Problème pour trouver un stage PDUC en bts muc

méninna

New Member
Bonjour à tous,

Je vous explique rapidement mon problème: je suis étudiante chez Scoradis, j'ai déjà fait un premier stage de 4 semaines où je me suis concentrée sur les compétences liées à l'analyse et la conduite de la relation commerciale. Tout s'est très bien passé.
Depuis octobre 2009, je cherche d'un deuxième stage pour me consacrer aux compétences liées au Projet de développement de l'unité commerciale. Et à chaque fois je rencontre le même soucis, quand j'explique les missions que je suis censée faire, on me répond que c'est fort prétentieux de la part de mon école lorsqu'il s'agit d'un BTS MUC, qu'on ne peut pas me confier ce genre de mission à mon niveau.
Voilà (d'après mon livret "les épreuves professionnelles du BTS MUC" ce que je dois faire en stage:
- constituer une équipe professionnelle et motivée
-assurer la gestion prévisionnelle
-assurer la communication des résultats de l'activité
-piloter des projets d'action commerciale ou de management
-assurer la qualité de service à la clientèle
-développer et maintenir la clientèle
-gérer l'offre de produits et de services
-rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale

J'ai enfin eu un entretien avec la Fnac de Lille aujourd'hui, j'ai eu la chance d'avoir un interlocuteur qui m'a consacré du temps et qui m'a donné beaucoup de conseils, mais encore une fois selon lui, ce type de missions ne peut être confiées à un étudiant en BTS MUC.

Y a t-il des gens qui rencontrent le même problème que moi?
 

Speedou

New Member
Tu es en initiale?

Sache que il est répandu que les stagiaires soit parfois une main d' oeuvre supplémentaire temporaire...
Et les entreprises ne cherchent pas forcément à les aider dans leurs objectifs d'études...

C'est pourquoi il va surement falloir que tu "creuses" toi même les infos dont tu as besoin, et que tu "inventes" un peu les actions réalisées.
 

méninna

New Member