ce que tu as fais semple juste pour la première ligne mais pas pour les suivantes tu as recopié vers le bas et les n° de ligne ont changé y compris pour ton catalogue qui lui n'a pas changé de place (il auait fallu mettre un $ avant les numéro de ligne comme signalé par vestale974
pourque ça soit plus simple et pour faire une seule formule qu'on copie vers le bas
Ainsi dans B32 tu auras une formule RECHERCHEV(ref;catalogue;2;FAUX) au lieu de
RECHERCHEV(A32;'MINI CATALOGUE'!A12:C16;2;FAUX)
car en B32 ce que tu lui dis c'est d'aller dans ton cataloque qui est dans la feuille mini catalogue de A12 à C16, de chercher la reference que tu as en A32 et quand il trouve il doit te donner ce qu'il y a à la colonne 2, le faux lui permet d'indiquer faux si la reference n'existe pas (sinon il te donne le resultat de la reference la plus proche)
comment faire alors: utiliser les noms de plages de cellules
selectionner dans la facture de A32 à A34 (s'il y a plus de lignes possible selectionner toutes les lignes ou on peut saisir la reference, aller dans le menu insertion nom et definir puis donner comme nom REF (sans accent)
aller dans la feuille mini catalogue selectionner de A12 à C40 (je sais il ya plusieurs lignes vides, mais si on veut ajouter des references on peut le faire sans avoir à changer la formule...
aller dans insertion nom definir et nommer catalogue
maintenant il suffit d'inserer ma formule en B32 et la copier vers le bas ça marche, et en D32 mettre la formule
RECHERCHEV(ref;catalogue;3;FAUX)
sinon pour les autres formules
en colonne E (sauf E36 ou c'est justifié), il ne faut surtout pas mettre somme (on fait une multiplication pas une addition, ) la somme est utilisée uniquement pour additionner, donc =C32*D32
sinon je n'aime pas pour les calculs de tva qu'on multiplie par 19,6 pour diviser par 100, on multiplie par 0,196 directement
Ci joint le fichier corrigé