Problème sur excel IMPORTANT

nono51

New Member
J'ai mon oral d'action la semaine prochaine.Et j 'ai un probleme sur une formule dans excel.Et j 'arrive pas du tout a la corriger.Si quelqu'un plus doué que moi pouvait m'aider svpppp :arrow2: sinon je suis mal parceque c'est une action significative :kill: svvppp.C'est la formule dans la derniere colonne "échéance avec la loi LME).Ca m'écrit faux au lieu de rédiger le courrier
 

Pièces jointes

  • action n°2.xls
    43 KB · Affichages: 8
  • action n°2.xls
    43 KB · Affichages: 8

Laurane

New Member
Je ne comprend pas ce que tu cherches à demander à Excel comme fonction SI.
Si la date butoire du courrier est égale à........et si....alors....sinon...?
Dis moi et je vais essayer de te la faire, sans grande garanti mais je vais essayer.
 

patrice084

Best Member
Comme indiqué par Laurane, il manque le sinon dans votre formule. J'ai corrigé votre formule car je suppose que rien ne doit apparaitre si la date n'est pas atteinte.
=SI(H16="";"";SI(H16=$D$13;"rédiger le courrier le 30 novembre";""))
 

nono51

New Member
En faite je veux demander a excel.

Si aucune date alors rien mais si la date d'aujourdhui arrive à la meme date que la date "buttoir du courrier" alors écrire rédiger courrier dans la colonne échéance avec la loi LME

Je sais pas si je m exprime bien
 

Laurane

New Member
Essaye cette formule mais il y a encore quelque faux lol...

=SI(H16<$D$13;"rédiger courrier";SI(H16="";""))

Je potasse encore et puis au moins ça me fait réviser la fonction SI pour l'ABI!
 

Laurane

New Member
ouais mais y a un bug comme il y a des 2010 en date butoire donc faudrait rajouter un > a la formule. Je vais essayer
 

Laurane

New Member
Voila la formule finale! Dis moi si je me trompe:

Si la date butoire est inférieur à la date d'aujourd'hui alors "rédiger un courrier" et si la date butoire est supérieur à la date d'aujourd'hui ou pas de date alors rien.

=SI(H16<$D$13;"rédiger courrier";SI(H16="">$D$13;""))

J'espère que c'est ça!
 

patrice084

Best Member
nono51 link=topic=107254.msg1219859#msg1219859 date=1276440247 a dit:
Quand je fais votre formule Patrice y a plus rien qui s'affiche
Ben c'est normal puisqu'aucune date ne correspond. Que voulez vous qu'il s'affiche ?
 

patrice084

Best Member
Laurane link=topic=107254.msg1219869#msg1219869 date=1276442413 a dit:
=SI(H16<$D$13;"rédiger courrier";SI(H16="">$D$13;""))

J'espère que c'est ça!

Heu.... Non :wink2: Il n'est pas nécessaire de rajouter un second si.
 

nono51

New Member
J'aimerais qu'il s'affiche "rédiger un courrier"

Par exemple dans ma 1ere ligne la date buttoir etait le 30/11/2009.La le message devrait s'afficher
 

patrice084

Best Member
nono51 link=topic=107254.msg1219874#msg1219874 date=1276442732 a dit:
J'aimerais qu'il s'affiche "rédiger un courrier"

Par exemple dans ma 1ere ligne la date buttoir etait le 30/11/2009.La le message devrait s'afficher

=SI(H16="";"";SI(H16<=$D$13;"rédiger le courrier le 30 novembre";""))
 

Laurane

New Member
Oui pourquoi se compliquer la vie!!! Je vien de le voir!!

=SI(H16<$D$13;"rédiger courrier";"")
 

nono51

New Member
aaahhhh sa fonctionne. :chessy: Merci vraiment beaucoup.Vous êtes adorables.

Tu passes quand tes ABI Lauranne?
 

Laurane

New Member
De rien c'était avec plaisir! ça m'a pas fait de mal de revoir la fonction SI surtout que je passe mardi...
Tu les as déjà passé toi?
 

nono51

New Member
oui la semaine derniere.Si tu as besoin dit le moi.Tu as passé toi ton oral de CPAP?tu as fais un diapo?
 

Laurane

New Member
Non je n'ai pas encore passé les CPAP et je ne compte pas faire de diapo. D'ailleurs, j'ai posté un sujet dans CPAP "livret d'accueil sécurité" et donc si tu as une idée se serait génial!
Les ABI se sont bien passés?
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir nono51,
Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton tableau un peu space relatif au suivi des règlements fournisseurs !
Un peu space, dans le sens où je ne comprends pas trop le truc de fusionner par exemple Col A & Col B pour simplement saisir le nom des fournisseurs, alors que Col A suffit amplement. Même remarque pour Col D & Col E, Col F & Col G, Col H & Col I & Col J.
Un peu space, dans le sens où il y a un sérieux problème dans le traitement de tes échéances et du calcul de la date butoir.
Pour toi une échéance à 60 jours fin de moi le 10 est égal à 70 jours (Feuil3!F16). Le hic, le résultat affiché en Feuil3!H16 est faux puisque tu affiches le 30/11/2009, alors que selon la règle de ton échéance la date butoir que l'on devrait lire serait 10/12/2009 !
@+
 

nono51

New Member
tu penses que cest grave d'avoir fusionné les différentes colonnes?Je ne sais pas pourquoi je l'ai fais.

Si j'ai compris ta remarque pour ma date buttoir, J' ai fais ca pour les prévenir un peu avant pour qu'ils aient le temps de s'y préparer.Tu vois ce que je veux dire.
Si tu leur envoie le courrier le jour j sa va pas les aider

Sinon Laurane mais abi ca ete a par que mon dossier que je devais faire pendant mes 40mn a buggé devant eux.J'ai du tout refaire devant eux.C'était stressant.Je ne sais pas si sa va me faire perdre beaucoup de point.Sinon le reste de loral a ete
 

Ca peut vous intéresser