problème entreprise

tom4

New Member
Salut a tous ! :wink:

Je suis en deuxièmes années de BTS ACTION COMMERCIALE. Je suis en entreprise depuis 5 ans dans la même entreprise. Aujourd’hui, l'entreprise est à la recherche de nouveaux propriétaires. Jusque là tout va bien. Il y a un mois j'ai demandé à ma patronne si mon contrat se transformerai en CDI on ma répondu financière ce n'était pas possible. Donc j'ai recherché un autre emploi. J’ai retrouvé un emploi en cdi et à plein temps mais je dois arrêter un mois avant. J’ai parler avec ma responsable qui m'a "engueuler" et qui m'a dit que je n'avais pas le droit. Que doit je faire?
:cry:
 

titepuce92

New Member
je pense que tu as le droit de rompre ton contrat. quelle était la date de fin de ton contrat en alternance?
 

tom4

New Member
la date de fin de contrat était le 6 août 2005 :wink:
 

titepuce92

New Member
normalement tu peux demander à être payé comme un BAC+2 lorsque tu as tes résultats de BTS donc demande à ton entreprise actuelle si c'est ce qu'il compte faire et si ce n'est pas le cas dis leur que tu as une entreprise qui te propose un CDI et que tu ne peux pas refuser cette offre surtout vu l'état du marché du travail aujourd'hui

je pense pas qu'il puisse te faire barrage à ce point là

sinon dernier recours tu rompts ton contrat préalablement mais avant tu signes l'autre
 

mimidig

New Member
tu as parfaitement le droit de rompre un CDD si tu as une opportunité d'être embauché en CDI
ta patronne ne peut rien te dire!

ps : en ce qui concerne le fait de demander à être payé au salaire bac+2 dès l'obtention du diplôme, la responsable du service apprentissage dont je dépens m'a dit qu'il n'y a rien dans les textes qui le précise........ mais on peut toujours le tenter :wink:
 

titepuce92

New Member
mimidig a dit:
ps : en ce qui concerne le fait de demander à être payé au salaire bac+2 dès l'obtention du diplôme, la responsable du service apprentissage dont je dépens m'a dit qu'il n'y a rien dans les textes qui le précise........

ok autant pour moi mais c'est vrai que l'on entend souvent cela donc je pensais que cela se faisait :lol:
 

Robin_qui_bois

New Member
titepuce92 a dit:
normalement tu peux demander à être payé comme un BAC+2

Les salaires sont régis par la convention collective dont relève l'entreprise; Il faudra donc voir la grille de salaire. Le diplôme n'est pas systématiquement synonyme d'augmentation.
 

titepuce92

New Member
patrice084 a dit:
titepuce92 a dit:
normalement tu peux demander à être payé comme un BAC+2

Les salaires sont régis par la convention collective dont relève l'entreprise; Il faudra donc voir la grille de salaire. Le diplôme n'est pas systématiquement synonyme d'augmentation.

oki oki j'aurais appris quelque chose bien que je ne sois plus concernée :mrgreen: :wink:
 

Ca peut vous intéresser