Problème "surchauffe" PC

liloone

Best Member
Coucou,

Dites je pense avoir des problèmes de "surchauffe"avec mon PC portable

Hier, il s'est éteint tout seul et quand je l'ai touché il était bouillant. :pascompris;

Aujourd'hui, je trouve qu'il est un peu chaud ... je me demande si l'aération sur le coté n'est pas bouchée.

Je me doute que je vais devoir l'envoyer chez un réparateur .... mais est ce que je peux tenter quelque chose avant ? histoire de ne pas payer pour rien si ce n'est pas ca !! :unsure:

Mon PC a plus de 2 ans donc plus sous garantie

Merci pour votre aide.
 

schumiman

New Member
Soit essayes d'aspirer ou alors, quand tu vas gonfler tes pneus, tu souffles dedans pour dégager un peu la poussière si tu as pas de compresseur.
 

liloone

Best Member
ca va pas tout me déglinguer à l'intérieur ?
 

keitaro79

Best Member
bombe de gaz depoussierant dans un premier temps ...

ensuite si cela vient du processeur ou pate thermique et qu'il doit tout demonter ca va couter un peu cher, si tu l'utilise uniquement en station de travail et que tu le bouge tres peu il existe des plaques de ventilation que tu met sous ton pc ca sera moins onereux dans un premier temps je pense :)

chose de ce type

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoires-pour-ordinateur-portable/Systeme-de-refroidissement/RUEDUCOMMERCE/2855575-Systeme-de-refroidissement-pour-ordinateur-portable-15-4-avec-Hub-USB-integre-4-ports.htm
 

yallah5

New Member
Heu le compresseur pour les valves j'éviterais moi, c'est huile/eau là dedans hein, si ça rentre dans ton PC c'est poubelle :angel:

Bombe de gaz dépoussiérant et aspirateur plutôt :smile:
 

oxygen

New Member
Personnellement si tu t'y connais un peu au montage/démontage pc, moi ce que je faisais avec mon ancien pc, je le démontais pièce par pièce et les nettoyais avec un petit pinceau, surtout les ventilos. Et après tu remontes tout :dacc: Et laisse un coté de ton pc ouvert, cad sans le cash (si ce n'est pas déjà fait)
 

Cybervince

Best Member
oxygen link=topic=96997.msg1095713#msg1095713 date=1239485019 a dit:
Et après tu remontes tout :dacc: Et laisse un coté de ton pc ouvert, cad sans le cash (si ce n'est pas déjà fait)
C'est un portable qu'elle a, donc ca va être difficile à mon avis.
 

yallah5

New Member
oxygen link=topic=96997.msg1095713#msg1095713 date=1239485019 a dit:
Personnellement si tu t'y connais un peu au montage/démontage pc, moi ce que je faisais avec mon ancien pc, je le démontais pièce par pièce et les nettoyais avec un petit pinceau, surtout les ventilos. Et après tu remontes tout :dacc: Et laisse un coté de ton pc ouvert, cad sans le cash (si ce n'est pas déjà fait)
Dans ton cas je pense qu'il est préférable de mettre un ventilo extracteur plutôt que de laisser ouvert :wink2:
 

liloone

Best Member
Merci pour tous vos avis .... depuis cet incident je n'ai plus eu de problème .... je pense que le ventilo n'était pas dégagé quand ca m'a fait ca :arrow2:
 

Ca peut vous intéresser