Problèmes avec internet

love1806

New Member
Depuis quelques temps à chaque fois que je me connecte à internet plusieurs publicités apparaissent alors qu'avant ca ne le faisaient pas. De plus, dans mes favoris, certains liens sont apparus et impossible de les supprimer. Est ce que j'ai un virus?
 

love1806

New Member
je sais pas trop je fais pas attention mais je crois que ce sont des pub pour les sites qui sont dans les favoris.
 

love1806

New Member
Ma soeur vient de me dire qu'on aurait le virus serwab...ce qui expliquerait les fenêtres intempestives qui s'ouvrent systématiquement quand je suis sur internet...
 

dununfolette

Best Member
c'est quoi comme antivirus ?
en tout cas tu dois avoir une fonction scanner l'ordinateur ou quelque chose du genre... :wink2:
 

patrice084

Best Member
love1806 link=topic=34736.msg354610#msg354610 date=1156840734 a dit:
Oulala je suis archi nulle en informatique...comment on fait pour faire une analyse anti virus?

Pour l'instant pas besoin de lancer l'anti-virus. La description correspond bien aux conséquences de spyware. Installer Adaware comme préconiser, lancer le nettoyage.
 

Petit.lardon

New Member
C'est tout simple, en plus c'est en français, mais personnellement je prefere SpyBot à AdAware..

mais c'est mon avis


Sinon je peux tjs venir te depanner à domicil :smile:
 

love1806

New Member
Petit.lardon link=topic=34736.msg354812#msg354812 date=1156845140 a dit:
C'est tout simple, en plus c'est en français, mais personnellement je prefere SpyBot à AdAware..

mais c'est mon avis


Sinon je peux tjs venir te depanner à domicil  :smile:

Lool Je te remercie, par contre ce n'est pas en francais mais en anglais... :embarassed:
 

dununfolette

Best Member
sisi ! tu le trouves en fançais sur le site :wink2:
le problème de spybot c'est que si t'y connais rien t'es pas tellement plus avancé :chessy:
 

patrice084

Best Member
L'avantage d'adaware est qu'il ne demande pas une sélection de ce que l'on veut supprimer. Avec Spybot, le néophyte peut craindre de faire des bétises, voire faire des bétises.
 

morice

Best Member
Patrice084 link=topic=34736.msg354969#msg354969 date=1156850933 a dit:
L'avantage d'adaware est qu'il ne demande pas une sélection de ce que l'on veut supprimer. Avec Spybot, le néophyte peut craindre de faire des bétises, voire faire des bétises.
Et c'est là que ça devient chiant.

Perso, je propose aussi Microsoft Anti-Spyware. Contrairement aux médisants, c'est propre, bien fait, en français et plutôt efficace. Actuellement, j'ai les mêmes résultats qu'avec Adaware. Par contre, c'est en version de démonstration, mais bon, t'auras le temps de faire un premier ménage avant de t'habituer à l'interface des autres.
 

love1806

New Member
morice link=topic=34736.msg354999#msg354999 date=1156851749 a dit:
Et c'est là que ça devient chiant.

Perso, je propose aussi Microsoft Anti-Spyware. Contrairement aux médisants, c'est propre, bien fait, en français et plutôt efficace. Actuellement, j'ai les mêmes résultats qu'avec Adaware. Par contre, c'est en version de démonstration, mais bon, t'auras le temps de faire un premier ménage avant de t'habituer à l'interface des autres.

Bon ba je vais essayer cette version en esperant qu'il detruise ce virus tout moche qui m'enerve!! Mais il va l'enlever definitivement?
 

patrice084

Best Member
love1806 link=topic=34736.msg355553#msg355553 date=1156870696 a dit:
Bon ba je vais essayer cette version en esperant qu'il detruise ce virus tout moche qui m'enerve!! Mais il va l'enlever definitivement?

Ce n'est pas un virus, mais un spyware (espion). oui, adaware devrait vous en débarassez, ou bien le programme de Microsoft.
 

morice

Best Member
love1806 link=topic=34736.msg355553#msg355553 date=1156870696 a dit:
Bon ba je vais essayer cette version en esperant qu'il detruise ce virus tout moche qui m'enerve!! Mais il va l'enlever definitivement?
Patrice084 link=topic=34736.msg355635#msg355635 date=1156872350 a dit:
Ce n'est pas un virus, mais un spyware (espion). oui, adaware devrait vous en débarassez, ou bien le programme de Microsoft.
Je crois qu'on va ausi devoir revenir là dessus dans la FAQ :closedeyes:
Patrice: je reviens dans un instant sur le sujet de la FAQ
 

Ca peut vous intéresser