problème pour la réalisation du dossier de pduc!!!

fifoune

New Member
:wacko:
J'effectue mes stages chez monsieur bricolage. Mon idée de projet est d'organiser une ou deux journées d'animations commerciales sur le magasin. Le diagnostic de mon UC n'est pas encore fait et je n'arrive pa à comprendre le choix d'un projet plutot qu'un autre d'après le diagnostic. J'ai cette idée de projet depuis le départ et si mon diagnostic donne un projet plus favorable a l'UC devrais-je le choisir ou pas?
Je trouve que l'ACRC et le PDUC sont des dossiers très approximatifs et qui demande des choses incohérentes parfois selon l'UC dans laquelle on est en stage! :pascompris;
 

thonon74

Best Member
a priori, pour respecter la theorie, tu ne devrais pas avoir de projet sans avoir fait de diagnostic, deja! Maintenant, si tu dois faire ca et ben arrange toi pour que ton diagnostic corresponde a ton projet... maintenant pour les dossiers, moi je trouve ca pas mal, c'est souvent nous eleves qui faisons les choses de maniere incoherente :happy:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
de plus disns que le projet est en quelque sorte justifié par la problématique. En gros on ne fait pas un projet pour un porjet mas parce que cela correspond à un vrai besoin de l'uc. ce besoin on le déduit d'après le diagnostic. La question à vs poser dans votre cas c'est pourquoi ce projet, pas pour quoi faire, non pourquoi il est utile ?