Problème sur mon thème les Webradios

nafi

New Member
Salut

Volià j'ai un problème mon dernier thème de culture pro je le fais sur les webradios le peu d'information que je trouve parle toujours de la même chose, de plus je me met à confondre webradio et radio numérique tout ça se mélange quelqu'un pourrait m'expliqué la différence? Je sais évidament que les webradios c'est l'écoute de la radio sur le web mais c'est quoi la différence avec la radio numérique je comprend pas.

Merci d'avance.
 

saba5

Best Member
Web Radio : Stations de radio diffusées sur Internet en utilisant le procédé de streaming. Au contraire des radios classiques, les webradios ne sont pas encore soumises à des règlementations particulières et notamment à l'obtention d'une autorisation de diffusion.
Les webradios peuvent aussi être émises par la technique de peer to peer, demandant moins de bande passante pour le diffuseur. :fleche: là c'est juste sur Internet


Radio Numérique : La radio numérique désigne communément la radiodiffusion numérique, c’est-à-dire la diffusion de programmes de radio par voie numérique.
Contrairement à la radio analogique telle qu'on la rencontre avec la diffusion en AM ou FM où le signal électrique traduisant le son module directement l'onde porteuse, la radiodiffusion numérique convertit d'abord le son en données binaires (généralement compressées pour en réduire le débit) et les transmet par des procédés spécifiques aux technologies utilisées (satellite, Internet, terrestre VHF, terrestre HF, câble, etc.).
:fleche: là c'est sur Internet, mais aussi par le câble etc ...

Merci Google  :wink2:
 

nafi

New Member
Je te remercie meme si j'ai l'impression de comprendre que la moitié de la définition c'est compliqué. J'avais déja regardé sur google j'aurai voulu une définition avec des motS un peu plus claire mais merci tout de meme.
 

saba5

Best Member
Oui j'avoue que la définition de la radio numérique c'est assez technique :mellow:

au moisn tu connais la différence maintenant!
 
B

Bobby

Guest
oui c'est ça, la web radio vient exclusivement du web alors que la radio numérique c'est le mode de diffusion et Nova, skyrock, fun , nrj et compagnie diffusent en analogique et aussi en numérique via le cable, les pod-casts et autres, c'est pour ça que Nova n'est pas une web radio.
Les web-radios diffusent en numérique et seulement en numérique, exclusivement sur le net pour l'instant ...

-Web-radio (diffusion uniquement sur internet mais fait quand mm partie de la famille radio numérique) : http://www.wefunkradio.com/ (C'est une radio canadienne).

-Radio numérique ( diffusion grâce au réseau numérique, cable, adsl, podcast mais peut être une grande radio analogique qui diffuse aussi en numérique) : http://www.novaplanet.com/

Bref, j'espère que vous avez compris mon raisonnement ! :laugh:
 

saba5

Best Member
Vi Vi c'est très clair Bobby, c'est ce que disais mes déf, mais en plus compliqués :blink: :laugh:

Merci Bobby
 

EiLeeN

New Member
Merveilleux ce podcast ! Impecc' pour une fiche culture pro sur le PODCASTING ! Merci WEBMASTER :wub !!!