Problème en entreprise

emidesgl

New Member
surtout pense que c tes études qui priment et que tu n'as pas à te laisser imposer des horaires comme ça, ton école est sensée te défendre, la taf c bien mais tu passes avt tout ton bts, tu feras pas carrière ds cette boite alors pense à toi et à ton avenir ! a + emi de mars
 
bien

alors personellement, je vous conseille d'attendre l'arrivée de cet avertissement puis de le contester à votre tour, si besoin est en Recommandé avec accusé de réception. Bien souvent ce genre de réponse est considéré comme annulant l'avertissement si d'autres démarches devaiient s'avérer nécessaires.
l'idée en droit français c'est
1- si ce n'est pas remis en rar et si vous n'avez pas signé rien ne prouve que vous l'avez reçu
2- si vous ne répondez pas vous etes supposée accepter les accusations qui vous ont faites comme authentiques ( n'hésitez pas à argumenter avec force détail si besoin est)
3- votre employeur doit PROUVER la faute et ce n'est qu'au bout de quelques avertissments de ce type que vous pouvez etre renvoyée ( sauf faute caractèrisée entre temps)
4-ilest toujours posible de se mettre en arret maladie comme vous l'indiquez mais est-ce que ça arrangera l'ambiance.
5-les heures de travail sont indiquées sur le contrat. Un surcoit temporaire d'activité peut avoir lieu mais en dehors vous etes en droit de discuter des modalités du contrat

en dernier lieu, étant aussi patron, je reste persuadé que rien ne vaut le dialogue. Essayez d'aborder ces désaccords avec votre tuteur, à défaut le responsable. Si cela ne change pas abordez ce point avec le chargé des relations entreprises dans votre centre. En final, rien ne vous interdit dans l'absolu de rompre ce contrat si c'est d'un accord mutuel; Pour cela il vous faudra etre sure qu'une entreprise accpete de vous prndre jusqu'à la période de l'examen et que votre centre vous soutient sinon les problèmes seront là.

reste à dire que les problèmes en entreprise sont souvent formateurs, mais en dernier lieu si besoin est pensez au but du contrat qui est d'obtenir une certaine qualifiaction en l'occurence le bts... mais aussi d'acquérir la dimension professionnelle

faire intervenir l'inspection du travail sauf faute caractérisée n'apporte rien mais durcit les relations. Par contre il vaut toujoiurs la peine de se renseigner
le prof en alternance
 

Audrey 92

New Member
Merci pour vos réponses

Sidi,
On ne peux pas virer un contrat de qualif sauf pour faute grave (ou 3 avertissements qui entraînent une faute grave).
Pourquoi as-tu eu un avertissement?
 

Audrey 92

New Member
Merci prof pour ces éclaircissements. Le dialogue devient impossible mais j'ai néanmoins rendez-vous avec la directrice adjointe de mon centre qui s'occupe des problèmes en entreprise pour lui expliquer mon cas.

L'arrêt maladie ne changera pas l'ambiance mais au moins je serais hors de celle ci pour un petit moment.
Merci de m'avoir accordé de votre temps pour ce long post :wink:
 

Ca peut vous intéresser