Problème pour le profil de poste pour un commercial urgent

Marion34

New Member
Bonjour tout le monde !! Je passe le BTS blanc dans 4 jours donc je bosse à fond mes actions sauf que là j'ai un souci dans mon action de recrutement qui m'enpêche d'avancer c'est pourquoi j'aurais besoin de votre aide :)

Le responsable souhaite un commercial qui a au minimum 5 ans d'expérience commerciale, j'ai donc trié les CV en fonction et il me reste alors 4 candidats potentiels.

J'ai fait un profil de poste type avec les différentes catégories etc.. mais j'ai un souci avec la légende. Dans le critère expérience commercial, est-ce que je dois commencer la légende avec 5 ans exp ensuite Entre 5 et 8 etc.. ?

Dans mon profil type, du coup, je devrais placer le point sur la ligne 5 ans d'expérience commerciale ou dois t'il quand meme être au maximum ? sachant que plus le candidat à d'expérience mieux c'est ?

J'espère que vous comprendrez mes explications.. de toute façon je ne suis pas loin pour vous réexpliquer si besoin :)

je compte sur vous, merci !!!
 

lylyjess

Best Member
J'en avait un pour mon BTS et je l'avais commencé à 0. De mémoire je dirais que c'était 0-6 mois ; 6 mois-2 ans ; 2-5 ans ; 5-10 ans ; +10 ans. Pour le tout je ne suis pas sure mais le début c'était ça. Pour ton cas je mettrais peut-être 2-4 ans et 4-10 ans. En espérant t'avoir aidé :biggrin:
 

Marion34

New Member
Bonjour, merci de ta réponse !

Mais à la base j'ai déjà enlevé les CV qui ont une expérience commerciale inférieure a 5 ans. Il me reste 4 personnes qui ont des expériences entre 5 et 12 ans et je dois les comparer.

Le responsable souhaite que le candidat idéal est au moins 5 ans d'expérience commerciale mais ne souhaite pas un nombre d'années bien spécifiques c'est pour ça que je suis embêtée pour placer ma croix dans ce critère du profil type. En même temps je suis aussi embêtée pour les autres critères car le responsable demande au minimum un niveau bac, et non un diplôme bien particulier, du coup j'ai toute mes croix dans la colonne 1 (niveaux minimum a avoir), et c'est le candidat qui a la plus de croix dans la 4ème colonne qui va être embauché. C'est pas très logique car à la base c'est le candidat qui aura le plus de croix dans les premières colonnes qui devrait être embauché...
 

Marion34

New Member
Ce n'est pas grave j'ai fait comme il me semblait le mieux ! Maintenant j'ai une autre question, les 4 profils de poste des candidats je peux les montrer au propre, fait sur ordinateur, ou je dois montrer les originaux fait à la main ?
 

Ca peut vous intéresser