Problème pour trouver des actions en comptabilité

patrice084

Best Member
rachounette link=topic=7060.msg63280#msg63280 date=1131889746 a dit:
problème pour trouver des actions comptables. Peux tu m'aider si c'est possible
Puisque vous avez consulté la liste des actions possibles, pour que nous puissions vous aiguiller, il faudrait nous préciser dans quel type d'entreprise vous travaillez, mais surtout les tâches qui vous sont confiées.
 

rachounette

New Member
les tâches qui me sont données sont la saisie des factures, le rapprochement bancaire, le récapitulatif des dailly à chaque fin de mois. Merci de bien vouloir m'aider URGENT. :excl:
 

Matbec

New Member
Bonsoir,
Selon l'entreprise ou tu travail, tu peux aussi faire un C.A prévisionnel, qui se regroupe avec de la bureautique et du commerce
 

patrice084

Best Member
rachounette link=topic=7060.msg101705#msg101705 date=1136655101 a dit:
les tâches qui me sont données sont la saisie des factures, le rapprochement bancaire, le récapitulatif des dailly à chaque fin de mois. Merci de bien vouloir m'aider URGENT.  :excl:

Vous pouvez tenter aussi la mise en place d'un budget de trésorerie.
 

tiga

New Member
Salut!!

quelqu'un peux m'expliquer comment on fait pour le CA previsionnel???? est ce que c'est comme le seuil de rentabilité ou non?????

j'aimerai le faire dans l'entreprise ou je suis en stage, mais c'est un prestataire de service (agence interim) pensez-vous que se soit possible??????????? et alors quels éléments dois-je prendre en compte sachant que c'est tout de même assez aléatoire vu les coefficient appliqués aux entreprises???

si quelqu'un peu déjà m'indiquer assez rapidement ( je n'ai plus qu'une semaine de stage pour récolter les infos nécessaire à l'élaboration du CA previsionnel) la procédure generalement utilisée pour le calculer, ça m'aiderai énormément?????????

Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

patrice084

Best Member
tiga link=topic=7060.msg108261#msg108261 date=1137334435 a dit:
quelqu'un peux m'expliquer comment on fait pour le CA previsionnel???? est ce que c'est comme le seuil de rentabilité ou non?????

Prévisionnel = prévision. C'est comme la météo. Demain, soleil sur la France et puis le lendemain soir on voit si les prévisions étaient justes.

Un CA prévisionnel c'est pareil. On essaye de prévoir soit à partir du CA précédent en prévoyant une augmentation ou bien par rapport à des actions qui seront menées, ou des opérations promotionnelles, ou la sortie d'une nouvelle marchandise.

Par exemple, si je suis vendeur de clim, je peux prévoir une augmentation en prévoyant un nouvel été chaud. Si je vends des parapluies, c'est l'inverse.

Si je suis gestionnaire d'un camping et qu'une déchetterie va s'installer à quelques encablures, je prévoierai une forte baisse de mon ca.

Voilà des exemples de prévisions.

Il y a aussi la méthode mathématiques soit par les moindre-carrés soit par la méthode meyer.