problème pour CPAP

impossible

New Member
Salut, j'ai un problème pour présenter mon dossier de CPAP, et je commence vraiment
à m'inquiter car l'examen approche de + en +, et j'ai l'impression que les prof nous aident pas vraiment...

Donc voila, j'aimerais avoir quelques conseils...

Je veux présenter un sinistre vol avec effraction MRP, et je n'arrive pas
à déterminer mes parties.... :embarassed:

Nos profs nous disent de faire : Intro Methodologie, Analyses Resultats, Conclusions....

Mais avec ce plan là j'y arrive pas....
S'il vous plait pouvez vous me donner des conseils pour la présentation !

Merci d'avance
 

Yasminou

New Member
Salut,

Je pense que ce plan n'est pas vraiment adapté pour un sinistre.

A ta place, je ferais Faits, problématique (si il y en a une), après tu suis les étapes pour un sinistre vol ( si la garantie est acquise, si oui justification avec le contrat , conditions de garanties...) après adapte par rapport à ce que tu veux mettre en avant dans ce sinistre (si par exemple il y a une clause d'exclusion).

Voila j'espere t'avoir éclaircit les idées...
 

boissenin

New Member
sinistre vol

Pour dérouler un sinistre il faut suivre les étapes d'une gestion de sinistre, mettre tout de même de la technicité, du recul et en même temps montrer son implication (même modeste) :

Exemple :

La déclaration de sinistre et en parallèle (mais sans faire de démonstration de cours : garder de la réserve pour la discussion avec le jury), les deux jours ouvrés, le dépôt de plainte prévu par les CG

Uitliser le contrat : extrait d'un écran ou CP, voir les conditions de garantie ... aller sur les CG pour montrer la définition du vol, les exclusions
La mission de l'expert (votre intermédiaire gère -t-il les sinistres du fait d'un délégation ou tout est géré en arrière boutique....)

Voir si le risque est conforme, montrer certaines évaluations (pb de la bonne foi : justificatifs, la manière dont l'expert fait des abbattements ....), expliquer les valeurs à neuf, voir la franchise.....

Indiquer si les délais de réglement ont été satisfaisant, les problèmes liés à cette gestion

Par exemple! mais, ne pas oublier que l'épreuve est une épreuve de communication --> savoir affronter le jury, manipuler les pièces, mettre en évidence les infos sur les pièces
... j'arrête là .... courage