problème quant à la rédaction de fiches de lecture

imported_cassy

New Member
Bonjour,

J'a choisi de traiter du marché des pré-adolescents ainsi que celui de la rareté comme thèmes de TCC.
J'aimerais dans un premier temps connaître votre opinion quant à mes choix, faut-il les rediriger...?
Et dans un second temps : Ayant plusieurs articles traitant d'un même sujet, la fidélisation des pré-adolescents, faut-il que je fasse une synthèse de ces articles ou dois-je faire une fiches pour chaque articles?

Merci
 

webm

Best Member
Vos deux thèmes de TCC sont assez originaux, mais le sujet sur la rareté doit être assez difficile à traiter je pense?
Chaque article ou source que vous souhaitez conserver pour votre dossier doit faire l'objet d'un document d'exploitation, ici une fiche de lecture. Votre synthèse doit être structurée et de fait avoir plusieurs parties. Le problème de la fidélisation des ados peut parfaitement faire l'objet d'une partie en s'appuyant sur plusieurs fiches.
Si je n'ai pas parfaitement répondu à votre question, n'hésitez pas à me la reformuler car elle est un peu confuse.
 

imported_cassy

New Member
Thème TCC et fiches

Le marché de la rareté n'est pas si difficile que ça à traiter, car j'ai d'hors et déjà trouvé pleins de documentation.
En fait,je me demande surtout s'il ne faudrait pas mieux que je traite un de mes thèmes d'une façon différente car on m'a dit qu'il n'était pas recommandé de traiter deux thèmes se rapportant à un marché? Auriez-vous une idée? Je me disais que je pourrais peut être traiter de l'aspect marketing du buisness de la rareté, quand pensez-vous?
En ce qui concernait la synthèse, je parlais de faire une fiche synthétisant plusieurs articles et non pas de la synthèse finale se rapportant à l'oral. Mais apparement, selon ce que vous m'avez repondu je si obligé de faire une fiche par article et ne peux donc pas faire de synthèse avant celle de l'oral.
 

webm

Best Member
Je ne pense pas qu'on puisse parler de "marché de la rareté". Vous devez donc traiter de ce sujet sous l'angle d'une problématique. Partez de vos docs pour en trouver une ou plusieurs.
Je ne comprends toujours pas votre vision de la synthèse et donc je ne sais pas répondre à votre seconde question. La seule chose que je puis vous dire, c'est qu'une synthèse s'appuie forcément sur plusieurs fiches.