Problème SIC

Kmyll24

New Member
Bonjour à tous,
voici mon problème : je ne sais pas combien de fiche SIC on doit élaborer dans notre dossier ACRC. Il faut en faire une pour chaque utilisation de logiciel ou une par logiciel?
merci de m'aider
bon courage à tous
 

mirzhin

Best Member
tu dois faire une fiche SIC par fiche bilan où tu as utilisé au cours de ta mission le support informatique ou sic :wink2:
 

Luqmaan

New Member
Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête avec ce SIC.

Mes profs m'ont dit qu'il n'est pas obligatoirement informatique.
 

mirzhin

Best Member
Luqmaan link=topic=2256.msg23131#msg23131 date=1126716156 a dit:
Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête avec ce SIC.

Mes profs m'ont dit qu'il n'est pas obligatoirement informatique.
non il n'est pas obligatoirement informatique!!! (mais essentiellement tout de même! :wink2:)
 

marine07

New Member
moi, on m'a dit qu'il fallait faire une fiche SIC pour chaque mission. Dans cette fiche, doit etre inscrite les logiciels informatiques sur PC mais ceux aussi que tu peux utiliser dans ton entreprise, c'est à dire les sites intranet. :cool:
 

mirzhin

Best Member
rendez-vous sur le blog MUC (suivez ma signature...) où notre bon Mister web dans sa frénésie de travail nous a mit ce matin des détails sur les fiches SIC ainsi qu'un exemple! :wink2:
 

sab59

New Member
salu a tous!

il me faudrait une petite précision pour le sic : si j'ai bien compris nous devons faire 1 fiche sic par mission et 2 pages de description du sic???
De plus je suis allée sur le blog et l'exemple donné n'a rien avoir avec ce que mes profs m'ont donné je ne comprend pas pourquoi celui de webmaster et beaucoup plus explicite. Mes profs m'ont juste donné 2 fiches a completer l'une intitulé système informatique et l'autre système d'information je suppose que ce sont les fiches sic??? Mais pour la description je n'ai aucune info?
je suis un peu .. beaucoup :cry: embrouillé merci de m'aider :chessy:
 

mirzhin

Best Member
sab59 link=topic=2256.msg25702#msg25702 date=1127046153 a dit:
je ne comprend pas pourquoi celui de webmaster et beaucoup plus explicite
tu veux vraiment le savoir?!? :wacko: :laugh:
mes profs se servent du blog de cco pour nous dire comment faire le sic et apparement y'a pas que les miens! :wink2: donc y'a pas de soucis vis à vis des explications du blog! :biggrin:
 

sab59

New Member
je me doute que le blog du webmaster est fiable ce n'est pas ca que je veux dire :wink2: le truc c'est que j'ai eu beaucoup moins d'info avec mes profs et que le peu d'info que j'ai eu m'embrouille plus qu'autre chose donc je voudrais tout simplement savoir si pour le sic on doit rédiger les 2 pages de présentation + les fiches sic et aussi si ce sont des choses tout a fait différente.
MERCI D'AVANCE :wink2:
 

webm

Best Member
Le référentiel dit: 2 pages de description du sic de l'entreprise + 1 fiche sic par mission dans laquelle vous avez utilisé l'informatique ou eu recours au sic.
La forme des fiches sic est imposée. La forme de description du sic sur 2 pages est libre.
 

sab59

New Member
A d'accord c'est beaucoup plus clair je ne savais pas que la rédaction du sic était libre.
Merci beaucoup webmaster :wink2: you are the best :biggrin: