Problème ordinateur : besoin d'aide

Moka75

New Member
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur. La tour démarre normalement mais l'écran reste éteind, il affiche brèvement l'image identique lorsqu'on éteind l'ordinateur (carré rouge, bleu, vert il me semble) puis reste éteind.
Il s'agit d'une tour HP Pavillon.
Je ne m'y connais vraiment pas en cas de panne de ce genre. J'ai débranché tous les cables et les ai rebranché mais rien ne change.
Que puis je faire? j'aimerais éviter la réparation car j'ai besoin rapidement de documents...
Merci de votre aide
 

patrice084

Best Member
Moka75 link=topic=75290.msg817568#msg817568 date=1201201113 a dit:
Que puis je faire? j'aimerais éviter la réparation car j'ai besoin rapidement de documents...

Lorsque vous allumez votre appareil, entendez vous des beep, si oui combien ?
Le petit voyant de l'écran est il vert ou orange ?
 

keitaro79

Best Member
Dans un premier temps si vous avez des amis qui ont un pc testez votre ecran sur un autre ordinateur si l'ecran ne s'allume pas c'est l'ecran qui est HS
.
2ement : regardez si lorsque vous demarrez votre ordinateur l'alimentation de l'ordinateur tourne bien si rien ne tourne c'est l'alimentation qui est HS probablement

3ement: demarrez votre UC et essayez de voir si vous avez un bip au demarrage si il y en a un c'est probablement la ram qui est defectueuse
.
4ement: ouvrez la machine regardez a votre carte graphique si il y a un ventilateur et si oui si il tourne si il ne tourne pas c'est la carte graphique qui est probablement HS
.
5ement: si vous connaissez quelqu'un qui a quelques connaissances et un pc semblable essayez d'inverser vos carte graphiques et barettes memoires. effectuez des tests croise pour voir si cela provient de la memoire ou de la carte graphique