Problème graveur

Littlemoon

New Member
J'ai un graveur dvd, j'ai des fichiers à graver. Quand je met un dvd vierge dedans, rien ne se passe (il devrait automatiquement s'ouvrir mon logiciel de gravure). Que j'ouvre le logiciel, il me met que aucun disque n'a été inséré. Que faire s'il vous plaît?
 

morice

Best Member
Quel logiciel de gravure?
Quel type de DVD?
Quel graveur de DVD et ses spécifications?
Propreté du DVD?
Modification(s) récente(s) de ton pc, de ton système (y compris installation de logiciels, peu importe lequel) ou du logiciel lui même?

Réponds à ces questions et peut être que tu trouveras par toi même la solution sinon nous ça nous fera une base concrète de départ.

@+
 

Littlemoon

New Member
Quel logiciel de gravure? nti 7
Quel type de DVD? dvd r+ (emtec 8x)
Quel graveur de DVD et ses spécifications? HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B
Propreté du DVD? sorti de l'emballage
Modification(s) récente(s) de ton pc, de ton système (y compris installation de logiciels, peu importe lequel) ou du logiciel lui même? NON il marchait avant-hier et je n'ai rien réinstallé depuis. J'ai juste testé mes pilotes, pas de souci à ce niveau la.

Merci.
 

Iree

New Member
As-tu essayé de graver des DVD d'autre type ?
Trois types de problèmes peuvent se présenter :
- Problème de graveur : est-il bien reconnu par le système,
- Problème de DVD : il faut donc en essayer plusieurs, mais c'est le cas le plus fréquent,
- Problème de compatibilité DVD/graveur : certains graveurs ne gravent que des RW + ou des RW - : à vérifier !
 

Littlemoon

New Member
Iree link=topic=33372.msg333781#msg333781 date=1154500683 a dit:
As-tu essayé de graver des DVD d'autre type ?
Trois types de problèmes peuvent se présenter :
- Problème de graveur : est-il bien reconnu par le système,
- Problème de DVD : il faut donc en essayer plusieurs, mais c'est le cas le plus fréquent,
- Problème de compatibilité DVD/graveur : certains graveurs ne gravent que des RW + ou des RW - : à vérifier !

Le graveur marchait il y a 2 jours, il ne prend aucun dvd j'ai testé des memorex aussi. Pas de souci au niveau de la compatibilité, il les prend (d'habitude).
 

Iree

New Member
Si le graveur ne prend plus aucun DVD... C'est qu'il est en panne ! :biggrin:
Il faut donc le réinstaller et, si ça ne marche pas, le retourner au fabricant...
 

Iree

New Member
Mais as-tu déjà gravé des DVD ? Il faut que tu enregistres ta version et que tu telecharges le mpeg pour NTI tu as le lien quand tu ouvres SVCD...
 

Littlemoon

New Member
Oui j'en avais déjà gravé plein avant (ça fait 6 mois que j'ai ce pc).
Par contre j'ai pas compris le téléchargement que j'ai à faire :arrow2:
 

Iree

New Member
Autrement dit, tu avais déjà gravé plein de DVD et depuis quelques jours, tu ne peux en graver aucun quels qu'ils soient, c'est ça ?
 

Littlemoon

New Member
Iree link=topic=33372.msg334034#msg334034 date=1154518021 a dit:
Autrement dit, tu avais déjà gravé plein de DVD et depuis quelques jours, tu ne peux en graver aucun quels qu'ils soient, c'est ça ?

voila
et ça commence à m'enerver
 

Littlemoon

New Member
J'ai peut-être trouvé quelque chose quand je regarde les propriétés, il me met :
Soutien dynamique - lecteur (DDS) : Off

Comment le faire passer à 'on'??
 

emymagical

New Member
Est ce que tu as bien selectionné les sources (bon lecteur) ??
Que tu as bien mis graver "DVD" et non "CD". Moi au debut, je pensais que c'etait automatique mais en fait, il faut selectionner ...

Sinon desolée je vois pas
 

Ca peut vous intéresser