problème technique

Lily Dreams

Best Member
Bonsoir,

Rien de bien alarmant, je vous rassure, je voulais juste vous signaler que lorsqu'on met un message en sous-titre, on ne voit pas tout ce qui est écrit...

Bonne nuit et encore merci pour ce nouveau forum très agréable  :laugh:

exemple pour le soucis :

[sub]Exemple[/sub]
 

patrice084

Best Member
Lily Dreams link=topic=122.msg590#msg590 date=1123975441 a dit:
Rien de bien alarmant, je vous rassure, je voulais juste vous signaler que lorsqu'on met un message en sous-titre, on ne voit pas tout ce qui est écrit...

La balise SUB n'est pas destiné au sous titre mais aux indices. Tout comme le SUP permet d'écrire les m[sup]3[/sup], le SUB permet d'écrire les H[sub]2[/sub]O.
 

cazou

New Member
:eek:hmy: hé bé! faut le savoir ça! encore un peu de temp et on aura une maitrise complète du forum! :laugh:
 

Lily Dreams

Best Member
Ah, d'accord :happy: Autant pour moi, je pensais que ça pouvait aussi fonctionner avec du texte normal :embarassed:
Sorry, y'en a avec qui le français et l'orthographe ça a du mal à passer, bin moi j'étais allergique aux Maths, à la Physique... :happy:

Merci pour l'explication :cool:
 

patrice084

Best Member
Lily Dreams link=topic=122.msg621#msg621 date=1124011383 a dit:
Ah, d'accord :happy: Autant pour moi, je pensais que ça pouvait aussi fonctionner avec du texte normal

Cela fonctionne aussi avec du texte mais comme tu l'as remarqué le texte est écrit en plus petit et avec une indentation négative par rapport à la ligne normale.
Texte normal [sub]texte en sub[/sub]
 

Lily Dreams

Best Member
Bin oui... mais donc quand on écrit autre chose que des chiffres, on ne voit pas tout...

Autant s'en tenir au bonnes vieilles méthodes de forumeuse habituée aux codes  :knuppel:

:excl: Hu ! ça marche pas ça, ici ? ou c'est un autre code ?... :blink:


[Mode chieuse ON] :laugh:
 

Mlle G

Best Member
Quand on écrit un message, au dessus des icones, il y a marqué "changer la couleur". Mais euh... changer la couleur de quoi? Je voudrais savoir à quoi ça sert!! parce que quand je change de couleur, ça me fait rien en faite... J'voudrais comprendre. Dur dur ce nouveau forum! Il faut trouver ses marques.
 

sekhmet278

New Member
moi, mon principal problème, c'est de retrouver mes réponses sur le forum...
comme l'ancien où j'allais dans faire suivre...
qui peut m'indiquer comment faire ?
 

salwa

Best Member
changer la couleur n'est pas obligatoire, c'est pour mettre en relief un mot important par exemple : salwa :laugh:
 

salwa

Best Member
sekhmet278 link=topic=122.msg690#msg690 date=1124017188 a dit:
moi, mon principal problème, c'est de retrouver mes réponses sur le forum...
comme l'ancien où j'allais dans faire suivre...
qui peut m'indiquer comment faire ?

quand tu postes un message tu a en bas option supplementaires
appuie dessus et coche suivre le message :wink2:
 

webm

Best Member
Plus simple, il y a en haut un lien qui s'intitule "Nouvelles réponses à vos messages."
 

sekhmet278

New Member
webmaster link=topic=122.msg694#msg694 date=1124017526 a dit:
Plus simple, il y a en haut un lien qui s'intitule "Nouvelles réponses à vos messages."

oui mais si personne ne répond pas, et qu'on veut revoir des réponses sur un doute... cette option ne marche pas ?!
 

webm

Best Member
Justement, si personne ne répond rien n'apparait. Vous pouvez aussi faire ce que vous suggère salwa : cliquer sur suivre ses messages et vous recevrez un mail à chaque nouvelle réponse.
 

sekhmet278

New Member
webmaster link=topic=122.msg697#msg697 date=1124017740 a dit:
Justement, si personne ne répond rien n'apparait. Vous pouvez aussi faire ce que vous suggère salwa : cliquer sur suivre ses messages et vous recevrez un mail à chaque nouvelle réponse.

j'ai du mal m'exprimer... ex : je crée un post : la lettre de change... je reçois des explications. 20 jours aprèrs, j'ai un doute, je ne peux plus le consulter si je n'ai pas eu de nouvelles réponses ? alors que sur l'autre, je peux toujours... vous voyez ce que je veux dire ?
 

Mlle G

Best Member
Oui moi j'ai bien compris ce que tu veux dire car je me pose la même question. En faite, avant dans l'ancien forum quant on allait dans faire suivre ses messages on avait toute la liste de nos messages postés depuis le début. Et ben c'est justement cette grande liste qu'on cherche sur le nouveau forum. La liste ou se trouve tous les messages qu'on poste.
 

webm

Best Member
sekhmet278 link=topic=122.msg698#msg698 date=1124017880 a dit:
j'ai du mal m'exprimer... ex : je crée un post : la lettre de change... je reçois des explications. 20 jours aprèrs, j'ai un doute, je ne peux plus le consulter si je n'ai pas eu de nouvelles réponses ? alors que sur l'autre, je peux toujours... vous voyez ce que je veux dire ?
Bon, je viens d'activer une option dans le forum qui vous donne une indication sur les sujets où vous avez posté. Lorsque vous listez un forum : par ex ceci http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/board,79.0.html vous avez sur la gauche un icone de dossier jaune qui apparait si vous avez posté une réponse ou si vous êtes l'auteur du sujet.
 

Ca peut vous intéresser