Problème ordinateur : besoin d'aide

Moka75

New Member
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur. La tour démarre normalement mais l'écran reste éteind, il affiche brèvement l'image identique lorsqu'on éteind l'ordinateur (carré rouge, bleu, vert il me semble) puis reste éteind.
Il s'agit d'une tour HP Pavillon.
Je ne m'y connais vraiment pas en cas de panne de ce genre. J'ai débranché tous les cables et les ai rebranché mais rien ne change.
Que puis je faire? j'aimerais éviter la réparation car j'ai besoin rapidement de documents...
Merci de votre aide
 

patrice084

Best Member
Moka75 link=topic=75290.msg817568#msg817568 date=1201201113 a dit:
Que puis je faire? j'aimerais éviter la réparation car j'ai besoin rapidement de documents...

Lorsque vous allumez votre appareil, entendez vous des beep, si oui combien ?
Le petit voyant de l'écran est il vert ou orange ?
 

keitaro79

Best Member
Dans un premier temps si vous avez des amis qui ont un pc testez votre ecran sur un autre ordinateur si l'ecran ne s'allume pas c'est l'ecran qui est HS
.
2ement : regardez si lorsque vous demarrez votre ordinateur l'alimentation de l'ordinateur tourne bien si rien ne tourne c'est l'alimentation qui est HS probablement

3ement: demarrez votre UC et essayez de voir si vous avez un bip au demarrage si il y en a un c'est probablement la ram qui est defectueuse
.
4ement: ouvrez la machine regardez a votre carte graphique si il y a un ventilateur et si oui si il tourne si il ne tourne pas c'est la carte graphique qui est probablement HS
.
5ement: si vous connaissez quelqu'un qui a quelques connaissances et un pc semblable essayez d'inverser vos carte graphiques et barettes memoires. effectuez des tests croise pour voir si cela provient de la memoire ou de la carte graphique

6ement si rien de regle votre probleme j'ai peur que le probleme vienne soit de la carte mere soit du processeur auquel cas suivant l'anciennete de la machine cela ne vaux pas le coup de la faire repare donc profitez vite des soldes
 

Moka75

New Member
Patrice084 link=topic=75290.msg817572#msg817572 date=1201201562 a dit:
Lorsque vous allumez votre appareil, entendez vous des beep, si oui combien ?
Le petit voyant de l'écran est il vert ou orange ?

Lorsque j'allume mon ordinateur, l'unité centrale fait un seul bip (il me semble que c'est comme d'habitude) mais l'ecran reste éteint. Le voyant est orange est lorsque j'appuie sur le bouton le voyant devient vert qq seconde avec écrit: "no imput signal go to power save" puis s'éteint et le voyant redevient orange.
 

Moka75

New Member
Je tiens a préciser que l'uc et l'écran ont entre un an et un an et demi et ne fonctionne que rarement il est a mon petit frère de 10 ans...
 

patrice084

Best Member
Moka75 link=topic=75290.msg818111#msg818111 date=1201272199 a dit:
Lorsque j'allume mon ordinateur, l'unité centrale fait un seul bip (il me semble que c'est comme d'habitude) mais l'ecran reste éteint. Le voyant est orange est lorsque j'appuie sur le bouton le voyant devient vert qq seconde avec écrit: "no imput signal go to power save" puis s'éteint et le voyant redevient orange.

Vérifier le cablage entre l'ordi et l'écran (le cordon avec les embouts bleus (ou gris)). L'appareil a-t-il changé de place récemment ?
 

keitaro79

Best Member
a distance les rpoblemes materiels sont assez dur a diagnostiquer, si tu n'a aucun affichage, cela provient tres probablement soit de ta barette de ram soit de ta carte mere ou de ton processeur, mais a distance trop dur d'en dire plus surtout si tu n'y connais rien, et que tu n'a pas de matos a cote pour effectuer des tests, je te conseille donc de l'emmener chez un professionnel effectuer un diagnostic dans un premier temps et a partir de la nous donner le devis de reparation je te dirais si ca vaut le coup ou non ;)
 

Moka75

New Member
Merci a tous de vos reponses.
J'ai branché l'écran sur mon ordi portable et il fonctionne correctement.
Concernant l'unité centrale, j'ai bien peur que le problème vienne de la. Niveau son, je n'entends aucunes différences. On entend bien que l'unité centrale est en marche et a l'arrière le ventilateur tourne bien (si je me trompe pas).
Au démarrage de l'uc il y a bien un bip mais il l'a toujours fait. Je pense que ca doit venir d'un truc comme la ram ou autre chose dont vous m'avez parlé. Je vais l'emmener chez un pro, je vous donnerai le montant du devis.
merci beaucoup a tous
 

patrice084

Best Member
Moka75 link=topic=75290.msg820008#msg820008 date=1201446676 a dit:
Je pense que ca doit venir d'un truc comme la ram ou autre chose dont vous m'avez parlé. Je vais l'emmener chez un pro, je vous donnerai le montant du devis.

Vous pouvez toujours tenter de sortir la carte vidéo et de la remettre ou bien la changer de slot (de rail).
 

keitaro79

Best Member
heu comment changer de slot la carte graphique? les cartes meres sont en regle generale equipe que d'un slot agp ou pci express ... le slot reste unique
 

Moka75

New Member
Vous pensez que le problème vient de la carte vidéo? Je peux essayer d'ouvrir l'uc et de regarder.
Pensez vous que si je l'enleve et que je la remet cela peut re-fonctionner?
 

keitaro79

Best Member
tu peux essayer, d'ouvrir deja ta machine et passer une bombe depoussierante si l'interieur est poussiereux, de la poussiere peut engendre ce type de probleme ...
enleve ta carte graphique remet la apres depoussierage essaie ca ne te coute rien ;)
 

patrice084

Best Member
keitaro79 link=topic=75290.msg820519#msg820519 date=1201472342 a dit:
heu comment changer de slot la carte graphique? les cartes meres sont en regle generale equipe que d'un slot agp ou pci express ... le slot reste unique

Sur les machines que j'ai, j'ai plusieurs emplacement. Sur les nouvelles machines, l'espace serait plus restreint ?
 

keitaro79

Best Member
heu patrice n'auriez vous pas un ordinosaure? :laugh:

les cartes meres ayant une carte graphique AGP n'ont qu'un slot, les cartes graphiques en PCI-express ont 2 slots si la carte mere gere le SLI et encore je crois que lorsque l'on met qu'une seule CG il faut selectionner obligatoirement l'emplacement n°1
en PCI normal oui il y avais plusieurs emplacements il y a de ca quelques annees maintenant :laugh:
 

Ca peut vous intéresser