Problèmes avec le chef, comment faire?

sabann

New Member
Je finis dans 15 jours mon contrat de qualif et apres demain je connaitrai enfin le verdict ( j'en peux plus c'est une véritable torture :cry:).

Cependant, je doute réellement de moi et je ne pense pas obtenir ce foutu BTS CE, c'est pourquoi j'ai decide de commencer mes recherches pour une troisieme annee en alternance (deescom) alors que normalement j'allais tout droit à l'iscom.
Tout se passe tres bien j'ai obtenu de nombreux entretiens et je me suis deja rendue à certains.
Mais là j'apprends que le futur employeur passe un coup de fil à mon chef afin de me connaître un peu mieux :blink:
Mon chef est une ordure de premiere zone, le poste qu'il m'a confie n'avait rien à voir avec ma formation, il ne m'a jamais aime, plus sexiste tu meurs, il a toujours dénigré mon boulot et de plus il etait persuade d'être à l'origine de ma reussite scolaire :notstupide:, ben voyons...
enfin bref, il ne m'a pas recommande bien au contraire du coup le poste genial fait pour moi me passe sous le nez à cause d'un gros bauf qui est persuadé que mettre une nana à poil à côté d'un disjoncteur permettra d'inciter à l'achat (du disjoncteur)!

Alors comment puis je faire pour que mes futurs employeurs ne l'appellent pas? je suis degoutee :cry: non seulement si j'ai pas mon bts, il est en parti responsable, mais en plus il me met des batons dans les roues en ce qui concerne mon avenir ...
 

f_tall

New Member
Moi lors de mes entretiens quand on m'a demandé ce que leur dirait mes responsables actuels s'ils les appelaient, j'ai dit la vérité tout en faisant attention à la manière dont la phrase était formulée.

J'ai dit ce qu'elles ont écrit sur ma fiche bilan de stage, ie que je suis très bonne en anglais, en informatique, que je suis intéressée par mon travail et conciliante, mais trop scolaire et que je n'arrive pas à me responsabiliser (et elles ont longuement détaillé ce point).
A chaque fois j'ai ajouté que je n'avais pas autant d'expérience qu'elles qui sont juristes et que je préfère poser des questions quand les consignes ne sont pas claires, tandis que mes tutrices auraient préféré que je prenne le risque ; mais pour me le reprocher en cas d'échec. Et aussi que je suis très méthodique et communicante, mais je suis dans un service ou ce n'est pas apprécié car on préfère le travail chacun enfermé dans son bureau, pour favoriser la concentration.

Du coup on me dit à chaque fois "je suis tout à fait d'accord".
 
O

orelyse

Guest
En effet, tu dois prendre les devants... Sans pour autant insulter ton chef :closedeyes: , tu dois faire comprendre à ton futur employeur que ce type n'est pas une référence... en choisissant tes mots :blush:.

Tiens-nous au courant, mais te bile pas :cool:!!
 
O

orelyse

Guest
Aye, ça risque de clasher... Son chef n'a pas l'air du type avec qui l'on peut parler... et puis il ne doit surtout pas être au courant qu'elle est déjà en recherche d'un autre employeur... sinon c'est lui qui prendra les devants! Il préparera consciencieusement son speach, et s'il est aussi terrible que sabann nous l'a décrit, elle va s'en prendre plein la tronche avant même d'avoir dit "ouf"...
Non, d'abord aller voir le futur employeur, et lui expliquer l'affaire...
 

sabann

New Member
c'est ce que j'ai fait, je suis allee le voir.
Mais c'est en plus un gros menteur il m'a dit que personne ne l'avait appele ... que faire avec un mec qui n'a pas les c ***** de me dire les choses en face?  :tickedoff:
Quel gros looser, je vous assure y a de quoi se taper de bonnes barres de rire tellement il est pathetique.
 

sabann

New Member
le problème est que si j'explique l'affaire aux futurs employeurs je passe pour une nenette à probleme ne s'entendant pas avec la hierarchie, du coup mauvais point pour moi.
Donc je dis tout le contraire, mais je n'ai qu'a prier pour qu'ils ne l'appelent pas :unsure:
 
O

orelyse

Guest
Arf j'ai posté trop tard :embarassed: ...
Tant pis, je te souhaite bonne chance...
 

Adachi

Best Member
Tu vas pas te laisser faire par un :spam1: pareil !
Montre lui que tu connais tes droits et que tu as du caractère !
Et puis, tu es tout à fait en droit de chercher un emploi pour la fin de ton contrat, si lui ne te propose pas d'emploi, il n'a rien à redire là-dessus. :closedeyes:
[sub]Non mais...[/sub] :tickedoff:
 
O

orelyse

Guest
Certes! mais entre un chef et un stagiaire, l'employeur choisira de croire qui? Le chef sait ce qu'il fait (par contre si l'employeur est une femme, ça passera pas :laugh: , donc tu auras une chance sabann), toi tu peux avoir du caractère - et il le faut! -, mais si tu ne prends pas les devants, tu vas avoir des surprises!
 

f_tall

New Member
sabann link=topic=31822.msg309705#msg309705 date=1152543435 a dit:
le problème est que si j'explique l'affaire aux futurs employeurs je passe pour une nenette à probleme ne s'entendant pas avec la hierarchie, du coup mauvais point pour moi.
Donc je dis tout le contraire, mais je n'ai qu'a prier pour qu'ils ne l'appelent pas :unsure:

C'est le meilleur moyen de te discréditer auprès des recruteurs. Au contraire ils apprécient que tu saches prendre le risque de dire la vérité et ils savent qu'il existe des employeurs terribles. Le tout est de choisir les mots pour le dire et de ne pas tout dire. Juste le nécessaire
 

sabann

New Member
merci beaucoup pour tout vos conseils ...
je pense que je vais dire la verite à mes futurs employeurs ( evidemment seulement s'ils abordent le sujet), cependant je vais essayer d'être objective.
Et puis lui je le zappe completement depuis une semaine, je ne fais pas mon boulot, je crois qu'il a baisse les bras et na!
 
O

orelyse

Guest
... mais ne lui donne pas de raisons concrètes pour te rabaisser! Si tu ne bosses plus, il aura la preuve, face aux autres employeurs auprès de qui il ira te rabaisser, que tu n'en fous pas une thune, donc que tu es une feignasse, donc que les femmes... bref, ça lui donne raison, donc fais attention... je me doute que 15 jours c'est déjà trop pour supporter un tel type, mais pense à ton avenir...
 

aude98

New Member
Je pense que ca peut etre dangeureux de dénigrer son ancien employeur quelques soit les mots employés, surtout quant c'est le 1er (ce qui semble etre le cas).

Je sais que ca été mon cas quand je suis sortie de l'ecole ca m'a joué de mauvais tours....si c'etait a refaire je le referrais pas.

Soi tu t'arranges pour que ton employeur ne te démolisse pas (mais si tu pars ca va etre compliqué) soit tu peux mettre en nom de responsable une autre personne de la boite que tu connais (ca marche bien)

Tu peux aussi avoir de bonnes surprises, certains employeurs un peu rustres ont conscience que c ridicule de te démolir devant un autre employeur.

N'oublie pas que ces boulets ont un jour débutés dans la vie et qu'avec leur caractere de m......ca a pas du etre faciles (quoiqu'on en pense les cons ont toujours étés cons, memes jeunes). :biggrin:
 

chrysalide

New Member
Met lui un petit coup de tête dans le ventre.. :chessy: lol .

Non plus serieusement, c'est un peu delicat ton histoire..mais au fait il ne demande pas ton autorisation pour appellé ton ancien employeur?...
 

sabann

New Member
ben nan elles l'ont fait dans mon dos ... inutile de vous dire que je n'ai pas ete retenu pour le poste mais avec le recul j'en suis bien contente et puis ça me forge pour l'avenir. Désormais je vais pouvoir appréhender les entretiens d'une autre maniere.

Les nanas avec qui j'ai passe l'entretien ont du vouloir verifier si je bossais vraiment pour l'entreprise ( elles avaient l'air suspicieux ) car je bosse pour un grand groupe du cac 40 et evidemment le budget est consequent, je leur ai donc presenter certains de mes travaux mais j'ai senti que ma parole avait ete mise en doute.
Dites moi ça existe les gens cool dans la com?
Demain autre entretien je vais tout faire pour être positive et rester dans la verite aie aie aie!
 

chrysalide

New Member
sabann link=topic=31822.msg310811#msg310811 date=1152623794 a dit:
ben nan elles l'ont fait dans mon dos ... inutile de vous dire que je n'ai pas ete retenu pour le poste mais avec le recul j'en suis bien contente et puis ça me forge pour l'avenir. Désormais je vais pouvoir appréhender les entretiens d'une autre maniere.

Les nanas avec qui j'ai passe l'entretien ont du vouloir verifier si je bossais vraiment pour l'entreprise ( elles avaient l'air suspicieux ) car je bosse pour un grand groupe du cac 40 et evidemment le budget est consequent, je leur ai donc presenter certains de mes travaux mais j'ai senti que ma parole avait ete mise en doute.
Dites moi ça existe les gens cool dans la com?
Demain autre entretien je vais tout faire pour être positive et rester dans la verite aie aie aie!

Alors cet entretien?
 

Ca peut vous intéresser