois on peut être sûr de la réponse... Mais j'essaierai de pas la dire et de vous laisser agumenter... :wink:
 

Robin_qui_bois

New Member
Kiefer a dit:
Sans les toucher, se peut il que cette personne distingue le cube de la sphère ?

C'est bien la peine de retrouver la vue si c'est pour contempler une sphère et un cube :)
 

Robin_qui_bois

New Member
Kiefer a dit:
En tout cas, il a bien vu le problème qui était posé.
Alors des propositions ?

Vu comment il termine sa lettre, y a de quoi faire le camp des oui et le camp des nons

Voilà, madame, en abrégé, ce qu'on a dit pour et contre sur cette question ; et vous allez voir, par l'examen que j'en ferai, combien ceux qui ont annoncé que l'aveugle-né verrait les figures et discernerait les corps, étaient loin de s'apercevoir qu'ils avaient raison ; et combien ceux qui le niaient avaient de raisons de penser qu'ils n avaient point tort.

Enfin, à 22h20, c'est trop tard pour moi :)
 

saba5

Best Member
Kiefer a dit:
Hahaha, tu avais la lettre devant les yeux, tu m'as bien eu !

Bon les autres vous en pensez quoi ??? :mrgreen:

j'en pense rien du tout!!! j'ai plutot autre chose a vous proposé non? c'est encore sur les aveugles!!
 

TiTjO

New Member
saba5 a dit:
TiTjO59 a dit:
Et ben Kiefer, encore un truc qu'on voit en psycho!

:mrgreen: elle vole des trucs en cours!!! moi qui pensait que c'etait juste sa curiosité enfin de compte non!!! :mrgreen:

Elle ? :roll:
J'aurais dit plutot "il", avec un prenom comme Nicolas!

Nan, mais si tout ca t'interesse, Kiefer, t'aurais du aller en psycho, t'as raté ta vocation! ;)
 

saba5

Best Member
TiTjO59 a dit:
Elle ? :roll:
J'aurais dit plutot "il", avec un prenom comme Nicolas!

Nan, mais si tout ca t'interesse, Kiefer, t'aurais du aller en psycho, t'as raté ta vocation! ;)

oupsssssss :oops: "il" bien sur!!! desolé!!!
 

Ca peut vous intéresser